[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar horst » 02 Sep 2008 11:47

woodol a écrit:
TNT a écrit:Prenez le CPL si vous ne pouvez pas câbler.

Ca m'embeterait de relier ce démodulateur à la LB par ethernet car 15 ou 20 m de cable, c est pas facile à cacher

Concernant le CPL, le lien suivant m'a ... refroidi !
http://www.von-info.ch/technique/plc/PL ... hnique_PLC

Bonjour,

Il y toujours le moyen de relier le tout en reseau Airport. (Wifi)

En installant une borne relais si le Samsung n'est pas compatible Wifi ou tout simplement en synchronisant Live Box et Samsung si celui ci est compatible.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar woodol » 02 Sep 2008 12:08

Horst, peux tu m'expliquer cela ?
Si le samsung n est pas compatible wifi, comment fais tu ? Tu branches dans son port ethernet qq chose qui va recevoir les signaux wifi de la LB ?
Je n'ai pas tout compris ...
Combien ca coute un truc comme ca ?
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar taz31 » 02 Sep 2008 12:10

horst a écrit:Bonjour,

En installant une borne relais si le Samsung n'est pas compatible Wifi ou tout simplement en synchronisant Live Box et Samsung si celui ci est compatible.

Cordialement.

Horst.

Je connais pas la LB mais t'es sûr que le port jaune peut être paramétré en WiFi ?
Je pense que c'est plutôt l'autre port qui est pour le rezo domestique non ?
Plasma Samsung PS42P5HX - Enregistreur Philips DVDR 7300 H - Lecteur Philips DVD 763SA - Ampli Pioneer VSX-609RDS - Démodulateur Strong SRT 6410 TNTSat - Samsung SHD85 pour Orange TV + OCS - XBox 360
taz31
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 02 Sep 2008 12:37

taz31 a écrit:

Cordialement.

Horst.

Je connais pas la LB mais t'es sûr que le port jaune peut être paramétré en WiFi ?
Je pense que c'est plutôt l'autre port qui est pour le rezo domestique non ?

Bonjour,

Il me semble avoir compris que la Live Box doit être re-programmée pour que le port jaune permet une liaison directe à internet, donc identique que le port rouge ou la liaison Wifi. (pas comme la TV par ADSL)

Si tel n'est pas le cas, il faut deux bornes Wifi. (on arrive à en trouver d'occasion à moins de 50 €uros et donc pas plus cher que le CPL)

Cordialement.

Horst.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar taz31 » 02 Sep 2008 17:41

Il me semble avoir compris que la Live Box doit être re-programmée pour que le port jaune permet une liaison directe à internet, donc identique que le port rouge ou la liaison Wifi. (pas comme la TV par ADSL)

Si tel n'est pas le cas, il faut deux bornes Wifi. (on arrive à en trouver d'occasion à moins de 50 €uros et donc pas plus cher que le CPL)

Cordialement.

Horst.

Le port jaune doit effectivement être reprogrammé d'après la doc, mais j'ai jamais dit que c'était pour aller sur internet.
"Dans l'interface de config de la LiveBox, à la rubrique « TV par ADSL » cliquez sur « Modifier »"
Ensuite il faut faire les branchements, puis allumer ton décodeur : c'est tout ce qui est marqué dans la doc d'install. 8)

On peut peut-être mettre une borne WiFi derriere mais je sais pas si ça va marcher étant donné que la LB est aussi WiFi : comment départager les rezos domestiques ? Si il y a un cryptage (clé WIP) ça veut dire que les interfaces (LB + Samsung) sont paramétrés et connaissent la clé :oops: Tu fait comment pour paramétrer ça sur le décodeur ? :shock:

Je pense que la bonne option est le CPL à condition que ce soit un CPL dédié :
- un rézo CPL 14MBits LB-Samsung
- si besoin, un autre rezo CPL pour le reste de la maisonnée mais pas 14MBits (84 ou 200 je crois)
Il me semble avoir lu quelque part que les rezos CPL pouvaient cohabiter dans un tel cas. :P
Il faudra attendre les premiers retours, mais je pense que le lien LB-Samsung supporterait largement du 14MBits puisque l'offre est justement faite pour ceux qui ont un faible débit ! :mrgreen:
Plasma Samsung PS42P5HX - Enregistreur Philips DVDR 7300 H - Lecteur Philips DVD 763SA - Ampli Pioneer VSX-609RDS - Démodulateur Strong SRT 6410 TNTSat - Samsung SHD85 pour Orange TV + OCS - XBox 360
taz31
Petit ver
Petit ver

Messagepar woodol » 02 Sep 2008 17:57

Y a plus qu'a esperer que cette liaison ne soit pas obligatoire .....
Ou tout du moins juste la 1ere fois ... :oops:
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar horst » 02 Sep 2008 20:30

taz31 a écrit:

Cordialement.

Horst.

Le port jaune doit effectivement être reprogrammé d'après la doc, mais j'ai jamais dit que c'était pour aller sur internet.
"Dans l'interface de config de la LiveBox, à la rubrique « TV par ADSL » cliquez sur « Modifier »"
Ensuite il faut faire les branchements, puis allumer ton décodeur : c'est tout ce qui est marqué dans la doc d'install. 8)

On peut peut-être mettre une borne WiFi derriere mais je sais pas si ça va marcher étant donné que la LB est aussi WiFi : comment départager les rezos domestiques ? Si il y a un cryptage (clé WIP) ça veut dire que les interfaces (LB + Samsung) sont paramétrés et connaissent la clé :oops: Tu fait comment pour paramétrer ça sur le décodeur ? :shock:

Je pense que la bonne option est le CPL à condition que ce soit un CPL dédié :
- un rézo CPL 14MBits LB-Samsung
- si besoin, un autre rezo CPL pour le reste de la maisonnée mais pas 14MBits (84 ou 200 je crois)
Il me semble avoir lu quelque part que les rezos CPL pouvaient cohabiter dans un tel cas. :P
Il faudra attendre les premiers retours, mais je pense que le lien LB-Samsung supporterait largement du 14MBits puisque l'offre est justement faite pour ceux qui ont un faible débit ! :mrgreen:

Bonsoir,

Tout simplement comme cela, page 26.

http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Gui ... me_4.2.pdf

Cela fait des années que j'ai un tel réseau en place, j'ai la Live Box qui est reliée en ethernet sur ma borne et je n'utilise pas le Wifi de la Live Box.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar woodol » 03 Sep 2008 11:25

horst a écrit:Cela fait des années que j'ai un tel réseau en place, j'ai la Live Box qui est reliée en ethernet sur ma borne et je n'utilise pas le Wifi de la Live Box.

OK, j'ai bien compris le systeme pour relier la LB à ce "systeme".
Ainsi, cet Airport emet du WIfi que je peux capter avec mon PC portable compatible WIFI par exemple.

Mais le démo Samsung n'étant pas WIFI, que lui relie t on dans son entrée ethernet ?
Un 2eme Airport ?
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar horst » 03 Sep 2008 11:45

woodol a écrit:
horst a écrit:Cela fait des années que j'ai un tel réseau en place, j'ai la Live Box qui est reliée en ethernet sur ma borne et je n'utilise pas le Wifi de la Live Box.

OK, j'ai bien compris le systeme pour relier la LB à ce "systeme".
Ainsi, cet Airport emet du WIfi que je peux capter avec mon PC portable compatible WIFI par exemple.

Mais le démo Samsung n'étant pas WIFI, que lui relie t on dans son entrée ethernet ?
Un 2eme Airport ?

Bonjour,

Oui, il faut une borne relais qui relie le Samsung et elle en ethernet.

Il est même probable que si tu utilises ton portable (ou autre ordinateur) connecté en Wifi, et si celui ci il dispose d'une prise ethernet (que tu relies au Samsung) avec les réglages de partage de connexion correctement paramètres d'avoir le même résultat. (sur un Mac cela ne pose en tout cas aucun problème)

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 03 Sep 2008 11:49

Vous pourriez éviter d'inclure systématiquement les messages précédent, car le fil s'allonge et devient difficile à suivre. Merci.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade