[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar phil67 » 16 Mai 2008 21:40

julien74 a écrit:Si les FR3 sont apparues dans la liste 300 et + , c'est que quand tu as lancé la recherche des chaînes en clair d'ASTRA , les FR3 devaient diffusées temporairement en clair...

Espérons que ce temporaire devienne définitif ou qu'il soit remplacé par ce qui est normalement prévu :roll:
phil67
Petit ver
Petit ver

Messagepar adiGuba » 17 Mai 2008 11:24

phil67 a écrit: :oops: excuse moi, j'avais oublié que le son passe également dans une TV :mrgreen: , et que chez moi tout passe par mon ampli A/V :wink:
Il n'y a pas de problème ;)

phil67 a écrit:Espérons que ce temporaire devienne définitif ou qu'il soit remplacé par ce qui est normalement prévu :roll:

En tout cas je viens de faire une recherche et je ne les ai pas trouvé :cry:

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phil67 » 17 Mai 2008 11:34

:shock: bizarre que tu n'aies les pas :?:
phil67
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Mai 2008 12:04

Hier , j'ai lancé une recherche des chaînes et moi non plus , je ne les ai pas.

Je pense que tu les as car tu as lancé une recherche pendant que ces chaînes devaient diffusées en clair , ça m'avait fais la même chose il y a quelque mois...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar phil67 » 17 Mai 2008 12:40

:? après vérification, elles sont toujours là :arrow: avez vous une explication pour le néophyte inside :wink:
phil67
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Mai 2008 19:57

Quand j'ai acheté mon STRONG 6410 en novembre 2007 , la chaîne FR3 MARSEILLE aparaîssait dans la liste des 300 et +.
Normal , car à cette époque cette chaîne était diffusée en clair alors que les autres FR3 étaient cryptées (elle était diffusée en clair car les FR3 REGIONS venaient tout juste de faire leur apparition sur le satellite ASTRA 1 mais a finalement était cryptée elle ausi après quelques jours...).

En fait dans la liste 300 et + , tu ne trouveras que des chaînes diffusées en clair sur le satellite ASTRA 1 et qui sont identifiées comme tel dans les tables NIT (sorte de réportoire électronique qui réportorie toutes les chaînes TV et radios d'un satellite ainsi que les fréquences , etc... et que les récepteurs satellites peuvent exploiter).

Par exemple , il arrive que CARTOON NETWORK ou TCM soit diffusées de temps à autres en clair mais on ne peux pas avoir ces chaînes sur TNT SAT car quand elles sont diffusées en clair temporairement , elles sont toujours identifiées comme étant cyptées dans le NIT et donc le récepteur TNT SAT ne les mémorise pas , alors qu'un banal récepteur satellite numérique 1er prix te permettra de recevoir ces chaînes temporairement en clair.

La seule chance donc de pouvoir avoir les 24 FR3 dans la liste 300 et + , c'est que ces chaînes soient diffusées en clair et identifiées comme tel dans le NIT , c'est ce qui a dû t'arriver le jour où tu as fait ta recherche des chaînes en clair de ASTRA 1.
julien74

Messagepar phil67 » 17 Mai 2008 21:42

Bien, merci beaucoup julien74 pour cette explication qui permet d'y voir plus clair :mrgreen:

Sinon, toujours personne qui a relié son Strong, pour le son, à son ampli A/V via un coax SPDIF :?:
phil67
Petit ver
Petit ver

Messagepar TechF1 » 19 Mai 2008 13:37

julien74 a écrit:Quand j'ai acheté mon STRONG 6410 en novembre 2007 , la chaîne FR3 MARSEILLE aparaîssait dans la liste des 300 et +.
Normal , car à cette époque cette chaîne était diffusée en clair alors que les autres FR3 étaient cryptées (elle était diffusée en clair car les FR3 REGIONS venaient tout juste de faire leur apparition sur le satellite ASTRA 1 mais a finalement était cryptée elle ausi après quelques jours...).

En fait dans la liste 300 et + , tu ne trouveras que des chaînes diffusées en clair sur le satellite ASTRA 1 et qui sont identifiées comme tel dans les tables NIT (sorte de réportoire électronique qui réportorie toutes les chaînes TV et radios d'un satellite ainsi que les fréquences , etc... et que les récepteurs satellites peuvent exploiter).

Par exemple , il arrive que CARTOON NETWORK ou TCM soit diffusées de temps à autres en clair mais on ne peux pas avoir ces chaînes sur TNT SAT car quand elles sont diffusées en clair temporairement , elles sont toujours identifiées comme étant cyptées dans le NIT et donc le récepteur TNT SAT ne les mémorise pas , alors qu'un banal récepteur satellite numérique 1er prix te permettra de recevoir ces chaînes temporairement en clair.

La seule chance donc de pouvoir avoir les 24 FR3 dans la liste 300 et + , c'est que ces chaînes soient diffusées en clair et identifiées comme tel dans le NIT , c'est ce qui a dû t'arriver le jour où tu as fait ta recherche des chaînes en clair de ASTRA 1.

Pourtant il me semble qu'avec le Sagem on a les 24 FR3 à partir de la chaine 20, pourquoi est-ce possible avec le Sagem et pas le Strong ?
TechF1

Messagepar TechF1 » 19 Mai 2008 13:39

phil67 a écrit:Bien, merci beaucoup julien74 pour cette explication qui permet d'y voir plus clair :mrgreen:

Sinon, toujours personne qui a relié son Strong, pour le son, à son ampli A/V via un coax SPDIF :?:

J'ai fait le test ce week-end et je n'ai aucun claquement lors du changement de chaine, j'ai essayé en mode TV et radio, tout marche bien chez moi.
TechF1

Messagepar phil67 » 19 Mai 2008 16:19

TechF1 a écrit:
phil67 a écrit:Bien, merci beaucoup julien74 pour cette explication qui permet d'y voir plus clair :mrgreen:

J'ai fait le test ce week-end et je n'ai aucun claquement lors du changement de chaine, j'ai essayé en mode TV et radio, tout marche bien chez moi.

:D merci TechF1 pour ce test.
Est ce que le cordon SPDIF utilisé est plaqué or ?
Le mien étant du bas de gamme, ça pourrait donc venir de là :?
phil67
Petit ver
Petit ver