Maurice,
Moi, j'ai bien une certitude : je suis en échec total.
Tout ce que j'ai cru mettre en évidence s'est trouvé invalidé par la suite, et en fait, les dysfonctionnements semblent complètement aléatoires.
L'hypothèse du signal trop puissant n'est finalement pas la bonne non plus, suite à mes derniers tests.
J'ai tout essayé :
- un signal le plus puissant possible en utilisant uniquement la sortie TV (rien sur les autres) avec un câble d'1m50
- l'atténuation du signal avec 10m50 de câble, puis en ajoutant un T, puis 2, puis d'autres appareils pour pomper le signal
- me relier directement au câble d'arrivée sans passer par la prise murale
- rompre le blindage
- relier le blindage à la terre
- changer les câbles (coaxial et peritel)
- j'ai testé 6 récepteurs
- et je ne sais plus...
Tout ce que je peux mettre en évidence, c'est que ça déconne de façon apparemment aléatoire, et que quand la déconnade est aléatoire, on n'arrive pas à énoncer le problème, et donc on arrive encore moins à le résoudre. C'est ce que j'essaie de faire depuis des jours : énoncer le problème. Et je n'y arrive pas.
Je crois que ce qu'il me reste à faire, c'est attendre qu'au fur et à mesure des achats de nouveaux téléviseurs (qui seront forcément TNT), les autres locataires constatent aussi qu'il y a un problème, et que l'installateur s'en occupe.
Encore merci à tous, et si je trouve la solution, je le ferai savoir.