julien74 a écrit:J'ai remarqué que c'est quand on saisissait la chaîne (avec OK) et en sautant d'une page à l'autre avec les touche DROITE ou GAUCHE que ça mettait la pagaille...
D'après ce que j'ai remarqué, lorsqu'on utilise les flêches GAUCHE/DROITE on ne déplace pas la chaine mais on l'inverse avec la chaine situé 10 position plus haute ou plus bas.
En utilisant le bouton GAUCHE on s'attend à ce que la chaine soit déplacé et inséré plus haut mais ce n'est pas le cas.
Ainsi si on déplace la chaine 25 avec le bouton GAUCHE, on pourrait croire que la chaine passerait en position 15 et que toutes les chaines allant de 15 à 24 serait décalé d'un cran, mais il n'en est rien.
En fait en faisant cela on inverse seulement les chaines 15 et 25 : la chaine 25 se retrouve en position 15 et la chaine 15 en position 25, et toutes les autres chaines ne bougent pas.
Ce qui rend le classement beaucoup plus dur à faire
Mais on peut quand même utilisé les touches GAUCHE/DROITE pour les gros déplacement. C'est ce que j'ai utilisé faire remonter les chaines françaises (et quelques chaines internationales) au tout début de la liste, mais je m'arrêtais à chaque fois un peu avant pour continuer avec les touches HAUT/BAS afin de ne pas "casser" mon classement....
Sinon c'est clair qu'il est préférable de trier la liste principale avant de faire les favoris... sinon ca bug à mort
a++