[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar serge63 » 21 Fév 2008 09:24

vidéo-33 a écrit:c'est en effet la bonne méthode quand on a pas accés à un mesureur
pro

à propos de la qualité seulement 55 % :
quel est le diamètre de la parabole ?

75 % en niveau ça commence à faire pas mal ,
c'est là que l'on remarque qu'il faut parfois atténuer la bande BIS
pour améliorer la qualité !

Bonjour,
Diamètre 80 cm, et comme dit dans mon premier post je suis maintenant branché sur sat out du démo: entre 50 et 60 % de niveau, mais 80 à 90 % de qualité et j'ai maintenant toutes les chaines sans PB.
Donc pour l'instant tout va bien, sauf de temps en temps une demande de réinstallation à la mise en veille, et à ce que je lis sur ce forum, je ne suis pas le seul.
Il est vrai que je ne gratouille pas trop dans les favoris, j'ai juste une liste en favoris 1, pour pouvoir programmer un enregistrement sur France Ô.
Bonne journée :D
serge63
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Fév 2008 11:59

OK Pécore de Cahors ,

N'hésite pas à nous donner tes impressions sur la "bestiole" que tu vas prochaînement installer pour ta fille...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 21 Fév 2008 12:05

Bonjour Thierry 39 ,

J'avais le même soucis que toi avant et depuis que je prends garde avant d'éteindre le Strong de laisser le temps au bandeau en bas de l'écran de disparaîre , ainsi je n'ai plus jamais eû ça (ce conseil est valable aussi pour serge63)...

Le fait de rechercher les chaînes en clair n'a aucun rapport avec des bugs et tu ne planteras jamais ton Strong en faisant une recherche automatique des chaînes en clair.

Ce qui plante le Strong de certains , c'est la mise à jour logicielle automatique via satellite.
Si ta mise à jour logicielle c'est bien passé , tu nas rien à craindre....

julien74

Messagepar julien74 » 21 Fév 2008 12:11

miky01 a écrit:J'ai une mini antenne de 38cm sur Astra que je sers pour dépanner des décos, et meme avec ca sur mon Nokia ou Humax j'ai TOUS les transponders de la TNTsat sans le moindre pbs de réception...
Totalement d'accord avec toi sur ma 85 cm et mon récepteur FTA BFM TV est à 89% et CANAL+ à 92% alors que sur le Strong 6410 BFM TV est à 72% et CANAL+ 84%.

BFM TV , FR3 REGIONS , GULLI , FRANCE 2 sont en réalité diffusées aussi fort que CANAL+ , TF1 , M6 mais sur les récepteurs TNT SAT , là on constate un grand écart de réception entre ces 2 groupes de chaînes :roll:

julien74

MAJ 6410

Messagepar pierre34 » 21 Fév 2008 12:12

Bonjour,
j'ai effectué la Maj 1.4 du strong 6410
Il se bloque, j'ai eteinds, allumé, plusieurs fois de suite et miracle il a redémarré mais en version 1.1????
Par contre je choppe plus bfm tv , la 3 , direct 8
Si vous avez une solution
Merci
pierre34

Messagepar Patrice38 » 21 Fév 2008 15:42

Bonjour,

Un peu bizarre ton pb. A ta place je repartirais des réglages usine et ferais une nouvelle installation des chaînes.

Bon courage.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

MAJ 6410

Messagepar PIERRE34 » 21 Fév 2008 22:24

Bonsoir,
Je suis revenu au reglage usine
A part BFM TV tout refonctionne
Je ne touche plus a rien , je le laisse en version 1.1
Merci a+
PIERRE34

Messagepar esteban38 » 22 Fév 2008 05:51

esteban38 a écrit:Bonjour,

Avec la version 1.3 mon strong ne s'allumait jamais sur la bonne chaine.

Depuis la version 1.4 cela marche enfin a l'allumage mais en revanche a la fin du programme il ne s'eteint pas systematiquement .
Souvent il reste allumé a la fin de la durée programmée.
En plus c'est sur un programme quotidien que je le remarque le plus et certains jours il s'éteint d'autre non alors que le programme est le même et n'a pas été modifié.
C'est embetant deja pour le gaspillage d'energie mais aussi car hier du coup il est rester allumé sur le programme de france4 au lieu de s'eteindre et ce matin mon programme normalemen sur france5 n'a pas reussi a faire changer la chaine. Donc un enrgistrement de loupé!

J'ai aussi essayé la fonction programme qui sert juste a l'eteindre off au lieu de durée et ça marche pas

Et enfin les programmes hebdomadaires ont un bug, j'ai fait un programme pour tous les samedis! ok! ensuite un programme pour tous les lundis et ça me modifie le programme precedent a tous les lundis au niveau de l'affichage sur le programme du samedi. Mais bon il se declenche quand même le bon jour??

Comment ils font chez stong pour etre incapable de fournir un logiciel correct.

Avez vous les mêmes problèmes que moi en plus du tri des chaines que tout le monde a l'air d'avoir aussi??

Merci

Quelqu'un peut tester ou a deja tester les problèmes que j'ai avec le programmateur?
Y'a que moi ou c'est un bug present chez tout le monde?
Merci de me renseigner car strong ne reponds pas à mes mails et je sais pas si c'est un problème générale ou seulement de mon strong??
Merci
esteban38
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 23 Fév 2008 09:53

- bug généralisé : ne pas mettre en veille, laisser allumé et à priori ça va marcher :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar esteban38 » 23 Fév 2008 15:27

je n'ai pas bien compris ta réponse.

C'est quand il est en veille que je n'ai pas de problème, il s'allume alors sur la bonne chaine.
Quand il reste allumé, il ne change pas de chaine pour le programme suivant.

C'est bizarre parce que j'ai un programme tous les matins sur france5 qui fonctionne nickel si le strong est éteint, il s'allume a la bonne heure puis s'eteint quand c'est fini
En revanche si un programme dans la nuit a mal fonctionné et n'a pas eteint le demo, ce programme france5 ne fait pas changé la chaine.

Le soir j'ai aussi un programme quotidien sur france4 qui lui n'eteint jamais le strong contrairement au programme france5 du matin. Bizarre non?

Un qui marche tout le temps l'autre jamais. Je les ai evidement refzit plusieurs en modifiant les parametres pour voir ce qui clochait mais c'est toujours comme ça!
esteban38
Petit ver
Petit ver