[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Version 1.4

Messagepar Jacques63 » 10 Fév 2008 21:55

Je viens d'acheter un SRT 6410 et à l'installation j'ai chargé la version 1.4. Je n'ai pas eu de problème avec les favoris, mais je n'ai pas pu configurer les antres satellites (Hot Bird et AB3) qui font parti de mon installation. Astra est en position 2 (DiSEcQ). La paage "Configuration des canaux" décrite dans la nlotice est devenu "Réglage des chaines" et ne m'a pas premi de choisir/configurer un autre satellite.
Une idée ??

Cordialement
Jacques63
 

Re: Version 1.4

Messagepar geotrouvetout » 10 Fév 2008 22:16

Jacques63 a écrit:Je viens d'acheter un SRT 6410 et à l'installation j'ai chargé la version 1.4. Je n'ai pas eu de problème avec les favoris, mais je n'ai pas pu configurer les antres satellites (Hot Bird et AB3) qui font parti de mon installation. Astra est en position 2 (DiSEcQ). La paage "Configuration des canaux" décrite dans la nlotice est devenu "Réglage des chaines" et ne m'a pas premi de choisir/configurer un autre satellite.
Une idée ??

Cordialement

- c'est marqué sur la boite " permet de recevoir les chaines ASTRA " c'est tout
- pour les autres sat, il faut un démo FTA et le brancher en cascade
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: Strong 6410

Messagepar michjul » 11 Fév 2008 13:34

matts68 a écrit:
Mise à jour 1.4 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai mis la 1.4 à jour et j'ai quelques problèmes que je n'avais pas avant. Les favoris sont ingérables!

J'avais avant FAV1 que j'ai renommé en "France" avec toutes les chaines de la TNT et queqlues autre en plus et FAV2 que j'ai renommé en "Allemand". Depuis la mise à jour 1.4, les favoris se perdent lors du tri. D'autre part, quand je choisi une liste de favoris, le démo se bloque. Obligé de l'eteindre par l'interrupteur de derrière.

Merci de dire si vous avez aussi ce genre de problème.

Quellle m....e ce Strong!!!

@+

T'as de la chance, car le mien s'est bloqué définitivement après avoir voulu bidouiller l'ordre des chaînes de ma liste favorite... Il ne me reste plus qu'à le ramener !!! A moins que quelqu'un sache comment flasher le strong par la prise rs232 ?



Même en appuyant sur l'interrupteur Marche/Arrêt qui se trouve derrière?
michjul
 
Messages: 1
Inscription: 05 Jan 2008 21:04

Messagepar BENAT64 » 11 Fév 2008 15:10

Bonjour,

Juste pour confirmer les propos de KEMEN. Je tremble moi aussi quant mon stron reste plus longtemps qu'avant sur MENU de peur qu'il ne se bloque définitivement comme le premier Strong que j'ai eu.

C'est vraiement pénible que cette version mette la pagaille dans le tri des favoris.
BENAT64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 21 Oct 2007 14:53

Messagepar Telemarker73 » 11 Fév 2008 15:19

Bonjour tout le monde,

J'ai eu le mise a jour la semaine derniere... pas de soucis pour l'instant (j'ai tout croisé, doigts, jambes...) !

Mais, j'ai perdu les chaines du TNT de ma liste des favoris a la fin du mois de janvier quand le Strong à fait un mise a jour pour les chaines automatiquement (message pour me dire qu'il avait trouvé des nouvelles chaines)!

Par contre, depuis le 1.4 je peux changer la langue sur TF1 pour "Les Experts" hier soir! Je suis aux anges, "CSI" in English! Yeah !

Simon
Telemarker73
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 03 Jan 2008 13:44
Localisation: Ugine, Savoie

Messagepar Balrog » 11 Fév 2008 20:17

Si les favoris déconnent complètement a la prochaine mise à jour des chaines de la TNT par canal ca va être une sacré pagaille ^^.

J'espere comme les appellent si bin Miky que les clowns de chez Strong ont conscience d'êtres assis sur une bombe a retardement, sinon il va falloir qu'ils embauchent a leur SAV.
Balrog
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 08 Oct 2007 22:06
Localisation: Alsace

autre chaine astra ??? sur mon strong

Messagepar neojulius63 » 11 Fév 2008 20:44

Bonsoir dites j ai la der maj1.4, et je cherche a avoir les autres chaines d astra c 'est par ou dans les menus merci d avance
neojulius63
 

Messagepar matts68 » 11 Fév 2008 21:17

Voilà, je reviens de D@rty avec un tout nouveau Strong sous le bras !
Version logicielle du Strong que je viens de récupérer 1.1
Il m'est impossible d'allumer le strong ou de passer par le canal 4 (Canal+) sans avoir un message me prévenant qu'une version 1.4 est disponible. Agacé de devoir chaque fois annuler cette mise à jour, je décide de la faire tout de même, en dépit de mes craintes, je me dis que finalement je n'aurai qu'à pas faire de liste favorite.

Fatale erreur, l'afficheur affiche bien toute la séquence de dO01 à dO99 assez rapidement, puis ensuite une séquence du type F004, F008, F013, F017, F030 puis Pb03 et puis plus rien !!! Je suis obliger de l'éteindre avec l'interrupteur derrière et lorsque je le rallume, il me refait la même séquence....

Marre de cette daube de Strong, j'aurais mieux fait de prendre un Sagem !
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
Avatar de l’utilisateur
matts68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 249
Inscription: 05 Nov 2007 22:42
Localisation: Punaauia - Tahiti

Messagepar bastienrehm » 11 Fév 2008 23:38

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour mettre mon grain de sel dans la discussion.

J'ai acheté un srt 6410 vendredi dernier, j'ai fait la mise a jour de 1.1 a 1.4 sans aucun souci.

Je confirme le problème du tri des chaines étrange quand on utilise les touches > et <. Un autre problème que j'ai constaté lors du choix de la chaine régionale: au lieu du vrai nom de france 3, j'ai eu droit a 20 BFM tv ou 20 "jskfhgsdjkfh" et autres joyeusetés. J'ai donc choisi "aucun".

Le terminal marche très bien jusqu'a présent. Pour ceux qui ont des soucis de maj, peut être que strong a sorti plusieurs versions du srt 6410, au niveau des composants internes ? Sinon, à part ça je ne vois pas ce qui peut créer ce genre de blocage.

J'avais des problèmes de réception de certaines chaines au début mais en réglant le lnb sur 18v, tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai jamais créé de liste de favoris (je préfère arranger la liste principale), peut être est-ce pour ça que mon strong n'a pas encore planté ?

Dernière remarque, le RGB est vraiment flou, le composite est 100 fois plus net, même sur une télé tube 56cm... (et ce sur toutes mes télés avec 5-6 cables différents, même effet.)

Edit: désolé pour ce premier post si long... xp
bastienrehm
 
Messages: 4
Inscription: 11 Fév 2008 23:29

Messagepar miky01 » 12 Fév 2008 01:19

bastienrehm a écrit:Dernière remarque, le RGB est vraiment flou, le composite est 100 fois plus net, même sur une télé tube 56cm... (et ce sur toutes mes télés avec 5-6 cables différents, même effet.)

Edit: désolé pour ce premier post si long... xp


Ca c'est pas normal soit il est en panne, tes cables sont de mauvaise qualité, ou ta TV a un soucis avec le RGB.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022