[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar miky01 » 29 Jan 2009 22:21

woodol a écrit:Sinon, s'il laisse l'alimentation LNB, c est pas top : effectivement, on nous vend son démarrage ultra rapide de 5 minutes pour des raisons d'écologie et tout le reste, alors qu'une fois en veille, on laisse la LNB alimentée !
Va comprendre Charles :P


C'est fait exprès pour chauffer les pattes des volailles qui perchent sur ton LNB :mrgreen:

A part ca j'ai été tres surpris par la conso de ce déco en standby "5 W", c'est sans comparaison avec les Mediasat qui font 3x plus.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar woodol » 30 Jan 2009 10:22

Micky : un empilement de 3 décodeurs, des cartes BIS, orange, de partout : t'es revendeur ou quoi ? :D
Et avec tout ton matos, tu n'as tjs pas trouvé un moyen de me rendre le SHD en FTA ? :D
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
Avatar de l’utilisateur
woodol
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 524
Inscription: 06 Fév 2008 12:26
Localisation: Yvelines

Re:

Messagepar nicolasfa » 30 Jan 2009 17:48

miky01 a écrit:Comme vous en etes rendu compte, ce déco nécessite une connection internet quand il démare, n'importe quel router fonctionne, sauf a la 1ere initialisation/configuration ou une Livebox est obligatoire.

Pour ceux qui ont des pbs pour tirer un cable LAN, ou des adaptateurs CPL, je l'ai testé avec un mini bridge wifi Linksys, destiné principalement a leurs IPphones et adaptateurs téléphonique ATA.

Ce bridge est totalement transparent, il fonctionne tres bien avec tout équipment LAN, et il a l'avantge d'etre tres bon marché (je l'ai acheté 45 SFr a Genève, soit 30€ TTC) -->Linksys WBP54G <--

Image

Il fonctionne en 5 Volts, mais l'alim est pas fournie, comme il est prévu pour etre alimenté par l' ATA.

Je l'ai installé sur le Samsung, avec mon routeur Speedtouch, ca fontionne au poil, pour ne pas ajouter d'alim, je l'ai branché sur le port USB du Samsung, qui fournit du 5V.

Image

Je l'ai aussi testé chez ma voisine qui a une Livebox mini, ca marche nikel avec le wifi integré de la Livebox.

Si ca peux vous aider a connecter votre déco, tant mieux :mrgreen:


Bonjour,pouvez-vous me dire commant mettre en route le module LINKSYS Wireless-G avec la Livebox.
Paramétrer le boitier pour se connecter à elle.
Peu ou pas d'explication sur ce topic.
Faut-il suivre à peu pret les explications de la notice en ANGLAIS.
Pocède une mini LIVEBOX.
Tenté que la livebox reconnaisse ce boite,impossible.Aller ou sur la configue wifi?
HELP :coucou:
MERCI,miky01
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 18 Juil 2008 22:41
Localisation: 16150 CHABANAIS_charente

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar miky01 » 31 Jan 2009 13:26

woodol a écrit: t'es revendeur ou quoi ? :D


Non pas vraiment, mais j'ai 2 potes de l'époque de mes études qui ont aujourd'hui des magasins de TV/SAT, et comme ils savent que j'arrete pas de bidouiller le sat (j'ai commencé a l'époque de l'analogique ou il y avait que 12 chaines sur Astra 1A), ils me donnent les décos en pannes qui partent au recyclage, c'est souvent des antiquités, mais j'aime bien les réparer, et ca fait des heureux dans mon entourage...

Pour les cartes, la seule qui me coute la peau du c°l, c'est l'abo a Csat que j'utilise pour regarder la TV dans la maison...
pour les autres c'est pour bidouiller, c'est des gratuites comme Orange, ou la BIS a 40€ en promo de Noel, pas la peine de s'en priver pour ce prix.

nicolasfa a écrit:Bonjour,pouvez-vous me dire commant mettre en route le module LINKSYS Wireless-G avec la Livebox


Pour configurer ce bridge tu es obligé de le connecter par le LAN sur la carte LAN de ton PC, utiliser le soft de config fourni pour le paramètrer.
Tu dois le configurer de la meme manière que la carte réseau de ton PC avec la LB, avec les paramètres standard.

Une fois configuré, tu peux essayer ta connection depuis le PC en utilisant ce bridge comme interface Wifi, et quand ca fonctionne avec le PC tu as plus qu'a le pluger sur le Samsung, mais c'est mieux de vérifier avant que la liaision wifi fonctionne correctement avec un PC, tu vois ce qui va pas, avec le Samsung tu as aucun diagnostique possible a part le message qui te dit qu'il a pas de cable lan...

Pour la Livebox, j'ai aussi galèrer car il y a la sécurité de filtrage des MAC adresses qui est activée, et il faut apuyer sur le petit bouton de la LB (comme quant tu déclare un PC) pour que tu puisse enregistrer le bridge.
Et si tu laisse l'encription, il faut entrer la clé de sécurité (que tu trouve dans le menu wifi de la LB), dans le menu du bridge ou il te demande la "phrase de sécurité".

Je n'ai malheureusement plus de LB, je l'ai fait avec celle de ma voisine.
Je veux bien faire un tuto complet, mais faut que je lui emprunte sa box pour ca (c'est une LB mini), chez moi j'utilise un routeur normal, Speedtouch.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar nicolasfa » 01 Fév 2009 00:48

Merci ,Miky de m'avoir répondu.
Ce bridge que j'ai fait acheté pour mon oncle pour ça connection à la Livebox,je tenterais de le configurer dans la semaine prochaine car je travail ce week-end et que le décodeur ne peut fonctionner sans sa carte.
Car le décodeur était en attente pour le bridge(3 semaines passées),mais ce qu'il savait pas c'est qu'il devait normalement recevoir la carte apres réception du décodeur,apres 2 ou 3 jours.
Il a pas percuté car il croyait que la carte était livré avec le décodeur.
A su par téléphone qui l'aurait du le recevoir dans les trois jours apres réception du décodeur,ce qui n'avait pas été fait,erreur de leurs part ou la poste. /\/\
Donc je pourrais le mettre en route avec tes explications pour la reconnaissance du boitier linksys avec décodeur et sa carte ou la mienne car a la télé par sat ORANGE pour moi aussi.
Note:
Sa configuration actuel,PC Vista relié par la Mini Livebox par cable Eternet.
Comme tu dit il doit le paramétrer en passant par le logiciel fourni avec bridge connecté en LAN(eternet) sur son pc,ça veut dire qu'il faut qu'il débranche le cable réseau de la mini Livebox qui est branché actuellement par le cable ETERNET mode sans WIFI actuellement avec ajout de clé de sécurité dans la configue(code sur menu wifi livebox).
Faut-il le paramétrer sans activer la fonction Wifi sur la Livebox?
Puis de brancher sur le samsumg et de faire acquisition wifi du Bridge par la Livebox par le bouton attitré en activant bien sur le signal wifi.
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 18 Juil 2008 22:41
Localisation: 16150 CHABANAIS_charente

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar miky01 » 01 Fév 2009 15:08

C'est bizzare que tu ai pas recu la carte avec le déco...
C'est aussi avec une LB mini que j'ai testé ce bridge,mais sous XP, avec un seul PC c'est moins facile que si tu peux en avoir un 2eme pour connecter le bridge dessus, mais pas de raisons que tu y arrive pas.

Ce que tu dois faire, activer le Wifi sur la LB, tu peux laisser l'encryption par défaut (WPA-PSK), le bridge s'en accomode bien, récupère bien la clé d'encryption, ensuite tu branche le bridge sur le LAN du PC, tu l'alimente avec une alim 5V ou par un port USB, tu lance le soft de config, il doit détecter le bridge, ensuite tu va voir les routeur wifi disponibles, tu choisis le tiens (et pas celui du voisin...), tu choisis le meme mode d'encription que ce que tu relevé dans le menu wifi de la LB, tu rentre la clé d'encription.
Image

Ensuite tu apuies sur le bouton de la LB pour l'association wifi, et tu continues dans le setup, il devrait t'indiquer que le bridge s'est associé a la LB, ca peux prendre en cerain temps, la LB est pas un routeur tres vigousse... elle met bien 5 minutes avant d'etre prete apres un reboot.

Ensuite tu sors du setup, tu devrais pouvoir te connecter depuis ton PC a travers le bridge, il doit recevoir une IP de de la LB si tout fontionne.

Ensuite tu reconnecte le bridge sur le Samsung, tu le démarre, et tu rebranche le PC sur la LB, tu dois voir dans le menu wifi que le bridge est bien associé a la LB, et voir la MAC adresse du Samsung.

Si tu as des soucis avec l'encryption, tu peux la désactiver sur la LB et le bridge, mais ca doit marcher avec, par contre il faut impérativement que la mac adresse du bridge soit reconue par la LB (en apuyant sur le bouton) je crois pas que cette sécurité est désactivable, je n'ai en tous cas pas vu ou dans le menu, mais je suis pas du tout un spécialise en LB.

Une fois le bridge paramètré, il y a plus rien a faire tant que tu modifie pas les paramètres de la LB, c'est un peu dommage que ce bridge ne se configure pas avec un interface http, mais c'est du "low cost", il est totalement transprent, et fonctionne avec tout ce qui se branche en réseau.

J'espère que ces conseils t'aiderons un peu :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar nicolasfa » 01 Fév 2009 21:53

Bonsoir
et encore merci pour la mise en configuration du Bridge avec un descriptif plus clair du déroulement de la procédure. :D
Bon je m'attaquerais à ça,mercredi et je te tiens au courant de l'évolution.
Bonne soirée à toi. :wink:
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 18 Juil 2008 22:41
Localisation: 16150 CHABANAIS_charente

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar coco68 » 04 Fév 2009 12:24

bjr hier j'ai recu le nouveau decodeur orange j' ai parametre sur ASTRA ; nickel l'image mieux que tntsat:mais pas de sous titrage ???
coco68
 

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar fredo68 » 04 Fév 2009 16:07

coco68 a écrit:bjr hier j'ai recu le nouveau decodeur orange j' ai parametre sur ASTRA ; nickel l'image mieux que tntsat:mais pas de sous titrage ???



slt coco68

donc pour toi l'image orange sur astra est meilleure que tntsat?
toutes les chaines ou seulement certaine?

ce qui me derange un peut avec le decodeur orange c'est qu'il n'y a pas la possibillité de recevoir les chaines allemande en clair sur astra ( avec tntsat c possible)
en plus habitant en alsace impossible de recevoir la tnt suisse et allemande avec ce decodeur , possible pour moi avec un simple adaptateur tnt.

donc pas tres pratique tout ca.
Dernière édition par fredo68 le 04 Fév 2009 17:04, édité 1 fois.
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 370
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar coco 68 » 04 Fév 2009 16:42

merci fredo 68
je n'ai pas encore essaye tnt ; ca m'etonne pas que orange n'a pas pas programme la mise a jour tnt hertzien...
coco 68