Bonjour.
Désolé, je ne peux pas lire tous les posts des 160 pages de cette rubrique, alors je poste une demande nouvelle même si je pense que ce sujet a déjà été abordé.
Voilà :
J'ai une TV HD récente LG, un terminal FRANSAT STARcom 9945-HD acheté hier, une antenne parabolique 80cm Kyostar Universel récente, un câble neuf de 5m.
J'ai choisi FRANSAT parce que le satellite Atlantic Bird 3 est en face de mon balcon sud-ouest ici en montagne, le Astra étant trop à l'est et donc inaccessible.
J'ai acheté et placé un petit bloc Sat Finder pour localiser précisément le satellite avec l'antenne LNB.
Grâce à son bip réglable, j'ai pu ajuster la position de l'antenne qui se doit d'être précise car au moindre mouvement d'un millimètre, le SatFinder s'arrête de biper et l'aiguille retombe à 0.
Donc, je pense que mon antenne est bien réglée, elle est pile sur Azimut 185 ce qui correspond bien à 5°Ouest et l'inclinaison est proche de 30°, je ne pense pas que le SatFinder se soit placé sur un autre satellite que le AB3.
Tout est bien branché entre mon terminal FRANSAT STARcom et la TV, par un câble HDMI tel que recommandé et d'ailleurs c'est le seul câble fourni dans le pack Fransat.
Et voici ma question :
J'ai toujours 0 sur les deux bandes de réglages SIGNAL et QUALITE quand je suis dans le menu de recherche des chaînes.
J'ai essayé malgré cela de lancer la recherche automatique de chaînes, le processus s'effectue, le SatFinder se met à biper par instants successifs (alors qu'il était réglé à 0 et ne bippait plus malgré l'aiguille à son maximum) signe que le "courant" passe entre l'antenne et le terminal FRANSAT.
A la fin, aucune chaîne trouvée, et le message "La recherche des chaînes a échoué".
Voilà.
OSKOUR !
Merci pour votre aide.






