[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar L'inconnu » 24 Avr 2008 16:34

Ca c'est la meilleure!!
"Signal faible" veut dire "Signal trop fort" chez Strong.
Bravo, dbt78, d'avoir trouvé celà, ça va aider plein de gens ayant des paraboles "trop" bien réglées.
L'inconnu

Messagepar vidéo-33 » 24 Avr 2008 16:42

ne pas confondre C/N signal sur bruit reçu par la tête LNB en 12 Ghz
et le signal bande BIS 900-2150 qui sort du LNB après amplification
et conversion

le signal 12 Ghz n'est jamais assez fort
il faut une parabole plus grande et parfaitement pointée
pour l'augmenter et un bon LNB à faible facteur de bruit

le pb du strong est sa mauvaise sélectivité et sa mauvaise
gestion de CAG ( contrôle automatique de gain ) dans la bande BIS

c'est pourquoi on améliore en atténuant la bande bande BIS
mais il ne faut surtout pas dépointer la parabole ou diminuer
sa taille , bien au contraire !!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Balrog » 24 Avr 2008 21:43

lola40 a écrit:Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'ai des problèmes avec le Strong 6410 lors du démarrage de la télé.
En fait, à chaque fois que j'allume ma télé et mon décodeur j'ai une mise à jour de 5 minutes environ.
Après ça, il m'arrive d'avoir pas de signal donc un écran noir.
Je comprends vraiment pas...
J'ai un 2ème Strong dans une autre pièce et ça ne fait jamais ça !!!
Quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir ?

Merci :wink:

Le message "mise à jour" a l'allumage du Strong arrive lorsque le signal est trop faible voir nul. Chez moi cela arrive aussi de temps en temps et cela provient du câble qui relie le strong a la prise murale (j'ai fait l'erreur d'acheter un coax avec prises F moulés chez bricomachin ^^). Lorsque tu as un écran noir essaye de tripoter le câble au niveau des connexions pour voir si cela change quelque chose, sinon il faut vérifier avec un voltmètre chaque connexion depuis le Strong jusqu'à trouver l'endroit où se trouve la coupure.
Balrog
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 24 Avr 2008 22:37

vidéo-33 a écrit:..le signal 12 Ghz n'est jamais assez fort...
il ne faut surtout pas dépointer la parabole ou diminuer
sa taille , bien au contraire !!
... d'accord avec vidéo-33 sur le satellite il faut avoir la meilleure réception possible .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar dbt78 » 25 Avr 2008 09:16

dbt78 a écrit:1re Manip :
J'ai tout d'abord raccordé mon entrée coaxiale sur la sortie SAT OUT. Cette manip a été concluante : Toutes les chaînes répondaient présentes ,
mais le signal est descendu à 65% ..

2e Manip :
J'ai raccordé un splitter en série sur l'entrée SAT IN , juste pour atténuer un peu le signal .. et là encore résultat positif .. mais encore le message "signal faible" de temps en temps (surement en fonction des conditions météo).

3e Manip :
J'ai installé un atténuateur variable en série sur l'entrée SAT 1 , comme cité dans le post au dessus , et là.. tout fonctionne parfaitement --> Signal 82% , qualité 86% .. et plus de message signal faible!

vidéo-33 a écrit:le signal 12 Ghz n'est jamais assez fort
il faut une parabole plus grande et parfaitement pointée
pour l'augmenter et un bon LNB à faible facteur de bruit

Entièrement d'accord avec vidéo-33 !
Avant d'entreprendre ces manipulations , il est important d'avoir un signal de bonne qualité. (ce qui était mon cas) :lol:
dbt78

[Strong 6410] problème son sur les chaines NRJ ?

Messagepar asse_83 » 25 Avr 2008 11:14

Bonjour,

Voila mon problème ...

Depuis quelque jours j'ai un gros problème de son avec les chaines NRJ (NRJ12, NRJ Hits et NRJ Paris) le son est actif a peine une seconde au passage sur la chaine puis plus rien ...

Ce phénomène n'a lieu que sur les chaies NRJ ... Aucun problème sur les autres chaines.
J'ai essayé de réinstaller les chaines cela n'a rien donné. la réception est très bonne (80% au niveau du signal et 90% au niveau de la qualité).
est ce que quelqu'un rencontre ce problème et y a t"il une solution?

Merci d'avance à tous
asse_83

Messagepar DOBERMAN » 25 Avr 2008 12:08

tu dois pouvoir choisir la piste audio.

pour les nrj ,il y a deux piste audio française.
suivant ton materiel pour le son, une te donneras un son trés bas,il faut choisir l'autre.

enfin je pense que c'est ça.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

[Strong6410] Problème de son NRJ12

Messagepar asse_83 » 28 Avr 2008 10:32

Comment changer la piste audio sur un démo 6410 ?

En fait le son marche dans l'apercu de la chaine (pendant un tri par exemple) ...

Quelqu'un a t'il eu et résolu le problème avec les chaines NRJ (12,Paris,Hits) ?

Merci d'avance pour cotre aide ...
asse_83

[Strong 6410] Problème de son NRJ 12 ...

Messagepar asse_83 » 28 Avr 2008 10:50

J'ai essayé de changer la piste audio ... Ca ne marche pas sur les deux pistes audio proposées ...

Quelqu'un recontre t'il le problème ? Sagit t"il d'un problème propore a mon installation ou un problème général ?

Merci de votre aide
asse_83

Messagepar julien74 » 28 Avr 2008 16:47

Balrog a écrit:Le message "mise à jour" a l'allumage du Strong arrive lorsque le signal est trop faible voir nul. Chez moi cela arrive aussi de temps en temps et cela provient du câble qui relie le strong a la prise murale (j'ai fait l'erreur d'acheter un coax avec prises F moulés chez bricomachin ^^). Lorsque tu as un écran noir essaye de tripoter le câble au niveau des connexions pour voir si cela change quelque chose, sinon il faut vérifier avec un voltmètre chaque connexion depuis le Strong jusqu'à trouver l'endroit où se trouve la coupure.
Moi aussi j'ai un message si par exemple je débranche la prise de la parabole du Strong , il y a un message "recherche de mise à jour" qui dure 5 min.

Cela ne se passe pas bien sûr quand ma parabole est branchée au Strong.

@+ :wink:
julien74