renauddelyon a écrit:Bonjour, j'habite à bron, une grande commune limitrophe de Lyon, et j'ai un soucis de réception TV.
Je ne parviens pas à avoir les chaines TF1, M6 et France2 en HD, alors qu'elle sont sensées être disponibles. Lors de la recherche automatique des chaines via le sagemcom, j'obtiens bien ArteHD, mais TF1, M6 et France2 restent en SD... Le problème vient il de la qualité de la reception dans mon immeuble ou est ce un autre probleme ?
merci
Bonjour Renauddelyon et bienvenue sur ce forum,
Est-ce que tu t'es renseigné auprès de tes voisins fin de savoir s'ils rencontraient le même problème ?
S'ils rencontrent le même problème alors celui-ci vient de l'installation antenne de ton immeuble et il faut contacter le syndic de ton immeuble pour faire contrôler l'installation antenne.
S'ils ne rencontrent pas de problème alors celui-ci pourrait venir de ton câblage, il faut utiliser du câble à la norme 17 vatc ou 19 vatc, ne pas utiliser du câble bas de gamme, ne pas utiliser de T. Vérifies aussi la prise antenne sur le mur afin de voir si celle-ci n’est pas défectueuse.
Tu peux aussi vérifier ton Sagemcom chez un voisin, ami ou parents pour vérifier que le tuner ne soit pas défectueux.