[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Patrice38 » 19 Fév 2008 16:41

Bonjour,

Quand il manque BFM et Gulli (Arte je ne sais pas), c'est souvent dû à un pointage imparfait de la parabole.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

remarque concernant défaut sur appareil

Messagepar tazendar » 19 Fév 2008 21:39

j'ai remarqué que lors de défauts confirmés

il est trés facile de remplacer une 6410

alors que pour un 6420 c'est moins évident

pas trés logique de la part de STRONG
tazendar

Messagepar serge63 » 20 Fév 2008 10:16

Patrice38 a écrit:Bonjour,

Quand il manque BFM et Gulli (Arte je ne sais pas), c'est souvent dû à un pointage imparfait de la parabole.

Bonjour,
pour ma part, je recevais gulli et pour le réglage de la parabole, j'ai procédé de la façon suivante:
J'ai sorti, à proximité de la parabole, un TV portable que j'ai connecté par un cable péritel au démo (Je n'ai donc pas touché au branchement coté parabole).
Je me suis mis sur la chaine bfm (la moins bonne en réception) et affiché le bargraphe dans le menu install.
J'ai vraiment réglé la parabole avec une grande précision (azimuths,polarisation) pour avoir un maximum de déviation au bargraphe.
Mais je n'ai pas réussi à avoir plus de 75% en niveau et 55% en qualité.
Bonne journée! :wink:
serge63
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 20 Fév 2008 11:00

c'est en effet la bonne méthode quand on a pas accés à un mesureur
pro

à propos de la qualité seulement 55 % :
quel est le diamètre de la parabole ?

75 % en niveau ça commence à faire pas mal ,
c'est là que l'on remarque qu'il faut parfois atténuer la bande BIS
pour améliorer la qualité !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Chaine en clair

Messagepar julien74 » 20 Fév 2008 14:11

Bonjour coachttks ,

Les chaînes TV et radios en clair d'ASTRA 1 ne sont pas mémorisées par défaut par TNT SAT pour les avoir , tu dois faire MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis TOUCHE ROUGE de la télécommande , la recherche automatique des chaînes en clair se lance , elle va durer 10 minutes.

As-tu essayé de brancher ta SELFSAT sur la prise "SAT OUT" de ton STRONG (chez certains ça améliore nettement la réception...)?

Les antennes plates , c'est pas la panacé , autant si on en a la possibilité , opter pour une vraie parabole de 60 cm même mieux 80 cm , la réception est vraiment meilleure et le prix est ridicule à comparer au coût d'une SELFSAT...

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 20 Fév 2008 14:15

Bonjour Pécore de Cahors ,

J'ai l'impression tout simplement que le STRONG est beaucoup plus présent en magasin que les SAGEM , donc qu'il y a peut être plus de possésseurs de STRONG que de SAGEM.
Le SAGEM a en effet l'air de moins déconner que le STRONG mais il a aussi des petits défauts qui semble t-il ont été résolu ces derniers jours par une mise à jour automatique via satellite.

julien74

Re: remarque concernant défaut sur appareil

Messagepar julien74 » 20 Fév 2008 14:19

Bonjour tazendar ,

Le 6410 et le 6420 , c'est exactement le même appareil , seule la couleur et les indications écrites sur le capot diffère entre le 6410 et le 6420.

J'ai lu peux de post de personnes ayant un Strong 6420. Ces récepteurs étant prioritairement vendu par les antennistes on peut penser que c'est la raison pour laquelle on voit moins de plainte de possésseurs de 6420...

julien74

Messagepar Pécore de Cahors » 20 Fév 2008 20:15

julien74 a écrit:Bonjour Pécore de Cahors ,

J'ai l'impression tout simplement que le STRONG est beaucoup plus présent en magasin que les SAGEM , donc qu'il y a peut être plus de possésseurs de STRONG que de SAGEM.
Le SAGEM a en effet l'air de moins déconner que le STRONG mais il a aussi des petits défauts qui semble t-il ont été résolu ces derniers jours par une mise à jour automatique via satellite.

Salut julien74

Pour ma part j'envisage d'acheter un autre déco TNTSAT pour la chambre de ma fille et autant te dire de suite que mon choix et vite fait cela seras un SAGEM sans aucune hesitation 10 euros de plus et moins de problême il y a pas photo (ma mére qui habite à 50 métres a un SAGEM et en est trés contente c'est simple j'en entends pas parler donc c'est que ça marche !!!!!) :lol:
Sinon dès installation du 2° déco je pourrais sur la même installation faire la comparaison ..........avec une tête twin bien sur!!!!!!!!!!! :mrgreen:

@+
Pécore de Cahors

Messagepar Thierry 39 » 20 Fév 2008 22:59

Bonsoir,

Je possède un 6420 et mis à part 1 ou 2 fois le problème de recherche automatique lors de la mise en veille, tout marche bien. Ce problème n'est pas bien méchant, il suffit juste de revalider son F3 régional et tout rentre dans l'ordre en moins de 30 secondes (les chaines de la TNT étant toujours dans le bon ordre de 1 à 19 + France O en 20).

Bon, il faut dire que comme je ne parle que le Français, je n'ai rien recherché d'autre. En effet, à la lecture du tableau des chaines gratuites sur Astra, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'interessant en Français, du moins rien qui ne vaille la peine de prendre le risque de planter le démo !

A la lecture des différents posts précédents, je constate qui si on se contente de la reception de TNTSat (rappelons que ce démo est vendu pour ça !) et bien finalement il ne semble pas y avoir beaucoup de problèmes ....

Comme dit précédement, sur les 136 pages de ce forum, je suis sûr que plus de la moitié ne concerne que des problèmes avec les chaines gratuites et la gestion des listes de préférence.
Enfin tout ça pour rassurer d'éventuels utilisateurs qui comme moi ne reçoivent pas la TNT terrestre: par le sat, ça marche à condition de ne pas trop "trifouiller" le démo et de surtout bien pointer sa parabole (BFM étant la chaine la plus critique à recevoir, faire le réglage sur celle-ci est une bonne idée)
Thierry 39

Messagepar miky01 » 20 Fév 2008 23:48

Thierry 39 a écrit:Comme dit précédement, sur les 136 pages de ce forum, je suis sûr que plus de la moitié ne concerne que des problèmes avec les chaines gratuites et la gestion des listes de préférence.

Pas vraiment, quand certains se plaignent d'une mauvaise réception de certains transponders avec une antenne de 80cm, ca fait quand meme soucis...
J'ai une mini antenne de 38cm sur Astra que je sers pour dépanner des décos, et meme avec ca sur mon Nokia ou Humax j'ai TOUS les transponders de la TNTsat sans le moindre pbs de réception...

On peux vraiment se poser des questions sur leur qualité et leur sensibilité, sans compter tous les bugs software :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022