[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Patrice38 » 09 Mar 2008 17:42

C'est bon, je sais programmer!!! Merci Cazalin.

J'ai peut-être également besoin de lunettes car c'est écrit sur le bas de l'écran qu'il faut appuyer sur OK pour choisir sa chaîne :oops:

J'ajoute que sans préciser le numéro, ça fonctionne si on le passe en veille sur la bonne chaîne.

Merci encore
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Re: mise à jour 1.4 sur le strong 6410

Messagepar julien74 » 09 Mar 2008 23:23

Bonjour amisat ,

Concernant tes favoris , le mieux c'est d'enlever toutes les chaînes des favoris , mémoriser , (éventuellement changer la numérotation dans la liste générale si tu souhaites le faire) , et remettre à nouveau les chaînes dans tes listes favorites.

NB: si tu mets des chaînes dans les favoris et que ensuite tu touches à la numérotation de ces mêmes chaînes dans la liste générale , ça va créer un bug quand tu voudras retourner dans les listes favoris. :(

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 13 Mar 2008 16:12

un essais de novembre 2007 du srt 6410
- avec des erreurs : pas ac3 db digital et 1 seul sat ASTRA....
http://www.strongsat.com/Download/6410_MR.pdf
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar matts68 » 13 Mar 2008 18:17

Strong str 6410 à 119€ au nouvel électrodépot de Mulhouse...
matts68
Grenouille
Grenouille

idf1 ?

Messagepar michamails » 15 Mar 2008 15:19

est ce ue IDF1 sera reprise en clair sur astra et donc sur TNT SAT ?
michamails

Re: idf1 ?

Messagepar Cyril16 » 15 Mar 2008 15:53

michamails a écrit:est ce ue IDF1 sera reprise en clair sur astra et donc sur TNT SAT ?

Pas pour l'instant :
:arrow: http://www.idf1.fr/idf1/PageText.aspx?id=11

Mais rien n'est perdu... :wink:

Des rumeurs disent qu'elle sera disponible sur Bis. :roll:
Cyril16

MAJ

Messagepar daniel471 » 18 Mar 2008 12:09

après quelques hésitations j'ai enfin accepté la maj de la version 1.4, tout s'est bien passé,
sauf,

le son est infecte, il faut baissé au-dessous de la moitié le volume du strong et relever le volume de la télé, et c'est acceptable, sans être formidable, c'est un peu la qualité des chaînes hifi des années 50, bref !

deuxième problème, le système me demande assez souvent de rentrer mon code pour accéder à certaines chaînes, pourquoi, alors là pas de réponses,

et derniers point, la qualité image et nettement inférieure à ce que j'avais avec la version 1.3,
mais bon c'est vrai qu'on est toujours plus éxigeant.
daniel471

Re: MAJ

Messagepar adiGuba » 18 Mar 2008 12:51

daniel471 a écrit:deuxième problème, le système me demande assez souvent de rentrer mon code pour accéder à certaines chaînes, pourquoi, alors là pas de réponses,

Avec la mise à jour il a réinitialiser les options du contrôle parentale qui par défaut est à "Grand public". Donc lorsque tu arrives sur une chaine dont le programme est en niveau d'age est 12+ ou plus tu dois rentrer le code.

:arrow: Va changer le niveau de moralité dans le menu du Strong (je ne sais plus où c'est exactement mais cela se trouve assez vite une fois la télécommande en main ;))

daniel471 a écrit:et derniers point, la qualité image et nettement inférieure à ce que j'avais avec la version 1.3,

Perso je n'ai pas remarqué de différence...

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Re: MAJ

Messagepar julien74 » 18 Mar 2008 13:05

Bonjour daniel471 ,

Que ce soit avec la version 1.1 ou 1.3 ou 1.4 , la qualité d'image ou de son n'a aucun rapport avec la version logicielle...

La qualité d'image est numérique donc normallement c'est parfait , après tes observations sont peut être dûes à un mauvais câble péritel , ou au débit vidéo de la chaîne diffusée sur le satellite mais en tous cas , tu avais la même qualité vidéo avec la version 1.3.

Au niveau du son , tout les possesseurs du STRONG 6410 ont le même problème que toi , en ce qui me concerne , je mets le volume uniquement avec toutes les barres vertes (donc pas de barres oranges ou rouges).
Mon STRONG est branché sur ma chaîne HI-FI , ainsi je rêgle le son sur le STRONG puis sur la chaîne Hi-Fi et c'est vraiment meilleur que sur la TV.

Concernant le code , tu dois faire MENU puis INSTALLATION puis VERROUILLAGE PARENTAL (compose ton code PIN par défaut 0000 ) puis à NIVEAU DE MORALITE , tu mets "18 ANS" tu appuies sur la TOUCHE JAUNE de la télécommande pour enregistrer puis sur la TOUCHE BLEUE pour sortir du menu puis tu vas dans CARTE A PUCE puis à NIVEAU DE MORALITE tu mets "15" tu appuies sur la TOUCHE JAUNE de la télécommande pour enregistrer puis sur la TOUCHE BLEUE pour sortir du menu et c'est bon!

@+ :wink:
julien74

Messagepar daniel471 » 18 Mar 2008 22:28

merci julien pour ces précieux renseignements je vais mettre en application,
en ce qui concerne la qualité image j'ai des différences énormes suivant les chaînes et suivant les émissions diffusées et surtout en fonction de la distance à laquelle je suis par rapport à l'écran, et plus l'écran est grand plus cela nécessite une diffusion d'excellente qualité, ce qui n'est pas le cas.
j'avais un écran de 66cm et maintenant un 120cm toujours en lcd, la mauvaise qualité de diffusion est capitale
daniel471