Satellite: 100 %

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Satellite: 100 %

Messagepar C+clair » 09 Aoû 2005 13:52

Parfaitement, le satellite est le seul vecteur qui peut toucher techniquement 100 % des usagers ou 100 % de couverture. La TNT n'atteindra, à terme, que 85% de la population soit environ 75 à 80 % de zone de couverture.

Donc en dupliquant les programmes de la TNT par satellite on peut techniquement toucher tous les foyers français, c'est le meilleur rendement.. et aussi le moins cher ...

convaincu..
C+clair

Messagepar vb78 » 09 Aoû 2005 13:57

bon vous allez arreter les boulets là un peu ?!! en lisant un peu mieux le forum tu te serais appercu que le CSA a lancé une consultation dont nous connaitrons bientot les aboutissements pour determiner les moyens nécéssaires à une couverture totale. Le Satellite pourrait en faire partie, mais comme cela a déjà été dit, le satellite ne permet pas une couverture a 100%, pour diverses raisons deja évoquées donc dont je ne prendrais pas la peine de les répéter
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stef050 » 09 Aoû 2005 14:05

Ben non...

Moi j'habite une ville de 18000 habitants, sans aucun réseau cablé, et qui pour l'instant n'est pas dégroupée en adsl...

Je suis locataire d'un appartement dans un petit immeuble orienté au nord est, collé a un grand immeuble qui masque completement l'horizon au sud... donc je ne seais jamais couvert par le satellite à moins d'aller installer une parabole sur l'autre immeuble: en plus il n'y a pas de copropriété dans mon immeuble, donc les frais (exhorbitants) seraient a ma charge... et encore il faudrait que les proprio de l'autre immeuble acceptent ma parabole, et strictement rien de les y oblige...

Autre cas: 20% de la ville est un quartier historique où (dieu merci) les paraboles sont interdites...

Mais on a la TNT :P
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Satellite : 1OO % de zone

Messagepar C+ clair » 09 Aoû 2005 14:14

Il ne faut pas faire de la desinformation technique, le satellite est bien le seul vecteur qui fait 100% de couverture ou "zone éclairée". Il ne faut pas confondre zone de couverture avec le pourcentage de la population connecté ou pouvant l'être, au satellite.
C+ clair

Messagepar stef050 » 09 Aoû 2005 14:18

Faut que tu m'explique où est la désinformation: comme le hertzien terrestre, le satellite a des zones d'ombres... et elles sont plus nombreuses qu'on ne le pense...

Dire que le satellite couvre 100% de la population est simplement faux, ce n'est pas la réalité...
stef050

Messagepar vb78 » 09 Aoû 2005 14:18

je te cite :

"qui peut toucher techniquement 100 % des usagers"

c.d.f.d.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juklien » 09 Aoû 2005 15:10

Idem, impossible pour moi de me faire installer une parabole. J'avais tenté le coup, mais des arbres bouchent l'hoziron et impossible de les faire couper ...
J'ai seulement réussis à capter un hiver quelques chaînes allemandes sur Astra mais très brouillées et avec un son qui se "robotisait".
Bref le satellite pourrais se révéler être un bon complément à la TNT pour certains (en diffusant les mêmes chaines gratuites) ... d'où l'étude du CSA. Donc le satellite oui ... mais la TNT oui aussi ;) ;) Les deux peuvent être envisager en complément ...c'est d'ailleur la direction que semble vouloir suivre le CSA.

Juklien
Juklien
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tom31 » 09 Aoû 2005 15:22

stef050 a écrit:Faut que tu m'explique où est la désinformation: comme le hertzien terrestre, le satellite a des zones d'ombres... et elles sont plus nombreuses qu'on ne le pense...

Dire que le satellite couvre 100% de la population est simplement faux, ce n'est pas la réalité...

Les grottes, les gorges, et mondialement le canyon et après vois pas ou?? :twisted:
tom31

Messagepar stef050 » 09 Aoû 2005 15:28

Ben oui, comme tout signal hertzien, le signal d'un satellite est tributaire de la situation de l'émetteur et du recepteur, et aussi de ce qui se trouve entre les deux...

C'est même mieux: c'est que la gamme de fréquence et les puissances utilisées par le sat rende le signal encore moins robuste aux obstacles que le signal terrestre... bien recevoir le satellite necessite une vue parfaitement dégagée, sans aucun obstacles.

Alors autant ce genre de condition se trouve assez facilement en zone rurale (et encore, pas partout... vallée encaissée, pied de falaise, foret...) autant il est de notoriété publique que c'est loin d'être le système idéal en zone urbaine dense où il existe une multitude de petites zones d'ombre (au même sens du terme qu'il existe des zones d'ombre en hertzien terrestre).
Et dans ces zones urbaines, une reception par réseaux satellitaire doit forcement etre reprise par un réemetteur terrestre...
Et je ne dis pas ça en théorie... c'est de la pratique: confère les réseaux de Sirius et xm radio aux USA
stef050

Re: Satellite : 1OO % de zone

Messagepar TNT » 09 Aoû 2005 15:32

C+ clair a écrit:Il ne faut pas faire de la desinformation technique, le satellite est bien le seul vecteur qui fait 100% de couverture ou "zone éclairée". Il ne faut pas confondre zone de couverture avec le pourcentage de la population connecté ou pouvant l'être, au satellite.

La TNT pense aux personne qui ont une antenne antenne terrestre et qui ont que 6 chaînes.Si tu veux que ça passe par satellite attends un peu que la couverture de la TNT soit presque couverte.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT