[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar nicolasfa » 04 Fév 2009 22:02

BONSOIR miky01,
je n'ai pu lancer le soft fournie avec le bridge, pour la configue car à la ligne H,shéma 6 j'ai une error(communication Error,Connection lost) et j'ai vu que le logiciel ne tournait que sur Windows 2000 et XP chez mon oncle PC VISTA.
Chez moi ça fonctionne et je lui est rentré la clé d'inscription et fait sauvegarde.
Celà marchera chez lui avec sa connection sans fil Wifi apres acquisition et de brancher sur le décodeur?
Car j'ai réussi à lui faire une connection avec le Bridge connecté en WIFI,mais bien sur pas avec le SAMSUNG.
MERCI ENCORE.
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 04 Fév 2009 22:40

Oui, si tu as sauvgardé les pramètres c'est bon, faut juste pas oublier d'apuyer sur le bouton d'association de la LB.
Connecte le Samsung, démare le, et appuye sur le bouton, une fois associé, redémare le Samsung pour qu'il puisse obtenire une IP normalement.

J'ai pas bien compris ce que tu a fait comme connection avec le bridge. Si ca a fonctionné avec son PC, ca marchera avec le Samsung.

Tu peux aussi desactiver l'option TV sur le 2eme port de la LB, je sais pas si a une importace du moment que ce port est pas utilisé, mais je l'ai fait pour mon test. La procédure pour ca est indiquée dans le guide livré avec le Samsung.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar nicolasfa » 05 Fév 2009 00:09

miky01 a écrit:Oui, si tu as sauvgardé les pramètres c'est bon, faut juste pas oublier d'apuyer sur le bouton d'association de la LB.
Connecte le Samsung, démare le, et appuye sur le bouton, une fois associé, redémare le Samsung pour qu'il puisse obtenire une IP normalement.

J'ai pas bien compris ce que tu a fait comme connection avec le bridge. Si ca a fonctionné avec son PC, ca marchera avec le Samsung.

Tu peux aussi desactiver l'option TV sur le 2eme port de la LB, je sais pas si a une importace du moment que ce port est pas utilisé, mais je l'ai fait pour mon test. La procédure pour ca est indiquée dans le guide livré avec le Samsung.

Pour l'association de la Livebox avec le SAMSUNG,il faut le connecter dessus puis le mettre en route tout en étant dans la phase d'acquisition Wifi.
Quand c'est associé,voir le résultat sur menu WIFI LIVEBOX dans l'adresse MAC en bas,c'est celà?
Puis redémarrer le décodeur pour qu'il obtienne une IP.

Le dit connection avec le Bridge,je montrais qu' on pouvait ce connecter sur le net avec lui.

Pour le décodeur il faudrait peut-etre que je le branche sur le port jaune ETERNET de la LIVEBOX(désactivé l'option TV,déjà fait) pour ça première installation car au démarrage pays,langue,une recherche mise à jour logiciel par connection LIVEBOX s'impose.
Comme ça ,je suis sur d'avoir une mise à jour sans plantage.Puis de brancher un cable sat de rallonge pour lancer le scan sat.
Et là je brancherais le décodeur/bridge dans l'endroit voulu.
Bon je retente l'installation demain.
Salut et bonne nuit
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicolasfa » 05 Fév 2009 18:19

Bonjour à tous,
réussi enfin avec quelque difficulté à l'associer en WIFI avec la Livebox pour quelques paramètre sur la configue du Bridge et le menu WIFI dans Livebox. :P
Je vous ferais un petit compte rendu de mes paramètres pour que ça fonctionne à 100%,pour plus tard pour quelques un qui on que cette possibilité pour avoir une connection IP avec la Livebox,pas possible de passer le cable Eternet ou de brancher les LivePlugs en CPL. :D
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 05 Fév 2009 21:33

Content que tu y soit arrivé... quand tu regardes les forums, certains passent des jours pour associer un vulgaire PC standard a un Livebox, alors un bridge c'est normal que tu galère un peu plus...

L'idéal est d'avoir un PC portable sous la main, tu configures ton bridge, tu testes ta connection et et en 5 minutes c'est opérationel.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar nicolasfa » 05 Fév 2009 23:57

Je suis contant d'avoir réussi seul avec tes conseilles qui m'ont aiguillés.
Merci à toi donc. :wink:
CONFIGURATION:
Mettre en route le mode WIFI si ce n'est déjà fait sur LIVEBOX.
Pour les paramètres de configues les voici:
d'abord aller sur paramètre Wifi Livebox et mettre comme suit
-nom de la Livebox ou SSID:a noter sur papier pour le rentrer sur configue Bridge.
-Mode(type de transmission):g
-choix du canal:10 car en automatique en mode 6 paramètre défaut ça ne se synchronisait pas ou peut(perte de réception)
-clé de sécurité:ne pas toucher,mais le noter sur papier pour aussi l'inscrire sur la configue Bridge.
-mode de sécurité:WPA-PSK
-option de sécurité:TKIP
Puis cliquer sur enregistrer et attendre que la page soit restaurée avec les réglages appliqués,puis fermer le programme.

Maintenant allons sur la configue du Bridge:
Note:le soft de configue sur CD,ne marche pas sur VISTA,le faire sur PC sous XP/Windows 2000.
-brancher le Bridge sur port Eternet(LAN) du PC et l'alimenter en 5v par le port USB.
-lancer le cd de configue,il détecter le BRIDGE,sur le dépliant papier partie H,figure 6 puis Next.
-puis on passe à la page de du choix du routeur sans fil,figure 7 sur dépliant.Choisir SSID:et rentrer le nom de la Livebox qui a été relevé sur menu Wifi Livebox,puis Next.
-sélectionner le mode de sécurité,le meme que sur le paramètre Wifi de la Livebox,c'tait le WPA.Donc la ligne au dessous Encryption est par défaut:TKIP.
Puis c'est là quant rentre la clé de sécurité(PASSPHRASE) relevée sur le menu Wifi de la Livebox.Puis Next.
-puis confirmer le nouveau réglage et la configuration est terminée.

Brancher le BRIDGE sur le décodeur et lancer sur la livebox la synchronisation du WIFI bouton gauche de la prise USB sur la BOX,le voyant wifi clignote.
Allumer le décodeur et vous pouver aller voir résultat sur menu wifi Livebox,si associé on voit la Mac adresse du Samsung.
L'acquisition c'est fait rapidement,voyant Wifi Livebox fixe et sur le bridge les 2 LED allumées et normalement le décodeur a pu démarrer correctement,sinon relancer le test de connection sur le décodeur.

Pour moi c'est comme ça que j'ai procédé.
A plus et bonne TV par ORANGE. :Couc:
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar woodol » 11 Fév 2009 10:47

Pour info et selon des membres de orange-tv.info, la nouvelle MAJ du démo est arrivée.
On ne sait pas encore ce qu'elle fait vraiment ou réellement devrais-je dire :D :P mais selon un membre, elle améliore la réception du SHD !
Oh merci mon Dieu ! On va peut être enfin avoir un signal digne d'un démodulateur FTA à 30e dans le commerce, fini les interférences avec une lampe à économie d'énergie ou une enceinte d'un home cinéma ou encore par mamie en train de coudre dans le fauteil :twisted:
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DOBERMAN » 11 Fév 2009 12:00

sur astra pas de nouvelle maj apparament.
il me l'as pas proposé.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar woodol » 11 Fév 2009 12:12

Si le déploiement de la mise à jour se fait comme la précédente, alors ca ne sera pas tout le monde en meme temps.
Et elle sera peut etre "temporaire", comme la V2.1x qui a été déployé en test chez qq internautes avant la V2.2x que tout le monde possède maintenant !
Avec orange tout est possible !
Ceci dit, si cette mise à jour pouvait enfin corriger les pb de lenteur, d'affichage, de sensibilité du tuner et offrir C+ et itele, on se croirait presque à Noel :D
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar woodol » 12 Fév 2009 12:49

Concernant cette MAJ (personnellement je ne l'ai pas eu, c'est selon les témoignages sur d'autres forums) :
- Elle permet d'obtenir C+ et itélé
- C+ et Itélé sont "étirés", orange ne sait tjs pas qu'il existe un format 16/9eme et 4/3, ils commencent à devenir bien lourds !
- Pas d'infos sur la lenteur, que cette MAJ était censé corriger :evil:
woodol
Maître des airs
Maître des airs