[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar doberman66 » 22 Mai 2013 15:33

Alerte bonne affaire pour le SAGEM DT83HD :

Il est à 34 € 90 chez conforama - 15 € de remboursement différé de SAGEMCOM jusqu'au 30 juin 2013 = moins de 20 € .

lien : http://www.conforama.fr/produit_sagem-d ... 332_637010

et il était disponible au magasin conforama près de chez moi . ( j'ai pris le dernier en rayon )
doberman66

Messagepar Steamboy » 22 Mai 2013 15:47

Bonjour,

Ce n'est pas la méga promo du moment car il est vendu au même prix chez Auchan http://www.promo-conso.net/produit_zoom_2.php?x=15835 et cela fait des mois qui l'est vendu ce prix dans de nombreuses enseignes :wink:
En plus Sagemcom vendait ce même produit 39€ avant le début de cette fausse promo dans les magasins Leclerc. Et hop on augmente le prix avant la promo soit 49€ et on met 15€ dessus en réduction, ils sont mains les gars de chez Sagemcom :mrgreen:
En tout cas, je boycotte la marque tant qu'ils n'écoutent pas mes demandes de mises à jours, à savoir 16 timers et le mode d'enregistrement en mode jours ouvrés du lundi au vendredi :twisted: Ce n'est pas compliqué à implanter sur le soft du chipset ali 3601, car CGV l'a fait en quelques semaines sur son Etimo 1T. Ou alors les ingénieurs de Sagemcom ou plutôt ceux de Giec sont des incompétents car le produit est développé et fabriqué en Chine par Giec http://en.giec.cn/ :mrgreen: La même usine ou Peekton et Storex se fournissent, où l'on a rarement de mises à jour :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar doberman66 » 23 Mai 2013 09:53

Attention, chez auchan il est à 49 € 90 - 15 € = 34 € 90

alors que chez conforama il est déjà à 34 € 90 - 15 € = 19 € 90

c'est quand même 20 % moins cher.

Cordialement.
doberman66

Messagepar doberman66 » 23 Mai 2013 09:56

Petite erreur de ma part :

Chez auchan il est à 49 € 90 - 15 € = 34 € 90

alors que chez conforama il est déjà à 34 € 90 - 15 € = 19 € 90

c'est quand même 40 % moins cher.

Cordialement.
doberman66

Messagepar Steamboy » 23 Mai 2013 10:08

En effet il est bien à 34€90 à conforama, désolé j'avais pas fait attention. Ce qui est vraiment une très bonne promo surtout s'ils te remboursement 15€ dessus :wink:
Pour ceux que la promo intéresse, il est dispo sur le site de Conforama où vous avez la possibilité de vous faire livrer gratuitement dans le magasin de votre choix :wink:
Et sinon, n'hésitez pas à envoyer un petit mail chez Sagemcom pour réclamer sur un prochain firmware 16 timers et le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi :mrgreen:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francobarbu » 02 Juin 2013 11:56

Bonjour à tous. Petit retour pour vous dire qu'après des mois d'usage, l'expérience n'est toujours pas concluante. Les chaines HD sont très difficiles, et souvent impossible à capter. Et je refuse toujours de mettre l'antenne à l'extérieur (pas possible sans faire appel à un homme de métier, donc couteux et sans garantie d'une réception parfaite). Dans quelques jours, mon quartier sera raccordé au réseau numéricable et je pense m'abonner à un pack tout compris avec LaBox. Seul problème : quid de mes enregistrements futurs ? Puis-je brancher mon decodeur DT83HD sur ma Box de telle manière qu'il enregistre sur DD externe le signal provenant de la Box ?
francobarbu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 02 Juin 2013 12:03

Bonjour Francobarbu,

francobarbu a écrit:Dans quelques jours, mon quartier sera raccordé au réseau numéricable

Numericable diffuse aussi la TNT gratuite sur son réseau donc tu peux la recevoir aussi avec le Sagemcom. (Tu habites dans un immeuble ou une villa ?)

francobarbu a écrit:eul problème : quid de mes enregistrements futurs ? Puis-je brancher mon decodeur DT83HD sur ma Box de telle manière qu'il enregistre sur DD externe le signal provenant de la Box ?

Non ce n’est pas possible, il peut enregistrer uniquement, le flux TNT de son tuner interne, il n'enregistre pas les sources externes.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francobarbu » 02 Juin 2013 16:06

Dois-je comprendre qu'en 2013, il soit devenu strictement impossible d'enregistrer quelque chose de façon permanente ???? Comment fait-on quand, comme moi, on veut pouvoir enregistrer/editer des documentaires ? Et ne me dites pas qu'il faut passer par les redifs sur internet : c'est strictement impossible depuis la Belgique (blocage de l'IP pour une question de droits).
Dites-moi qu'il y a une solution... siouplaiiiiiit !!!
francobarbu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2013 17:00

francobarbu a écrit:Dites-moi qu'il y a une solution... siouplaiiiiiit !!!

Une clé USB a 10 euros peut être ?
Quoique sans antenne c'est pas évident.
Anonymous

Messagepar francobarbu » 02 Juin 2013 19:43

Ben non. A ma connaissance, la Box n'enregistre pas sur les ports USB. Maintenant, tu veux peut-être dire que je vais devoir continuer à utiliser le decodeur TNT pour l'enregistrement via l'antenne, avec les mêmes inconvénients qu'actuellement càd enregistrement aléatoire, dépendant des conditions de réception. La roulette russe numérique quoi ! Je pensais que la Box solutionnerais mon problème. Je déchante.
francobarbu
Petit ver
Petit ver