[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: chaine en clair sur astra 19.2

Messagepar vidéo-33 » 07 Mar 2008 17:42

coachttks a écrit:Pour améliorer le niveau " puissance ", je vais maintenant essayer de jouer sur l'inclinaison de ma selfsat ...

tu peux jouer sur l'inclinaison mais le niveau "puissance" n'a
aucun intérêt , c'est le niveau "qualité" que tu dois améliorer

on peut très bien avoir 30 % puissance et 100 % qualité
et là tout va très bien !
( par exemple avec une parabole 1m20 et 100 m de câble )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: chaine en clair sur astra 19.2

Messagepar julien74 » 08 Mar 2008 12:49

Bonjour coachttks ,

Super heureux pour toi :D

Concernant DSF , personne ne la reçoit sur TNT SAT car TNT SAT bride les récepteurs et certaines fréquences ne sont pas prises en compte lors de la recherche automatique des chaînes en clair d'ASTRA 1.

Par contre VOX , 3SAT et EUROSPORT ALLEMAGNE sont bien mémorisées avec TNT SAT , je les reçois sur mon STRONG 6410.
Là , il s'agit sans doute d'un soucis de mauvaise réception de certaines fréquences.

Va dans le menu , sélectionnes INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES et avec les flêches DROITE et GAUCHE de la télécomande sélectionnes les fréquences suivantes 11953 H 27500 , 12187 H 27500 , 12226 H 27500 et dis-nous les % qui appaissent sur chacune de ces fréquences. Essaye de tester ces 3 fréquences en mettant soit sur "SAT IN" , soit sur "SAT IN" et dis-nous les % correspondant...(pour sortir du menu ensuite , tu appuies sur la touche EXIT)

Où se trouve ta SELFSAT? Qui l'a pointée?

De rien , avec plaisir , @+ :wink:
julien74

Messagepar Patrice38 » 08 Mar 2008 18:36

Bonjour,

Comment faîtes-vous pour programmer un enregistrement via le Strong?

J'ai voulu faire ça aujourd'hui et, au niveau de la programmation, je ne peux pas entrer un numéro de chaîne. Il est impossible d'écrire sur cette zone sur la dernière ligne de ce menu.

Je le mettrai en veille sur la bonne chaîne en espérant que ça fonctionne...

Personne n'aurait trouvé un manuel d'utilisation digne de ce nom par hasard?
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 08 Mar 2008 18:44

Bonsoir...en veille non ,il faut laisser le recepteur en marche sur la chaîne désirée et programmer l'enregistreur pour un programme vidéo soit AV1 AV2 ou encore L1 ou L2...mais c'est étonnant que l'on ne puisse pas programmer.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar serge63 » 08 Mar 2008 20:51

Patrice38 a écrit:Bonjour,

J'ai voulu faire ça aujourd'hui et, au niveau de la programmation, je ne peux pas entrer un numéro de chaîne. Il est impossible d'écrire sur cette zone sur la dernière ligne de ce menu.

Bonsoir Patrice38,
Est-ce que tu as une liste de Favoris?
Car sans une liste de favoris j'avais le même PB, du moins il me semble.
:roll:
serge63
Petit ver
Petit ver

Messagepar cazalin » 08 Mar 2008 21:44

Patrice38 a écrit:Bonjour,

Bonsoir,

la programmation fonctionne bien, il faut juste appuyer sur "OK" quand on arrive sur la dernière ligne du menu.

Un sous-menu s'ouvre alors sur la droite de la fenêtre avec toutes les chaines.

Il suffit ensuite de sélectionner & valider avec "OK" et surtout ne pas oublier d'enregistrer la programmation en quittant.
cazalin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Patrice38 » 09 Mar 2008 10:15

Bonjour et merci pour vos réponses,

Feedele, s'il faut laisser le démo allumé sur une chaîne ce n'est pas de la programmation. Comment fais-tu pour enregistrer deux fois sur deux chaînes différentes dans ce cas?

Serge63, oui j'ai bien une liste de favoris.

Cazalin, c'est une solution qui me convient. J'essairai ce soir et si c'est "OK", c'est parfait. Il manque vraiment un manuel d'utilisation!!!

En parlant de manuel, est-ce que quelqu'un sait ce que signifie les symboles au niveau du bandeau d'information d'une chaîne?

Bonne journée à tous
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar cazalin » 09 Mar 2008 11:21

Patrice38 a écrit:
En parlant de manuel, est-ce que quelqu'un sait ce que signifie les symboles au niveau du bandeau d'information d'une chaîne?

Les symboles correspondent au mode de diffusion du programme (AC3 pour le son 5.1, sous-titrage & audio multilingue,...)
cazalin
Petit ver
Petit ver

mise à jour 1.4 sur le strong 6410

Messagepar amisat » 09 Mar 2008 13:02

Bonjour
A part des autres pépins qui restent inhérents au strong 6410. ex: Demande fréquente de réinstaller TNTsat / demande de FR3 régional / Perte occasionnelle de toutes les chaînes dans la mémoire.
Après la mise à jour 1,4, je ne parviens plus à trier les chaînes dans les menus favoris.
Tout marchait bien avant la mise à jour 1,4
Après avoir sélectionné une chaîne et introduit un nouveau chiffre pour changer l'ordre ou l'emplacement rien ne se passe. Si je change manuellement l'ordre avec les flèches de la télécommande, les chaînes derrières disparaissent. Si je confirme et j'enregistre, je dois lancer une recherche TNT sat et chaînes gratuites sur Astra pour retrouver les chaînes. Or j'avais malheureusement recommandé le strong à mon voisin. On a vérifié: Son appareil présente les mêmes défauts.
C'est une question de logiciel. Est ce qu'il faut attendre la m.àj. 1.5

amisat
amisat

Re: mise à jour 1.4 sur le strong 6410

Messagepar miky01 » 09 Mar 2008 16:45

amisat a écrit: Or j'avais malheureusement recommandé le strong à mon voisin. On a vérifié: Son appareil présente les mêmes défauts.
C'est une question de logiciel. Est ce qu'il faut attendre la m.àj. 1.5

amisat

C'est pas un achat malheureux.... c'est le moins cher que tu peux acheter pour récupèrer sa carte :D
Et aucun des Strong ou Sagem disponibles est satisfaisant.

Ensuite il te reste plus qu'a acheter un bon déco. Regarde ce post-->ici<--, c'est a mon avis bien plus efficace que d'attendre des mises a jour, qui de toutes facons ne suprimerons pas les bridages, qui sont voulus par Csat, au mieux ca te corrige un bug en en rajoutant 2 nouveaux :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022