[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar FEEDELE » 11 Mai 2008 00:31

matts68 a écrit:... c'est le récepteur sat qui envoie un signal par la péritel pour enregistrer au magnétoscope... J'ai fait plusieurs essais avec le Strong mais ça ne marche pas...
... j'ai aussi une telle fonction sur mon graveur de salon pour envoyer l'ordre d'enregistrement et je ne me suis pas penché dessus , sur mon magnétoscope j'ai aussi la possiblité d'envoyer un signal IR car le dessus du scope à un emetteur IR envoyant le signal vers le démo pour l'allumer, quand j'avais mon démo analogique je le fesais,avec l'actuel je n'ai jamais essayé ...mais si je veux enregistrer quelque chose sur le sat je fais autrement , soit programmation showview et bien sûr le sat est allumé sur la chaîne concernée ou lancement direct en ajoutant par pression successive sur le bouton record des tranches de 30 mn...ex 2 h de programme 5 pressions par sécurité....bon pour ceux qui veulent programmer plusieurs émissions sur plusieurs chaînes et cela sur plusieurs jours...chaud !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 12 Mai 2008 10:12

Avant , la mise à jour TNT SAT STRONG se faisait sur la fréquence de CANAL+ (11856 V 27500 3/4).
Apparemment , ça a dû changer de fréquence car je retrouve le data "DOWNLOAD TNTSAT STRONG" sur la fréquence 12363 V 27500 3/4: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=98
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 12 Mai 2008 11:45

FEEDELE a écrit:... j'ai aussi une telle fonction sur mon graveur de salon pour envoyer l'ordre d'enregistrement et je ne me suis pas penché dessus ,...

Pareil pour moi. De mon côté, je programme mon graveur et mon terminal pour la même tranche horaire.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Mise à jour du firmware du SRT6410

Messagepar TechF1 » 13 Mai 2008 13:46

Bonjour,

ce matin en allumant le SRT6410, la mise à jour en version 1.4 m'a été proposée. Tout s'est bien passé lors de cette mise à jour. Je testerai plus tard pour voir quels bugs ont été corrigés.
En tout cas ça contredit ce que Strong France m'avais dit 2 semaines plus tôt, ou alors C+ a enfin donné son accord.
TechF1

Re: Mise à jour du firmware du SRT6410

Messagepar phil67 » 13 Mai 2008 18:45

TechF1 a écrit:Bonjour,

ce matin en allumant le SRT6410, la mise à jour en version 1.4 m'a été proposée. Tout s'est bien passé lors de cette mise à jour. Je testerai plus tard pour voir quels bugs ont été corrigés.
En tout cas ça contredit ce que Strong France m'avais dit 2 semaines plus tôt, ou alors C+ a enfin donné son accord.

8) Itou, à ma grande surprise :shock:

Sinon, personne n'a branché de cordon coaxial (SPDIF) en lieu & place des cinch rouge & blanc ?
Pour essayer de cerner le PB des claquements au changement de canal :cry:

Edit : France3 s'appelle BFM avec cette MaJ :evil: , donc impossibilité d'avoir le bon canal régional :twisted:
phil67
Petit ver
Petit ver

stong

Messagepar 707070 » 14 Mai 2008 22:48

IL EST DIFFICILE DE FAIRE PLUS RATE que ce produit: le récepteur de la télécommande fonctionne mal, soit disant que les derniers sont ok, c'est vrai que c'est un peu mieux mais c'est pas du 100%, avec un transmetteur vidéo il faut un miracle pour changer de programme ! les pertes de mémoire sont constantes, et également le problème du gain, il reste le cordon secteur qui lui pour l'instant ne présente pas de défaillance, et le carton d'emballage - si j'avais mr STRONG devant moi, osant dire que son appareil est ok, je ne pourrais pas me retenir de lui pêter la g..... signé : un PROFESSIONNEL ANTENNISTE DEGOUTE qui vendra dans un mois un autre produit 20 euros plus cher mais qui marche forcément mieux qu'un truc qui est garanti pendant 2 ans pour rien . et vous les bricoleurs, vous pensez que votre matos fonctionne avec 2 ou 3 anomalies, et que c'est parce que il faudra fignoler....NON !!!mettez le canal sat du copain, il marchera nickel même là où le strong ne marche PAS DU TOUT ! j'attends une mise à jour révolutionnaire pour pouvoir satisfaire tout ceux qui sont possèsseur de ce prototype, mais je n'y crois plus...
707070

Messagepar phil67 » 15 Mai 2008 09:28

Dernière évolution de ce matériel pourri :evil: , les chaînes régionales sont maintenant dans la liste des canaux "modifiables" (après 300).

@707070, merci pour ce retour d'expérience de Pro pleins "d'enseignements" qui confirme la médiocrité de ce produit qui vaut à peine 40 €, mais vendu le triple :evil:
En revanche, je suis intéressé par le démodulateur que tu auras dans 2 mois, sauf si c'est un Sagem :roll:
@+
phil67
Petit ver
Petit ver

Messagepar adiGuba » 15 Mai 2008 10:44

phil67 a écrit:Dernière évolution de ce matériel pourri :evil: , les chaînes régionales sont maintenant dans la liste des canaux "modifiables" (après 300).

Ah oui ? Il faudrait que je teste cela ce soir...

Est-ce vraiment des chaines normales comme les chaines FTA ? :arrow: Peut-on se faire une liste de Favoris avec plusieurs France3 différents ?

Si la réponse est oui alors c'est une bonne nouvelle je trouve :mrgreen:

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phil67 » 15 Mai 2008 11:28

Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas possible, bien que sur mon premier Strong, c'est la mise en place des listes qui a fait planter le bousier :evil:

Question subsidiaire à adiGuba, t'es relié en cinch ou SPDIF pour le son :?:

Merci :wink:
phil67
Petit ver
Petit ver

Messagepar adiGuba » 15 Mai 2008 16:56

phil67 a écrit:Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas possible, bien que sur mon premier Strong, c'est la mise en place des listes qui a fait planter le bousier :evil:

Jusqu'à présent ce n'est pas possible : on a une seule chaine France 3 et on doit passer par le menu de config pour choisir sa chaine régionale OU France 3 Sat.

Moi je voudrais avoir 2 chaines distinctes pour passer facilement de l'une à lautre : France 3 Sat ET France 3 Via Stella

phil67 a écrit:Question subsidiaire à adiGuba, t'es relié en cinch ou SPDIF pour le son :?:

Euh... Strictement aucune idée :oops:
Je n'ai touché aucun des réglages liés au son...

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle