Ca c'est la meilleure!!
"Signal faible" veut dire "Signal trop fort" chez Strong.
Bravo, dbt78, d'avoir trouvé celà, ça va aider plein de gens ayant des paraboles "trop" bien réglées.

lola40 a écrit:Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que j'ai des problèmes avec le Strong 6410 lors du démarrage de la télé.
En fait, à chaque fois que j'allume ma télé et mon décodeur j'ai une mise à jour de 5 minutes environ.
Après ça, il m'arrive d'avoir pas de signal donc un écran noir.
Je comprends vraiment pas...
J'ai un 2ème Strong dans une autre pièce et ça ne fait jamais ça !!!
Quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir ?
Merci

... d'accord avec vidéo-33 sur le satellite il faut avoir la meilleure réception possible .vidéo-33 a écrit:..le signal 12 Ghz n'est jamais assez fort...
il ne faut surtout pas dépointer la parabole ou diminuer
sa taille , bien au contraire !!

dbt78 a écrit:1re Manip :
J'ai tout d'abord raccordé mon entrée coaxiale sur la sortie SAT OUT. Cette manip a été concluante : Toutes les chaînes répondaient présentes ,
mais le signal est descendu à 65% ..
2e Manip :
J'ai raccordé un splitter en série sur l'entrée SAT IN , juste pour atténuer un peu le signal .. et là encore résultat positif .. mais encore le message "signal faible" de temps en temps (surement en fonction des conditions météo).
3e Manip :
J'ai installé un atténuateur variable en série sur l'entrée SAT 1 , comme cité dans le post au dessus , et là.. tout fonctionne parfaitement --> Signal 82% , qualité 86% .. et plus de message signal faible!
vidéo-33 a écrit:le signal 12 Ghz n'est jamais assez fort
il faut une parabole plus grande et parfaitement pointée
pour l'augmenter et un bon LNB à faible facteur de bruit
Moi aussi j'ai un message si par exemple je débranche la prise de la parabole du Strong , il y a un message "recherche de mise à jour" qui dure 5 min.Balrog a écrit:Le message "mise à jour" a l'allumage du Strong arrive lorsque le signal est trop faible voir nul. Chez moi cela arrive aussi de temps en temps et cela provient du câble qui relie le strong a la prise murale (j'ai fait l'erreur d'acheter un coax avec prises F moulés chez bricomachin ^^). Lorsque tu as un écran noir essaye de tripoter le câble au niveau des connexions pour voir si cela change quelque chose, sinon il faut vérifier avec un voltmètre chaque connexion depuis le Strong jusqu'à trouver l'endroit où se trouve la coupure.