[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar matts68 » 13 Fév 2008 20:43

Au fait puisqu'on parle de SAV, je voudrais souligner l'efficacité du sav de d@rty. Ils m'ont changé immédiatement le strong, sans poser de question, comme j'étais assez précis dans la description de la panne, je pense qu'ils ont du recevoir des consignes concernant cet appareil.
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar adiGuba » 13 Fév 2008 21:27

matts68 a écrit:Si tu le récupères avec une version 1.1, qui marche très bien d'ailleurs, il va falloir t'armer de beaucoup de patience pour la mise à jour.

Je l'ai reçu directement avec la 1.4.
Remarque à l'époque je n'avais pas eu de problème pour mettre la version 1.3 : cela avait marché du premier coup !

matts68 a écrit:Parmi les principaux changements, tu as avec la version 1.4 la possibilité de trier les chaînes sur la liste principale, chose qui était impossible avant.

Oui j'avais vu cela. Mais est-ce bien là le seul changement avec la programmation des enregistrement ?

matts68 a écrit:Par contre, ne cherches pas à faire de liste favorite, car j'ai bogué mon premier strong en voulant reclasser les chaînes favorites : elles se placent n'importe comment, disparaissent, et comme j'ai voulu dire le dernier mot j'ai annulé les changements en recommencé aussitôt, et le strong s'est définitivement bloqué ! Impossible de le ranimer, même en l'éteignant ou le débranchant !

C'est à cause de cela que j'ai dû renvoyer mon Strong. Mais cela ne doit pas venir de la version 1.4 car j'avais toujours la version 1.3. Cela m'étais arrivé à cause du changement dans l'ordre des chaines (quand FranceÔ est passé sur la 20).

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

probleme de telecommande depuis l'achat il y a 4 mois

Messagepar famelart » 13 Fév 2008 21:59

Voila hier j'ai décider d'écrire un mail à strong car pour zapper avec ma télécommande, il fallait être un vrai technicien.

je leur ai expliqué ce qui se passait et je dois rapatrier l'ensemble de l'appareil chez strong. le problème viendrai du demo.
famelart
Petit ver
Petit ver

IMPORTANT...

Messagepar julien74 » 14 Fév 2008 14:37

Message pour tous ceux qui avaient des chaînes en favoris avant de faire la mise à jour 1.4:

Si vous souhaitez déplacer des chaînes dans la liste principale , les chaînes déplacées et présentes aussi dans une liste favorite feront buggés cette liste favorite.

Mon conseil , si il y a 1 ou plusieurs listes de favoris qui buggent , déjà éteindre le STRONG par l'interrupteur arrière puis le rallumer et ensuite aller dans le menu "trier les chaînes favoris" et déselectionner toutes les chaînes de la (ou les) liste(s) qui pose(nt) problèmes , valider et quitter puis retourner dans ce même menu et remettre vos chaînes dans vos listes favorites valider et quitter et c'est bon...

Si quand vous sélectionnez une liste favoris ça bug , ça vient du fait que vous avez des chaînes en favoris et que vous avez déplacé dans la liste générale 1 ou plusieurs de ces chaînes ce qui fait buggé la liste favoris dans laquelle se trouve cette(ces) chaîne(s).

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 14 Fév 2008 15:08

john d'oeuf a écrit:
andyk a écrit:Salut,

un autre problème n'a pas été réglé avec la mise à jour 1.4: Il m'est encore arrivé aujourd'hui qu'après l'avoir éteint, le strong se remet en marche (indiquant "menu") et il faut repasser l'installation des chaînes TNTSAT!
J'attends le jour où cet appareil marche vraiment à 100%!!! :evil:

Pas de stress
tout le monde à eu ce truc
Ca me l'à fait lors de la dernière mise à jour et ça se produit de temps en temps
Dans ce cas appliquer la méthode JULIEN74
menu modifier un paramètre exemple transparence du bandeau ou sa durée
enregistrer( à faire impérativement)
Et voilà le strong calmé pour quelques temps
J'ai une autre combine , quand je zappe et que finalement je veux éteindre le STRONG , j'attends bien que le bandeau en bas de l'écran (qui indique la chaîne , l'heure , le programme en cours , etc...) disparaîssent avant de le mettre en veille.

Il ne faut pas trop le brusquer le STRONG sinon il se braque , quand STRONG pas content STRONG buggé (cf: le lama dans Tintin) :lol:

De même , je mets toujours le volume au milieu (avec tous les bâtons verts et sans les bâton rouges ou oranges) , j'ai remarqué qu'avec cette combine il y avait moins de "coupures" alors que quand je ne mets qu'1 bâton vert de volume , ça provoque une micro-coupure et le volume devient plus fort tout seul :roll:

Je ne comprends pas les magasins avec les panneaux "n'acceptez pas la mise à jour 1.3" , une mise à jour est là pour apporter des améliorations (et des emmerdes dans le cas du Strong!) , la version 1.3 permettait de corriger le bazar des FR3 Régions (Rappel: en version 1.1 , quand on sélectionnait FR3 TOULOUSE on se retrouvait en réalité avec FR3 LILLE...) , la version 1.4 permet de corriger le bug du programmateur et permet de trier les chaînes TV de la liste générale (avec la version 1.1 ou 1.3 on ne pouvait trier que les radios).

De toutes façons , le récepteur TNT SAT demande à chaque allumage si on veut mettre à jour , on ne peut pas s'amuser à refuser tout le temps pendant des années , c'est pas pratique et pas normal.

Si une mise à jour ne se passe pas bien , c'est que le récepteur n'est pas bon et que le client a le droit d'avoir un récepteur correct.

Je comprends la politique de ces magasins , ils se disent: "on va leur dire de ne pas faire de mise à jour comme ça on aura moins de retour donc moins boulot à faire..." , ce qui serait sympa de la part de ces magasins , c'est qu'en vendant le Strong avant que le client passe à la caisse , il fasse dans le magasin la mise à jour du Strong pour voir si il bugge ou pas...

julien74

Messagepar julien74 » 14 Fév 2008 15:16

Telemarker73 a écrit:J'ai eu le mise a jour la semaine derniere... pas de soucis pour l'instant (j'ai tout croisé, doigts, jambes...) !

Mais, j'ai perdu les chaines du TNT de ma liste des favoris a la fin du mois de janvier quand le Strong à fait un mise a jour pour les chaines automatiquement (message pour me dire qu'il avait trouvé des nouvelles chaines)!

Par contre, depuis le 1.4 je peux changer la langue sur TF1 pour "Les Experts" hier soir! Je suis aux anges, "CSI" in English! Yeah !
Bonjour tu n'as qu'à retourner dans le menu trier les favoris et déselectionner/sélectionner les chaînes TNT que tu avais en favoris , pour que tout rentre dans l'ordre :wink:

@+ retiens-nous au courant :wink:
julien74

Re: autre chaine astra ??? sur mon strong

Messagepar julien74 » 14 Fév 2008 15:21

neojulius63 a écrit:Bonsoir dites j ai la der maj1.4, et je cherche a avoir les autres chaines d astra c 'est par ou dans les menus merci d avance
Bonjour , pour recevoir les TV et radios en clair de ASTRA 1 , tu dois faire MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis TOUCHE ROUGE de la télécommande , la recherche automatique des chaînes en clair se lance , elle va durer 10 minutes.
julien74

Messagepar esteban38 » 14 Fév 2008 21:13

Bonjour,

Avec la version 1.3 mon strong ne s'allumait jamais sur la bonne chaine.

Depuis la version 1.4 cela marche enfin a l'allumage mais en revanche a la fin du programme il ne s'eteint pas systematiquement .
Souvent il reste allumé a la fin de la durée programmée.
En plus c'est sur un programme quotidien que je le remarque le plus et certains jours il s'éteint d'autre non alors que le programme est le même et n'a pas été modifié.
C'est embetant deja pour le gaspillage d'energie mais aussi car hier du coup il est rester allumé sur le programme de france4 au lieu de s'eteindre et ce matin mon programme normalemen sur france5 n'a pas reussi a faire changer la chaine. Donc un enrgistrement de loupé!

J'ai aussi essayé la fonction programme qui sert juste a l'eteindre off au lieu de durée et ça marche pas

Et enfin les programmes hebdomadaires ont un bug, j'ai fait un programme pour tous les samedis! ok! ensuite un programme pour tous les lundis et ça me modifie le programme precedent a tous les lundis au niveau de l'affichage sur le programme du samedi. Mais bon il se declenche quand même le bon jour??

Comment ils font chez stong pour etre incapable de fournir un logiciel correct.

Avez vous les mêmes problèmes que moi en plus du tri des chaines que tout le monde a l'air d'avoir aussi??

Merci
esteban38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Fév 2008 00:14

esteban38 a écrit:Avez vous les mêmes problèmes que moi en plus du tri des chaines que tout le monde a l'air d'avoir aussi??
Apparemment en allant dans tri des chaînes , il faut saisir la chaîne en appuyant sur OK puis déplacer la chaîne en utilisant uniquement les touches HAUT et BAS , de cette manière ça ne met pas la pagaille dans la liste de chaînes.

J'ai remarqué que c'est quand on saisissait la chaîne (avec OK) et en sautant d'une page à l'autre avec les touche DROITE ou GAUCHE que ça mettait la pagaille... :roll:

julien74

reponse a geotrouvetout

Messagepar coachttks » 15 Fév 2008 11:11

Bonjour,

J'ai fait plusieurs fois la recherche automatique des chaines clair d'astra.
OK pour les chaines TNT + d'autres chaines clair d'Astra.
Sans résultat pour certaines chaines soi-disant gratuites ( 3sat, prosieben, vox, ... )

Où est le bug ?

coachttks

rappel matériel : Strong 6420 + antenne selfsat H10D
coachttks