[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar francesfarmer » 23 Juil 2013 18:46

Steamboy a écrit:Bonjour Francesfarmer,

Dans les réglages Système TV, tu as bien choisi l'option péritel scart avec une résolution de 576i et non hdmi ?

oui, PAL (quelque soit le mode) ou RGB en 576i, même chose
ça marche pour toutes les chaines sauf BFMTV ! c'est ça le plus bizarre ! c'est pas extrêmement gênant, l'image de BFMTV n'est pas essentielle. mais c'est un problème débile !!! :Couc: on loupe tout de même l'heure et les infos qui défilent en bas sont largement tronquées.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar livenet » 11 Aoû 2013 13:27

Juste un passage pour signaler un problème sur un de mes 3 Sagemcom DT83HD.

Le By-pass RF fait des caprices, tantôt çà passe, tantôt çà dégrade très fortement le signal.( connexions vérifiées , bien sûr).

Je l'ai viré sans chercher à comprendre, m'en reste deux autres sans problème, plus l'Etimo 1 de CGV, plus deux Akira, bref, y a pas de problème pour moi, c'était juste pour dire que çà pourrait vous arriver. :wink:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cathodique » 26 Aoû 2013 06:59

Bonjour à tous. Je recherche actuellement un décodeur TNT HD, pour remplacer un vieux décodeur CGV Premio ST4.

Actuellement, le DT83HD bénéficie d'une ODR de 20€, on arrive donc à 29,90€
Le rapport qualité prix devient très bon ? (Pour ma part, rajout des 6 nouvelles chaines + lecture MKV)

Sinon, quelles autres alternatives de qualité pour 29,90€ ?

Merci
Cathodique

Messagepar livenet » 26 Aoû 2013 09:02

Cathodique a écrit:Bonjour à tous. Je recherche actuellement un décodeur TNT HD, pour remplacer un vieux décodeur CGV Premio ST4.

Actuellement, le DT83HD bénéficie d'une ODR de 20€, on arrive donc à 29,90€
Le rapport qualité prix devient très bon ? (Pour ma part, rajout des 6 nouvelles chaines + lecture MKV)

Sinon, quelles autres alternatives de qualité pour 29,90€ ?

Merci

Actuellement, le meilleur choix serait le CGV ETIMO 1T Version 2

http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html

Quant au prix , soit surveiller les promos, soit mettre 10 euros de plus pour avoir un chipset bien meilleur (en version 2 uniquement) que celui de DT83HD.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 26 Aoû 2013 09:30

Bonjour,

En effet actuellement le meilleur choix est le CGV Etimo 1T version 2, il possède un meilleur soft que le Sagemcom. On le trouve actuellement à 29,90€ chez Auchan et Grosbill :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cathodique » 26 Aoû 2013 11:50

Merci à tous pour vs réponses.
Je pense que vous m'avez convaincu de partir à la quête d'un CGV maintenant...

Par contre, pas de Auchan par chez moi. Mais y'a du But, HyperU, Confo, Cora, Darty...
Cathodique

Messagepar Cathodique » 26 Aoû 2013 15:42

Et voilà, j'ai trouvé le graal !
Un Etimo 1T Version 2, pour l'instant, tout à l'air de fonctionner nickel ! :D

Merci à vous ! :Couc:
Cathodique

Messagepar ketchupi_67 » 01 Sep 2013 16:27

Bonjour,

J'ai acheté un décodeur Sagemcom dt83 HD il y a quelques jours et j'ai un problème. J'ai changé involontairement l'affichage de "HDMI" à "Péritel" et mon écran d'ordinateur ne recevant que le HDMI, ce dernier m'affiche un message d'erreur : "MODE NON OPTIMAL" avec un écran noir. Il m'est ainsi impossible de rechanger l'option d'affichage dans le menu. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de moyen d'effectuer un RESET autrement que de sélectionner l'option "réglages d'usines" dans le menu, ce qui m'est impossible sachant que l'écran reste noir.
Comment pourrais-je rétablir l'affichage initial pour pouvoir à nouveau profiter du décodeur ? Suis-je nécessairement obligé de me rendre en magasin pour régler le souci ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement
ketchupi_67

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2013 10:28

Bonjour ketchupi_67 et bienvenue sur ce forum,

Tu as essayé de débrancher le cordon hdmi de ton écran pour le rebrancher ?
Tu as essayé de débrancher l'appareil du secteur pendant quelques minutes pour le rebrancher ?
A part cette solution je n'en vois pas trop d'autres, à part emmener ton Sagem chez un parent, ami ou voisin qui possède un écran avec prise péritel, pour sélectionner de nouveau sortie HDMI dans le menu :roll:
Ca montre que le soft du Sagem n’est pas extraordinaire car même si tu as sélectionné la sortie péritel, le signal HDMI ne devrait pas être désactivé sur la sortie HDMI :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar renauddelyon » 06 Nov 2013 13:05

Bonjour, j'habite à bron, une grande commune limitrophe de Lyon, et j'ai un soucis de réception TV.

Je ne parviens pas à avoir les chaines TF1, M6 et France2 en HD, alors qu'elle sont sensées être disponibles. Lors de la recherche automatique des chaines via le sagemcom, j'obtiens bien ArteHD, mais TF1, M6 et France2 restent en SD... Le problème vient il de la qualité de la reception dans mon immeuble ou est ce un autre probleme ?

merci
renauddelyon