Bonjour,Testeur a écrit:Je lui ai dit qu'on pourrait s'en sortir avec des adaptateurs mais il a rien voulu entendre. Bon, d'après ce que j'ai pu lire ici, je dirai que le Sagemcom est peut-être le "deuxième meilleur" (écan en façade, prises RCA), mais l'enregistrement sur le même multiplex m'intéressait (bien que je sois pas sûr de ce que ça veuille dire, pourriez-vous m'éclairer? Sur le terme "multiplex")
En TV numérique, un canal de télévision peut transporter plusieurs chaînes (en France il y en a généralement 6 en SD ou 3 en HD, ou une valeur intermédiaire s'il y a un mélange de SD et de HD, p.ex. 4 SD et 1 HD)).
Ces chaînes sont "multiplexées" pour être transmises dans le même canal, et l'ensemble est appelé "multiplex".
Il y en a 8 actuellement (appelés R1 à R8) sur la TNT française depuis le lancement des 6 nouvellles chaînes HD (multiplex R7 et R8).
Avec un seul tuner, on peut généralement enregistrer une chaîne d'un multiplex et en regarder une autre du même multiplex, mais pour enregistrer et regarder 2 chaines de multiplex différents il faut un double tuner.
Vérifie dans le menu s'il n'y a pas une option genre "mise à jour automatique de la liste des chaînes" ou similaire, si oui la décocher car çà pose souvent des problèmes de ce genre, en particulier si on reçoit plusieurs émetteurs différents.Testeur a écrit:Là avec le Sagemcom il a des problèmes : le décodeur lui demande toutes les 5 minutes s'il faut effectuer une recherche de chaînes alors qu'on avait bien dit non dès la deuxième fois qu'il l'a demandé,
Si les problèmes persistent, retourne le pour échange (contre le même ou un autre) car ce n'est pas normal.Testeur a écrit:J'hésite entre le retourner à Darty et prendre le CGV mais il aura pas ses prises RCA j'espère qu'on trouvera l'adaptateur qu'il faut ou alors simplement résoudre ces deux problèmes si ils sont résolvables? Avez-vous les solutions?
Merci!