[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar miky01 » 21 Jan 2009 14:17

woodol a écrit:Il sera surement prévu de l'activer par la suite mais à mon avis, vu le bridage de ce déco, uniquement pour y brancher un DD spécifique orange ou leur je ne sais plus trop quoi média center truc machin enregistreur ... enfin on verra bien

Probablement que ca sera possible d'y connecter un DD, comme sur les Mediasat ou tu peux enregistrer sur le disque (labelisé) que tu dois acheter, mais il faut en plus payer le droit d'enregistrer sous forme d'option....

C'est pas malin cette haute stratégie ???
Tu fournis ton matos et tu payes pour l'utiliser... Et si le disque crash (ce qui la cause de panne la plus probable de panne) c'est meme pas couvert par la location du déco, puisque c'est ton disque personel.
En résumé, on te loue tous les mois l'activation du port USB :Couc:

Peux etre que chez Orange, ils prenderons un peu moins leur clients pour des pigeons... ???
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar woodol » 21 Jan 2009 15:35

Si seulement micky, si seulement !
Que le Dieu orange t'entende et ne facture pas la location de la prise USB ... :evil:
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar telecofr » 21 Jan 2009 23:38

merci Woodol pour tes renseignements !
derniere question : pour le decodeur tv adsl, ca se passe aussi comme pour le decodeur sat : le film est telecharge dans le deco adsl ou alors il est lu en direct ?

merci

fr
telecofr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Jan 2009 02:14

woodol a écrit:Désolé de vous ennuyer avec ASTRA, mais comme c'est dans l'air du temps, j'en profite !
Je plaisantais bien sûr... :wink:
Moi aussi , je suis content que ORANGE ait rejoins ASTRA 1 et soit aussi présent sur HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3.

Avec ta tête monobloc , tu n'aurais pas la possibilité de capter les chaînes FTA sur ASTRA 1 sur le TVS?
julien74

Messagepar woodol » 23 Jan 2009 17:28

il faut que je me décide à mettre le TVS en cascade avec le samsung mais :
- temps d'allumage tres long pour les 2 (j'ai fais la MAJ du TVS :evil: )
- éteindre l'un pour regarder l'autre
=> impossible donc de zapper entre les chaines de l'un et de l'autre "convenablement" ... tout cela pour quelles chaines FTA ?
A part eurosport ...
A moins que vous me trouviez une astuce pour débrider ce SHD85 ? :P
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 23 Jan 2009 20:36

Tu peux remplacer ton TVS par un FTA numérique, tu en trouves a partir de 15€...

Ou bien mieux acheter un déco DVB-S2 HD mpeg4 qui te permettras de mettre ta carte Orange dedans, d'avoir tous les sats et toutes les chaines que tu veux, a partir de 120€ pour les 1er prix.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar horst » 23 Jan 2009 20:56

Ou bien mieux acheter un déco DVB-S2 HD mpeg4 qui te permettras de mettre ta carte Orange dedans, d'avoir tous les sats et toutes les chaines que tu veux, a partir de 120€ pour les 1er prix.

Bonjour,

C'est la solution qui présente le plus d'avantages, sous réserve que dans un mois ou un an ils ne fassent pas un coup vache comme TNT Sat.

Il s'agit de la solution que j'ai personnellement retenue.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 23 Jan 2009 21:49

C'est certain que dans ce monde de requins que sont les opérateurs TV, rien est garanti a long terme, mais acheter un bon déco n'est jamais perdu, surtout avec un slot PCMCIA, tu trouveras toujours a l'utiliser...

J'ai commandé une carte BIS en profitant de l'offre de Noel (une anné gratuite), ca marche nikel, meme dans le TVS de Orange...

J'espère que BIS ou Orange fournirons rapidement de la HD, comme Csat refuse de fournire cette option sur mon abo carte seule, et que avec la TNTsat ca sera possible que en achetant leur raclure de décos, cher, bridé et médiocres...

Encore un déco HD testé (PVR double tuner) qui marche au poil avec la carte Orange et Bis, le Technisat HDs2 (env 400€).
miky01

Messagepar horst » 23 Jan 2009 22:06

Bonsoir,

Oui, on en a toujours pour son argent et généralement, plus que l'on investit, plus la qualité augmente et plus on s'affranchit des requins qui décident de ce que l'on peut voir ou non.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 24 Jan 2009 01:59

Sinon tu achètes une Fiche F satellite coudé blindé chez LEROY MERLIN à 3 Euros.
Tu branches le SAMSUNG sur la péritel AV1 de ta TV et le TVS sur la péritel AV2 de ta TV.

Ainsi tu branches la prise électrique du TVS et tu le laisses s'allumer dans son coin pendant que tu regardes les chaînes basiques d'ORANGE.
Une fois le TVS démarré , tu choisis AV2 sur la télécommande de ta TV , tu débranches la fiche F coudé du SAMSUNG pour le brancher au TVS.
Le TVS te permet t-il de recevoir à la fois le satellite ASTRA 1 et le satellite HOT BIRD avec ta tête monobloc?
Chaînes FTA en français sur ASTRA 1 (NRJ HITS , programmes en clair de CANAL+ DECALE CANAL+ SPORT , TPS STAR entre autres): http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Chaînes FTA internationales sur ASTRA 1 (EUROSPORT ALLEMAGNE , DSF , ORF SPORT PLUS): http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

En plus si le TVS reçoit à la fois ASTRA 1 et HOT BIRD , tu récupères aussi SPORT PLANETA , AL JAZEERA SPORT , ABU DABI SPORT , RAI SPORT , etc...
Chaînes de sport en numérique clair sur tous les satellites européens: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq

Micky , où peut-on trouver des démos FTA à 15 Euros?
julien74