Solution empirique à essayer

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

t'es avec moi, centinex ?

Messagepar pooooo » 06 Juin 2009 22:30

Non. Je m'en suis rendu compte parce que mon ami voisin (d'un autre immeuble alimenté par la même antenne) m'a appelé pour me dire que son récepteur se mettait à déconner. A ce même instant, le voyant du mien clignotait avec une régularité parfaite, et la réception était très perturbée.
Ayant suivi une auto-formation de détective instantané, j'ai mis le nez dehors pour constater un flagrant délit de présence d'une camionnette avec des échelles au bas de l'immeuble supportant l'antenne . Puis, une fois cette camionnette partie, j'ai constaté que les niveaux (force et qualité) des différents multiplex avaient changé, et notamment que ceux des multiplex qui étaient trop faibles avaient été relevés.
C'était peut-être la raison de cette intervention, suite à une ou plusieurs plaintes de locataires. Je n'ai eu aucune info.

Tu parles d'histoire de fou ; j'en suis toujours exactement là.

Mon ami a un récepteur Proline qui marche parfaitement chez lui comme chez moi.
J'ai fini par acheter le même (mais en fait, il est peut-être complètement différent à l'intérieur), suite à 4 échecs avec d'autres récepteurs. Mon Proline à moi ne marche ni chez moi ni chez lui.
Donc, en résumé, j'ai réussi la performance exceptionnelle de tomber sur 5 récepteurs défaillants (de 4 marques différentes), et avec les mêmes défaillances. Et en même temps, mon ami est tombé sur le bon du premier coup. J'ai du mal à l'admettre.
Mais si le sien marche, on peut penser que le problème vient des 5 miens.
Sauf si l'intervention récente est dûe à des plaintes de voisins qui connaitraient les mêmes problèmes que moi. A propos des voisins, je ne sais pas si le millier de logements est alimenté par une seule antenne, ou s'il y en a plusieurs qui alimentent chacune un groupe d'immeuble. La seconde hypothèse me semble plus probable, compte tenu de l'énoncé du problème.

Or donc, j'en suis toujours à avoir un énoncé de problème avec des absurdités, et puisqu'on n'est plus à une connerie près, j'ose tenter la supposition suivante : des micro-coupures affectant un des éléments au niveau de la source (près de l'antenne).
Ca pourrait coller avec l'occurence aléatoire des problèmes, et peut-être que le Proline de mon ami arriverait à les supporter (seulement lui ?).
Pour ce qui concerne le voisinage, si l'installation ne couvre que quelques immeubles et pas la totalité, ça pourrait ne pas avoir soulevé une révolution.

J'ai pas envie d'acheter un 6ème récepteur...
pooooo
Petit ver
Petit ver

Re: Solution empirique à essayer

Messagepar centinex » 06 Juin 2009 23:05

En tout cas j'ai lu tout le sujet et pour moi ca vient forcément de l'instalation.
Perso j'ai differentes marques d'adaptateurs TNT, tous des nonames pas cher, et tous marchent pareil avec mon installation.
J'avais des galères au début pour trouver la bonne position d'antenne qui marche, et a ce moment la, tous déconnaient, mais une fois l'antenne bien réglées, tout marche nickel.
centinex
Coccinelle
Coccinelle