[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar vidéo-33 » 06 Mai 2008 17:32

le coût de la main d'oeuvre est tel que passé plus de 10 minutes
ne vaut plus la peine face à un échange standard
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar andyk » 07 Mai 2008 09:46

Bonjour,

toujours pas de nouvelles sur une mise à jour du logiciel? Ça commence à durer... :x
andyk
Petit ver
Petit ver

Misa à jour du firmware du SRT6410

Messagepar TechF1 » 07 Mai 2008 10:47

[quote="andyk"]Bonjour,

toujours pas de nouvelles sur une mise à jour du logiciel? Ça commence à durer... :x[/quote]

Bonjour,

je vous poste le dialogue que j'ai avec Strong France concernant les mises à jour. Je n'ai pas lus toutes les pages donc peut-être que cette info est déjà connue :

MOI:
Bonjour,

Je viens d'acheter un STRONG SRT 6410 qui est encore en version 1.1.
Lorsque j'essaie de le mettre à jour par satellite, il me dit pas de nouveau firmware disponible, or je sais que la 1.4 existe.

Sur le site web de strong, il y a une page dédiée à la mise à jour des srt6410 et srt 6420 (http://www.strongsat.com/FR/index.html , cadre à gauche de l'écran), mais il n'y a pas de fichier à télécharger.

Pareil dans l'onglet support du site web, aucun fichier à télécharger.

Pourriez-vous m'envoyer ce fichier ou bien m'indiquer où je peux le trouver.

Merci par avance

Cordialement

STRONG:
Bonjour, la mise à jour de votre terminal ne peut se faire qu’en sav car canal + n’a pas données les autorisation de diffusion sur le site internet.

Sio vous souhaitez la nouvelle mise à jour il faut nous envoyé vous coordonnées complète ainsi que le numéro de série de l’appareil pour que l’on puisse par mail vous envoyez un bon de transport , les frais de port serons à notre charge.

Cordialement.

STRONG FRANCE SERVICE

SERVICE SUPPORT

P.A. de Léchères

199 rue du Nant

74460 MARNAZ

Fax : 04 50 54 77 68

Hot Line Support : 0 826 029 928

strongfranceservice@strongsat.com

MOI:
Le problème est que j'habite dans une zone où l'on reçoit très mal le hertzien et je n'ai donc que le strong pour capter la télé, je ne peux pas rester plusieurs jours ou semaines sans télé.

Ne pouvez-vous pas m'envoyer le fichier par e-mail, je suis informaticien et je ferai la mise à jour moi même.

D'autant plus que sur votre site la procédure de mise à jour est destinée à l'utilisateur final (voir ma copie d'écran).

Merci pour vos réponses rapides.

Cordialement

STRONG:
Bonjour, comme nous vous avons expliquez précédemment il n’est pas possible d’envoyé cette mise à jour (faute d’autorisation)

La seul solution et de le renvoyer en sav.(cela prend cinq jours entre le temps ou vous l’envoyez et le temps ou vous le recevez)

Cordialement.

MOI:
D'accord je vais faire comme ça mais je vais d'abord laisser passer les ponts du mois de mai alors.
Mais je persiste sur le fait qu'il faudrait revoir votre site web car il prête à confusion en faisant croire aux utilisateurs qu'ils peuvent (ou doivent) le mettre à jour par eux-mêmes !
Il faudrait plutot écrire sur votre site ce que vous m'avez dit.

Cordialement

Pas de réponse de STRONG à cette dernière remarque !
TechF1

Misa à jour du firmware du SRT6410

Messagepar TechF1 » 07 Mai 2008 11:13

Suite à mon précédent post, est-ce que quelqu'un saurait où se procurer la dernière version du firmware et le logiciel pour mettre à jour le srt6410 par le port RS232 ?

Merci
TechF1

Messagepar phil67 » 10 Mai 2008 10:42

:) Bien le bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous les animateurs de ce forum qui m'ont permis de passer à la TNT via le satellite sans trop de soucis 8) .

Mais, il y en a toujours :mrgreen: , après avoir lu qu'une partie de ce post :? , est ce qu'une bonne âme aurait des suggestions pour solutionner ces deux problèmes rencontrés avec ce "Strong" :

- après avoir connecté la sortie SPDIF, chaque changement de chaîne est accompagné d'un claquement électrique dans les enceintes :evil: .
Je mettrai ça sur le compte de la prise coaxiale touchant la prise péritel, qu'en pensez vous ? Et comment y remédier ?

- le second PB est, semble t'il, récurrent et concerne la MaJ qui ne se fait pas via le menu conf° logicielle :evil:

Existe t'il une solution, hormis le reset usine que j'aimerai éviter :roll: .

Merci :wink:
phil67
Petit ver
Petit ver

Re: Misa à jour du firmware du SRT6410

Messagepar matts68 » 10 Mai 2008 18:29

TechF1 a écrit:Suite à mon précédent post, est-ce que quelqu'un saurait où se procurer la dernière version du firmware et le logiciel pour mettre à jour le srt6410 par le port RS232 ?

Merci

mets le récepteur sur canal+ (canal 4), il devrait normalement trouver la màj. Pas de mise à jour sur le net, c'est dommage, car c'est très long et très fastidieux avec la mise à jour par réception satellite...
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar matts68 » 10 Mai 2008 18:39

Je viens d'acquérir un magnétoscope numérique à disque dur. Celui-ci permet le branchement d'un récepteur sat. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est le récepteur sat qui envoie un signal par la péritel pour enregistrer au magnétoscope... J'ai fait plusieurs essais avec le Strong mais ça ne marche pas... Quelqu'un s'est déjà penché sur ce problème de programmation d'enregistreur numérique relié à un strong ?
Par contre, le magnétoscope numérique reconnait certaine chaîne en provenance du strong, comme arte par exemple.
Il me semble que le sujet avait déjà été traité, mais le topic commence à être bien dense...
matts68
Grenouille
Grenouille

Re: Misa à jour du firmware du SRT6410

Messagepar phil67 » 10 Mai 2008 22:22

mets le récepteur sur canal+ (canal 4), il devrait normalement trouver la màj. Pas de mise à jour sur le net, c'est dommage, car c'est très long et très fastidieux avec la mise à jour par réception satellite...

Aussitôt lu, aussitôt essayé :mrgreen: et ça ne marche pas :( .

A cela, deux explications possibles : la MaJ n'est faisable que lorsque C+ est en clair :?: ou ce deuxième Strong (le premier a lâché au bout de 2 semaines...) est un de la première série impossible à mettre à jour :?:

Qu'en pensez vous, merci ?
phil67
Petit ver
Petit ver

Messagepar matts68 » 10 Mai 2008 22:32

Peut-être qu'elle n'est plus disponible car elle commence a dater quand même... Cela dit, cette mise à jour n'apporte pas grand chose à part des soucis supplémentaires (impossibilité de faire une liste de chaînes personnalisée...)
Si tu reçois correctement ta déclinaison régionale de France 3, ne va pas chercher plus loin, la mise à jour vers la version 1.4 n'améliore pas la qualité de réception et ne débride pas les fonctions bloquées du strong (comme la possibilité de recevoir d'autres satellites par exemple).
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar phil67 » 10 Mai 2008 22:39

:mrgreen: en deux exemplaires de la bête, j'ai eu toutes ces tares :

- impossibilité d'établir une liste perso, cause du plantage du premier

- FR3 Poitiers au lieu de Strasbourg :evil:

- claquement électrique dans les enceintes au changement de canal

- pas de MaJ possible :roll:

D'autres soucis à prévoir ? :mrgreen:

:wink: @ +
phil67