[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar bastienrehm » 12 Fév 2008 02:18

Ben selon mes ps2/gamecube et autres megadrives ainsi que le lecteur dvd (bon gros cable péritel de bonne qualité) mon RGB est nickel, la différence d'image est vraiment flagrante quand on est dans le menu de configuration de la péritel et qu'on switche entre cvbs et rgb...

M'étonnerait qu'il soit "en panne", je pourrais toujours faire comme tout le monde (presque) dans ce topic et aller changer 15 fois de démodulateur mais bon...
bastienrehm

Messagepar geotrouvetout » 12 Fév 2008 08:43

bastienrehm a écrit:Ben selon mes ps2/gamecube et autres megadrives ainsi que le lecteur dvd (bon gros cable péritel de bonne qualité) mon RGB est nickel, la différence d'image est vraiment flagrante quand on est dans le menu de configuration de la péritel et qu'on switche entre cvbs et rgb...

M'étonnerait qu'il soit "en panne", je pourrais toujours faire comme tout le monde (presque) dans ce topic et aller changer 15 fois de démodulateur mais bon...

- les consoles de jeux sortent du RVB par un seul fil...???
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar orkiday » 12 Fév 2008 12:57

a l'attention de matts68

faut insister pour la mise à jour
perso je me suis repris au moins à 15 fois
a chaque fois les f s'incremente un peu plus et ca finit par passer

pour neojulius63

telecommande :
menu, aller dans installation, puis reglage chaine et là bouton rouge....
orkiday

Antenne palne H10D et strong 6420

Messagepar coachttks » 12 Fév 2008 13:48

Bonjour,
J'ai une question concernant les chaines gratuites sur Astra 19.2.
J'ai achete recemment une antenne plane H10D et un strong 6420.
L'installation s'est bien passe, un petit reglage de polarisation est necessaire, je pense, pour avoir GULLI.
J'aimerais avoir certaines chaines gratuites allemandes d'astra ( PROSIEBEN, 3SAT, etc... ) que je n'est pas après l'installation de mon matériel. En consultant le site internet d'astra, j'ai lu la remarque suivante : " Réception en clair sous condition : La chaîne ou le service est crypté mais la carte de décryptage est disponible sans abonnement. Un équipement spécifique peut être nécessaire pour le décryptage "
avez-vous plus d'info sur cette remarque
coachttks
coachttks

Messagepar BENAT64 » 12 Fév 2008 14:54

Bonjour,

J'ai eu un nouveau bug de mon 6410. En l'allumant par l'arrière, il m'a indiqué "aucun canal" sur la liste de favori. Je sui donc parti sur la liste principale et là je n'avais plus que les 19 chaines de la TNT toutes les autres chaines avaint disparu.

J'ai donc fait une recherche globale et refait le choix de mes favori en les cochant au fur et à mesure de mes choix (1 puis 2...) car en passant par le tri, c'est impossible.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de soucis ?
BENAT64
Petit ver
Petit ver

Re: Antenne palne H10D et strong 6420

Messagepar geotrouvetout » 12 Fév 2008 15:32

coachttks a écrit:Bonjour,
J'ai une question concernant les chaines gratuites sur Astra 19.2.
J'ai achete recemment une antenne plane H10D et un strong 6420.
L'installation s'est bien passe, un petit reglage de polarisation est necessaire, je pense, pour avoir GULLI.
J'aimerais avoir certaines chaines gratuites allemandes d'astra ( PROSIEBEN, 3SAT, etc... ) que je n'est pas après l'installation de mon matériel. En consultant le site internet d'astra, j'ai lu la remarque suivante : " Réception en clair sous condition : La chaîne ou le service est crypté mais la carte de décryptage est disponible sans abonnement. Un équipement spécifique peut être nécessaire pour le décryptage "
avez-vous plus d'info sur cette remarque
coachttks

- as tu fait
MENU
INSTALLATION
REGLAGE DES CHAINES
et RECHERCHE appuyant sur le bouton de couleur ROUGE
:roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar bastienrehm » 12 Fév 2008 20:06

geotrouvetout a écrit:
bastienrehm a écrit:Ben selon mes ps2/gamecube et autres megadrives ainsi que le lecteur dvd (bon gros cable péritel de bonne qualité) mon RGB est nickel, la différence d'image est vraiment flagrante quand on est dans le menu de configuration de la péritel et qu'on switche entre cvbs et rgb...

- les consoles de jeux sortent du RVB par un seul fil...???

Toutes les consoles ne sont pas des playstation 1 vendues avec un vieux composite tout pourri...et même dans son cas le cable péritel rgb "en option" est de très bonne qualité.
bastienrehm

Messagepar matts68 » 12 Fév 2008 22:40

orkiday a écrit:a l'attention de matts68

faut insister pour la mise à jour
perso je me suis repris au moins à 15 fois
a chaque fois les f s'incremente un peu plus et ca finit par passer

pour neojulius63

telecommande :
menu, aller dans installation, puis reglage chaine et là bouton rouge....

Ok, effectivement le f s'incrémente un peu plus à chaque fois. Au bout d'une bonne vingtaine de reboot, youpie ça marche !!!
Cette fois-ci je n'y touche plus à mon déconneur, je ne fais plus de liste favorite, je trie la liste principale, ce qu'on ne pouvait pas faire auparavant... Merci pour ta réponse orkiday !
C'est dommage qu'on n'ait toujours pas la possibilité d'avoir plusieurs satellites avec ce décodeur !
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar adiGuba » 13 Fév 2008 16:37

Pour info je viens de recevoir le strong que j'avais envoyé au SAV en fin de semaine dernière. Au moins cela a été rapide !

Je verrais ce soir si la mise à jour 1.4 me pose problème ou pas ;)

a++

PS : Au fait, personne ne connait la liste des modifs de cette MAJ ?
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar matts68 » 13 Fév 2008 20:39

adiGuba a écrit:Pour info je viens de recevoir le strong que j'avais envoyé au SAV en fin de semaine dernière. Au moins cela a été rapide !

Je verrais ce soir si la mise à jour 1.4 me pose problème ou pas ;)

a++

PS : Au fait, personne ne connait la liste des modifs de cette MAJ ?

Si tu le récupères avec une version 1.1, qui marche très bien d'ailleurs, il va falloir t'armer de beaucoup de patience pour la mise à jour.
Elle n'est pas absolument indispensable, mais chaque fois que tu va passer par le canal 4 (Canal+) en zappant, un message apparait pour prévenir de la disponibilité de la mise à jour. Comme c'est plutôt embêtant, j'ai décidé de la faire malgré tout. Pour ma part une bonne vingtaine de redémarrage était nécessaire pour arriver à terme de cette mise-à-jour !!! :zziii:
Parmi les principaux changements, tu as avec la version 1.4 la possibilité de trier les chaînes sur la liste principale, chose qui était impossible avant.
Par contre, ne cherches pas à faire de liste favorite, car j'ai bogué mon premier strong en voulant reclasser les chaînes favorites : elles se placent n'importe comment, disparaissent, et comme j'ai voulu dire le dernier mot j'ai annulé les changements en recommencé aussitôt, et le strong s'est définitivement bloqué ! Impossible de le ranimer, même en l'éteignant ou le débranchant !
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille