Bon, je vais essayer ça. Je crois que c'est ma dernière cartouche pour tenter de résoudre le problème.
A suivre...

Celà prouve plusieurs choses:pooooo a écrit:Est-ce que le filtre de la sortie TV de la prise murale TV/RADIO/SAT est censé bloquer le signal du satellite (dans mon cas Hotbird) ?
Parce qu'en branchant le récepteur satellite sur la sortie TV de la prise murale (via un adaptateur), celui-ci reçoit parfaitement CNN et BBCWorldNews (Hotbird).
C'est normal, ça ? ...

pooooo a écrit: A défaut de trouver des atténuateurs, j'ai donc employé des T dont on dit qu'ils atténuent le signal.

Reçois-tu des programmes de plusieurs satellites sans activer le DiSEqC ? Si oui, c'est une installation dite "ultra large bande" où une sélection d'un certain nombre de transpondeurs de plusieurs satellites (Astra et Hotbird le plus souvent, pour C+ et TPS notamment quand celui-ci existait encore) est faite en tête de réseau et redistribuée selon un plan de fréquences spécifique.pooooo a écrit: Mon récepteur satellite est sur "Alimentation LNB : NON". Et si je mets sur "OUI", ça ne change rien.
Oui: c'est une prise destinée uniquement à une installation collective. Dans ce cas il est normal que le fait de mettre ou non l'alim LNB sur "oui" n'ait aucun effet.pooooo a écrit: La référence exacte de la prise murale (que j'ai démontée) est :
GAD 668P
Boîte d´arrivée TV/FM/SAT avec Stop courant.
Sortie 9,52 mm mâle : 120 à 862 MHz.
Sortie 9,52 mm femelle : 5 à 108 MHz.
Sortie F : 950 à 2150 MHz.
"Stop courant" : est-ce l'alim LNB qui est concernée par ce "Stop courant" ?
Oui, c'est celà.pooooo a écrit: Marceljack, je n'ai pas tout compris à ton dernier paragraphe (même après une dizaine de lectures), mais ce que j'ai cru comprendre est que je peux soupçonner une puissance excessive du signal satellite qui pourrait passer le filtre de la sortie TV, même si ce filtre n'était pas défaillant. Dans ce cas, il n'y aurait que le responsable de l'installation collective qui pourrait faire quelque chose.