Je reçois Hotbird, Sirius et Nilesat sans activer le DiSEqC.
NB : je trouve étonnant que, compte tenu de l'importance de l'installation, celle-ci ne soit pas "ultra large bande", et se limite au satellite Hotbird. Avant de déménager, j'étais sur une installation collective "ultra large bande", qui alimentait beaucoup moins de logements, et qui permettait de recevoir Hotbird et Astra.
Mais ce genre de problème serait surprenant dans une installation collective aussi importante.
Oui, à condition que la maintenance de l'installation soit sérieuse, et que les éventuels problèmes de réception remontent jusqu'à son responsable.
Ca m'a fortement étonné, mais la TNT est encore une grande inconnue parmi les résidents de mon quartier. Il y a ceux qui regardent toujours la télé en analogique, ceux qui ont un abonnement au satellite, ceux qui reçoivent la télé par l'ADSL, et une grande majorité (sans aucun manque de respect) qui est incapable de savoir comment on relie les appareils entre eux, et comment on procède à l'installation des chaînes (je n'exagère pas du tout).
Je reviens sur le filtre de la sortie TV de ma boîte d'arrivée. J'ai mis en série celle que j'ai achetée pour voir si le signal SAT allait passer 2 filtres. Résultat : il passait 1 filtre TV de boîte d'arrivée, mais il ne passe pas les 2 filtres en série.
Mais cela n'exclut pas la possibilité que tu exposes dans ta réponse.
J'ai testé tout ce que je pouvais tester à mon niveau de locataire, et je vais transmettre au bailleur un rapport, et on verra.
Merci marceljack