[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Samsung SHD85 (Orange)

Messagepar PERRIN » 12 Fév 2009 13:14

Salut woodol,

Je n'ai pas eu cette MAJ , moi non plus.
Tu es sur que c+ et i-télé sont reçus désormais??
Je regrette que ceux qui ont eu cette MAJ se précipitent pour annoncer ce fait .. mais ne donnent rien d'autre comme modification !!
Dommage !!
Surtout que cette MAJ devait d'apres le site assistance de ORANGE s'attaquet au format 16/9 et 4/3 !!!
Ah .. la com chez ORANGE c'est la .. galère !!!
A+
Mon Courrielleur : WikMail 2011 ..
TV par Sat avec ORANGE et son ... SHD85 !!! toujours en SD !!
La TNT en hertzien avec un Samsung et adaptateur Akira B36HR qui me permet d'enregistrer en HD et un deuxième Akira B36HR pour lire les enregistrements sur une autre Télé !!
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar woodol » 12 Fév 2009 15:07

Salut perrin,
selon 2 personnes qui l'ont reçu, ils captent maintenant C+ et Itélé avec le meme défaut 16/9 ou 4/3 ...
Par contre, ils n'ont pas eu, aux dernières nouvelles, le temps de faire des tests plus poussés, mais ce qui ne joue pas en notre faveur, c est qu'elles n'ont pas vu de différence à l'allumage et à l'affichage de C+ ni au zapping :evil:

Effectivement, comme tu dis, cette MAJ devait corriger le pb 4/3 ou 16/9 mais je pense qu'Orange nous fait le meme coup que pour la précédente MAJ, à savoir un déploiement partiel pour des béta tests avant une MAJ officielle, qui j'espère corrigera cet aspect.

Dans tous les cas, ce sont vraiment des branleuses à orange : en 2 mois, pas foutu de sortir une mise à jour avec 3 améliorations et pas révolutionaires (la gestion 4/3 ou 16/9 c est vraiment pas sorcier) !
Le développeur manchot intérimaire stagiaire handicapé mental est seul ou quoi ? :D
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar woodol » 13 Fév 2009 10:47

EDIT : oups désolé auprès des modos, j'aurais du éditer mon psot précédent :oops:

J'ai trouvé 2 images d'un mec qui prétend avoir eu cette MAJ
par contre, de mon taff, je ne peux pas y accéder (bloquage) donc je vous donne les liens directement, en espérant que ce ne soit pas des images de cul ! :roll:
http://farm4.static.flickr.com/3332/327 ... 9fbc_o.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3303/327 ... c945_o.jpg

Alors, ca donne quoi ?
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 13 Fév 2009 10:50

woodol a écrit:Le développeur manchot intérimaire stagiaire handicapé mental est seul ou quoi ? :D
Non , il n'est pas seul , il est accompagné par Mr. Bean... :lol:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar horst » 13 Fév 2009 11:22

Bonjour Wodool,

La Maj suivante, c'est pour que tu obtiennes ceci, donc patience, je te l'ai d'ailleurs toujours fait comprendre.

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/33396

Cordialement.

Horst. -o-o-
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar woodol » 13 Fév 2009 16:41

Horst : je suis patient ! :D par contre, ton info dit ceci

A compter du 5 mars, Orange incluera dans son offre de base les chaînes TF1 HD, France 2 HD, Arte HD, M6 HD et NRJ12 HD. Pour en faire bénéficier ses abonnés, Orange va mettre à disposition de ses abonnés ADSL un terminal HD, en échange de leur ancien terminal non compatible,le tout sous réserve "d'éligibilité", car il faut au moins un débit ADSL de 8 mégas. A noter que les abonnés Orange par Satellite, qui disposent déjà d'un terminal compatible HD, le Samsung IDH (il a changé de nom notre fameux SHD ?), n'ont pas de contrainte de débit puisque la réception TV se fait par satellite ! En dehors des 5 chaînes HD citées, le nouveau terminal ADSL permettra de recevoir les deux chaînes optionnelles "Orange Sport" et "Orange Cinémax" en HD

A priori c'est un scoop : on aura la HD à partir du 5 mars. Mais en lisant plus en détail, je ne trouve pas cette info très sérieuse car il y a un mélange des décodeurs qui laissent supposer que celui qui a écrit cela ne maitrise pas tout :evil:
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar horst » 13 Fév 2009 17:07

woodol a écrit:A priori c'est un scoop : on aura la HD à partir du 5 mars[/b]. Mais en lisant plus en détail, je ne trouve pas cette info très sérieuse car il y a un mélange des décodeurs qui laissent supposer que celui qui a écrit cela ne maitrise pas tout :evil:

Bonjour Wodool,

On sera fixé le 5 mars.

Cordialement.

Horst. :wink:
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DOBERMAN » 13 Fév 2009 17:21

Toujours pas de mise à jours du deco pour moi , y a pas moyen de le forcer?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar woodol » 13 Fév 2009 17:53

Doberman : pas moyen de le forcer car cette MAJ se fait par internet et non par satellite !
C'est pourquoi, si le mec d'orange n'a pas pianoté avec ses petites moufles que les serveurs devaient te la mettre à dispo, bah tu ne l'auras pas ! :mrgreen:
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar woodol » 17 Fév 2009 12:01

J'ai reçu la MAJ dimanche, voici mes retours :
- une MAJ un dimanche, orange travaille le WE ? :D
- une MAJ en 3 fois : une install + reboot + install + reboot + recherches des chaines ...
- je n'ai noté AUCUNE différence "positive"
- pas vu de différence sur le temps de zapping (ca zappe "assez vite" chez moi :twisted: )
- pas vu de différence dans la gestion des format contrairement à ce qu'orange a annoncé dans le contenu de sa MAJ. Bravo pour la communication ! J'ai la gestion des formats toujours aussi pourrave
- pas de C+ ni Itélé : je suis sur ASTRA, j'ai bougé ma parabole sur ce sat car je pensais être dans les 1er à avoir ces chaines . En fait, Orange diffuse sur AB3 et HB ces 2 chaines et pas encore sur ASTRA, le comble ! Cette MAJ débloque bien ces 2 chaines, mais pour ceux qui sont sur ASTRA comme moi, on l'a dans l'oignon pour le moment
- toujours pas ou peu d'infos EPG sur ASTRA (contrairement à HB ou AB3)
- les menus sont tjs aussi lents (je parle pour 24/24 Video ou les menus "réglages")
- le guide TV toujours fidèle à lui meme
- le décodeur, avec son temps de réaction, s'allume toujours la veille pour le lendemain
- grosse déception : 24/24 TV a disparu : service indisponible ! Surement une conséquence de la MAJ

Voila mes infos
J'attends donc avec impatience, une prochaine MAJ (dans 6 mois ?) qui me donne
- 24/24 TV
- C+ et itélé sur ASTRA
- infos EPG
J'en demande pas bcp pourtant

Horst, j'ai été patient pour cette MAJ, mais comme tu peux le voir, je suis déçu du résultat de cette MAJ qui n'a rien changé pour moi, si ce n'est d'avoir perdu le 24/24TV. Enfin, je bénéficie tout de meme de la TNT par SAT grace à Orange, c est ça l'essentiel, comme on dit :roll:
woodol
Maître des airs
Maître des airs