[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: Test du Sagemcom DT83 HD :

Messagepar Ze_Noob » 24 Juin 2013 14:19

Steamboy a écrit:Points négatifs :
- Fichiers d’enregistrement tronçonnés tous les 4GO et on peut pas le modifier, mais le tronçonnage est très propre (pas de coupure pendant le passage d’un fichier à l’autre) on peut fusionner les fichiers TS avec le logiciel gratuit RecTVEdit en choisissant comme enregistreurs CGV Etimo 2T, Optex ORT 8891HD (ces enregistreurs utilisent le même système d'enregistrement basé sur le chipset Ali)

Bonjour,

sur la plupart des autres enregistreurs TNT le tronçonnage se fait tous les 1Go

est-ce une faute de frappe ou ce décodeur tronçonne bien ses fichiers à 4Go au lieu de 1Go pour les autres ?
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2013 14:35

Bonjour Ze_Noob et bienvenue sur ce forum,

Cet appareil comme tous les appareils à base du chipset Alitech 3601 et 3801 tronçonnent les enregistrements tous les 4 GO.
Par contre les double tuners à base de chipset alitech 3606 tronçonnent les enregistrements tous les 1 GO.

Sinon pour infos :
Les appareils à base des chipsets Mstar 7818 et Novatek NT78310 ne tronçonnent pas les enregistrements sur les HDD en NTFS, en FAT32 c'est tous les 4GO,
Sur les appareils à base des chipset Mstar 7828 le tronçonnage se fait tous les 2GO.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ze_Noob » 24 Juin 2013 15:00

merci pour vos informations et votre accueil,

vous dites que le chipset Mstar est moins bon que le chipset Alitech il me semble non ?
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2013 09:39

Ze_Noob a écrit:vous dites que le chipset Mstar est moins bon que le chipset Alitech il me semble non ?

En effet, il est moins bon au niveau de la fonction enregistrement, il n’est possible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistrement. On a pas toujours une minuterie pour les enregistrement en direct, cela dépend des marques.
Pas possible de faire des sauts rapides, par contre on a une fonction goto qui est absente sur les appareils à base du chipset Alitech mais on a une fonction reprise de lecture.
Il ya que sur la fonction multimédia que le chipset Mstar 7818 est meilleur que le chipset ali, car on a la fonction bistream sur la sortie audio numérique pour le DTS et il lit plus de formats video et audio. Il est compatible avec les sous titres externes des fichiers videoPar contre le nouveau chipset Alitech 3801 qui équipé le nouveau CGV Etimo 1T version 2, il y a eu une amélioration sur la partie multimédia avec la prise en charge des sous titres externes. Par contre on a toujours pas de bistream sur la sortie audio numérique pour le DTS .

Donc si c’est pour la partie enregistrement, je conseille plus un appareil à base d'un chipset Ali :wink: Celui qui a le soft le plus finalisé est le CGV Etimo 1T version 1 ou 2 mais c’est le 2 le mieux. Après en effet vous avez le Sagemcom mais il est équipé de l'ancien chipset alitech 3601 qui commence un peu à dater par rapport au CGV Etimo 1T version 2 qui lui est équipé du dernier Alitech 3801.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2013 09:39

Ze_Noob a écrit:vous dites que le chipset Mstar est moins bon que le chipset Alitech il me semble non ?

En effet, il est moins bon au niveau de la fonction enregistrement, il n’est possible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre. On n'a pas toujours une minuterie pour les enregistrements en direct, cela dépend des marques.
Pas possible de faire des sauts rapides, par contre on a une fonction goto qui est absente sur les appareils à base du chipset Alitech mais on a une fonction reprise de lecture donc on s'en passe la fonction goto.
Il y a que sur la fonction multimédia que le chipset Mstar 7818 est meilleur que le chipset Alitech, car on a la fonction bistream sur la sortie audio numérique pour le DTS et il lit plus de formats video et audio. Il est compatible avec les sous titres externes des fichiers video. Par contre le nouveau chipset Alitech 3801 qui équipe le nouveau CGV Etimo 1T version 2, il y a eu une amélioration sur la partie multimédia avec la prise en charge des sous titres externes. Par contre on a toujours pas de bistream sur la sortie audio numérique pour le DTS .

Donc si c’est pour la partie enregistrement, je conseille plus un appareil à base d'un chipset Ali :wink: Celui qui a le soft le plus finalisé est le CGV Etimo 1T version 1 ou 2 mais c’est le 2 le mieux. Après en effet vous avez le Sagemcom mais il est équipé de l'ancien chipset alitech 3601 qui commence un peu à dater par rapport au CGV Etimo 1T version 2 qui lui est équipé du dernier Alitech 3801.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ze_Noob » 25 Juin 2013 11:04

merci pour ces précisions ! :)

en fait mon usage est très rudimentaire : enregistrer tout en regardant un autre programme. Je n'ai jamais regardé un programme enregistré durant un enregistrement, préférant éviter de surutiliser le disque dur pensant qu'il n'aurait pas le temps d'enregistrer tout en lisant un autre programme (et donc le programme enregistré serait pixellisé avec macro blocs freezes etc.). Donc à la limite je pourrai m'en passer

concernant les fichiers multimédia mon écran est directement relié au PC (prise DVI pour le moniteur, prise VGA pour l'écran TV), donc j'utilise le PC directement

là où je suis très exigeant c'est sur la qualité du tuner, autrement dit une image de meilleure qualité possible et surtout une bonne robustesse par rapport à un signal de moins bonne qualité (afin d'éviter le plus possible les macroblocs et défauts en tous genres), y'a-t-il alors une différence entre les chipsets de ce côté là ?
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Juin 2013 10:36

Ze_Noob a écrit:là où je suis très exigeant c'est sur la qualité du tuner, autrement dit une image de meilleure qualité possible et surtout une bonne robustesse par rapport à un signal de moins bonne qualité (afin d'éviter le plus possible les macroblocs et défauts en tous genres), y'a-t-il alors une différence entre les chipsets de ce côté là ?

Le chipset ne joue pas un grand rôle sur la réception, c’est plus le tuner qui permet d'avoir ou non une bonne réception. Par contre le chipset permet de corriger plus ou moins rapidement les problèmes de macroblocs ou de les éviter quand c’est possible, sur les bons chipsets on n'a pas de macroblocs dans l image mais juste des micros coupures dans le son quand la réception n’est pas mauvaise.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dveed » 29 Juin 2013 22:20

francobarbu a écrit:Dois-je comprendre qu'en 2013, il soit devenu strictement impossible d'enregistrer quelque chose de façon permanente ???? Comment fait-on quand, comme moi, on veut pouvoir enregistrer/editer des documentaires ? Et ne me dites pas qu'il faut passer par les redifs sur internet : c'est strictement impossible depuis la Belgique (blocage de l'IP pour une question de droits).
Dites-moi qu'il y a une solution... siouplaiiiiiit !!!

Ma réponse est peut être un peu tardive, en selectionnant "alimentation antenne" dans le menu de configuration, mettre sur "on", cela permet d'amplifier ton antenne intérieure si elle n'est pas reliée au secteur, ça fonctionne très bien chez moi avec une antenne plate CGV, seul inconvénient, le tuner est sensible au téléphone portable de mon fils, dés qu'il reçoit ou envoie un sms cela coupe carrément la récéption pendant une à 3 secondes.
Dveed
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 23 Juil 2013 12:44

Bonjour,

J'ai acheté un sagemcom DT83hd pour une très vielle télé 4/3 qui ne gère pas le mode 16/9 j'ai donc réglé en mode 4/3 letter box, ça marche.... sauf sur BFMTV où l'image est en Pan and scan !!! incompréhensible ! firmware mis à jour en 1.0.13, aucun changement ! et bien sûr, toutes les chaines marchent en mode 16/9 mais dans ce cas, l'image est déformée.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Juil 2013 16:04

Bonjour Francesfarmer,

Dans les réglages Système TV, tu as bien choisi l'option péritel scart avec une résolution de 576i et non hdmi ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre