Solution empirique à essayer

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

minos

Messagepar pooooo » 27 Avr 2009 10:52

Je crois que je viens de comprendre ce que tu dis.
Ca expliquerait pourquoi ça fonctionne bien pour les canaux 61 et 64 quand je me branche sur la sortie SAT (qui bloque les frèquences basses), et pourquoi ça déconne quand je ne passe pas par la prise murale TV/RADIO/SAT (donc sans aucun filtre).
Je continue les tests.
pooooo
Petit ver
Petit ver

Re: Solution empirique à essayer

Messagepar julien74 » 27 Avr 2009 12:07

Tu captes quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pooooo » 27 Avr 2009 13:16

Je suis incognito sur internet. Je sais qu'il n'y a pas de problème avec l' émetteur à l'endroit où je suis car ça marche bien chez mes congénères locaux.
Les causes qui restent sont donc ma réception dans mon logement OU mon récepteur Sigmatek OU mon câblage OU des perturbations fantômesques OU ... je ne sais plus.
Mon récepteur Sigmatek se met à faire n'importe quoi. Voilà qu'il se met à afficher le canal 33. Il se met aussi tout seul à afficher les sous-titres.
Je sens que je vais dépenser 25 euros de plus pour acheter le Proline et essayer de savoir si le Sigmatek est le seul à être la cause des problèmes ou si j'ai aussi un problème avec mon installation.
pooooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 27 Avr 2009 13:24

Comme tu fait un atténuateur en supprimant une partie du blindage du coaxial (attention risque de récupérer des parasites). tu devrais faire des essais avec des atténuateurs de 5db( bleu) et ou 10db(rouge), 20db(blanc )quelques € chaque. Cela s'intercale entre la prise antenne murale et le récepteur, Individuellement ou ensembles les valeurs s'additionnent. On commence par la valeur la plus faible. Pour la mise a la terre, toute installation d'antenne collectif doit être a la terre. C'est la réglementation. Cela évite qu'un appareil branché ayant un défaut d'isolement électrique, de mettre en danger les personnes des autres branchement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 27 Avr 2009 13:48

pooooo a écrit:Je suis incognito sur internet...
Je ne pense pas que dévoîler le nom de ton émetteur réduirait beaucoup ton incognito :!: :wink:
De toute façons, comme tu as indiqué que le canal 33 correspond au R3 chez toi, on pourrait certainement trouver l'émetteur en cherchant un peu puisque tu as également indiqué le N° des autres canaux TNT (même sans connaître à priori à quel mux il s correspondent).
Mais je ne perdrai pas de temps à percer ton "incognito" :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Laurent » 27 Avr 2009 13:59

incognito en laissant ton email Hotmail dans ton profil :roll:
sans parler de ton IP...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar pooooo » 27 Avr 2009 14:01

Merci pour votre aide. Bon, je crois que le plus raisonnable est d'acheter un Proline à 25 € pour continuer les tests plutôt que d'acheter les attenuateurs de Bernard, et avant de devenir fou.
La mise à la terre ne semble finalement avoir aucun effet.

marceljack, j'ai installé une barrière à infra-sons (la même que dans Lost). Si tu me trouves, tu ne pourras pas passer. C'est peut-être ça qui perturbe.

Merci les amis, je vais vous laisser tranquilles jusqu'à ce que je revienne vous dire si j'ai trouvé la solution.
pooooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar pooooo » 13 Mai 2009 21:29

Bon, voilà où j'en suis.
J'ai donc acheté le PROLINE DFV 16 S de chez Darty. Mais le firmware a changé (et peut-être aussi les composants ?), et il n'affiche plus la force et la qualité du signal. Et ça déconne toujours. Je ne comprends vraiment rien.
J'ai testé le Sigmatek chez un autre ami, qui a juste une antenne sans préampli ni ampli, et chez qui l'appareil affiche une qualité de signal quasi identique pour tous les multiplex (alors que chez moi, certains ont une qualité beaucoup plus faible).
Ca ne déconne pas de manière constante : ça peut marcher sans aucun accroc pendant une heure pour tous les mux, et déconner fortement à certains moments sur presque tous les mux (et sur les 2 appareils qu'il me reste).

Je vais peut-être attendre la technologie qui succédera à la TNT, ou alors recycler mes adaptateurs en dessous de plat.

Un grand merci à tous ceux qui ont essayé d'aider.
pooooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Mai 2009 08:48

pooooo a écrit:Bon, voilà où j'en suis.
J'ai donc acheté le PROLINE DFV 16 S de chez Darty. Mais le firmware a changé (et peut-être aussi les composants ?), et il n'affiche plus la force et la qualité du signal. Et ça déconne toujours. Je ne comprends vraiment rien.
J'ai testé le Sigmatek chez un autre ami, qui a juste une antenne sans préampli ni ampli, et chez qui l'appareil affiche une qualité de signal quasi identique pour tous les multiplex (alors que chez moi, certains ont une qualité beaucoup plus faible).
Ca ne déconne pas de manière constante : ça peut marcher sans aucun accroc pendant une heure pour tous les mux, et déconner fortement à certains moments sur presque tous les mux (et sur les 2 appareils qu'il me reste).
Je vais peut-être attendre la technologie qui succédera à la TNT, ou alors recycler mes adaptateurs en dessous de plat.
Un grand merci à tous ceux qui ont essayé d'aider.
Je relis ton post et je vois qu'il y a une distribution SAT sur ton antenne collective.
Je me demande si les perturbations plus ou moins aléatoires que tu observes ne seraient pas dues à des "fréquences-images" de transpondeurs satellite en bande UHF. C'est assez fréquent en installation individuelle avec cable commun SAT / TER, et cela pourrait se produire aussi sur une antenne collective plus ou moins bien conçue. Quelques questions:
-As-tu un récepteur satellite toi-même, et si oui les perturbations ne se produisent-elles pas uniquement quand le récepteur satellite est en fonctionnement sur certains canaux ? La TV analogique est-elle perturbée dans ce cas ?
-Si tu n'as pas de récepteur SAT toi-même, cela pourrait être à cause de ccelui d'un ou plusieurs voisins selon le type de distribution collective utilisée.
-Tes voisins ont-ils les mêmes problèmes ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pooooo » 14 Mai 2009 15:19

marceljack,

Oui, j'ai un récepteur satellite. J'ai testé, et je n'ai constaté aucune perturbation causée par ce récepteur, ni sur la TNT, ni sur l'analogique.

Ce qui n'est pas discutable, c'est que la qualité du signal sur certains multiplex est très nettement inférieure à celle des autres (d'après ce qu'indiquent 2 modèles de 2 marques différentes. Le Proline, avec sa dernière version du firmware, n'indique plus la force et la qualité du signal). Or, chez un ami, qui a juste une antenne individuelle sans rien d'autre, et qui est sur le même émetteur, ce n'est pas le cas.
Alors, au point où j'en suis, et après tous mes tests, je peux dire :

- que sur mon installation collective, certains multiplex ont une qualité insuffisante, et que donc, il n'y a que le responsable de l'installation collective qui peut y faire quelque chose.

- que les perturbations qui se produisent sur tous les multiplex semblent aléatoires, et ne dépendent pas de mon récepteur satellite.

- que tous les récepteurs que j'ai testés chez moi (5 appareils de 4 marques différentes) ont chacun les mêmes problèmes dans un autre immeuble faisant partie de la même installation.

- que j'ai acheté le PROLINE DFV 16 S de chez Darty, qui est le même modèle que celui que possède mon ami, mais que le firmware a changé (et peut-être aussi les composants ?), et qu'il ne marche pas parfaitement comme le sien (testé dans les 2 immeubles).

- que je serais vraiment extraordinairement malchanceux si j'étais tombé sur 5 appareils défectueux.

- que si le responsable de l'installation collective se déplace pour contater qu'au moment où il est présent, ça ne déconne pas, ça n'avancera à rien.

- que les voisins auxquel j'ai demandé si la TNT marchait bien chez eux ont : soit la télé par internet, soit un vieux téléviseur recevant l'analogique, soit pas de problème, et que le bailleur n'a pas de plaintes de locataires à ce sujet.

- et que la réception avec mon récepteur satellite est parfaite.

Avec tout ça, plus l'aide de marceljack, je ne trouve pas la solution au problème.
Et au moment où j'écris ce message, il y a des zèbres filmés avec une caméra infra-rouge, et ça marche bien. La solution est peut-être là : des zèbres filmés la nuit en infra-rouge.
pooooo
Petit ver
Petit ver