[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar TechF1 » 19 Mai 2008 16:26

phil67 a écrit:
TechF1 a écrit:
phil67 a écrit:Bien, merci beaucoup julien74 pour cette explication qui permet d'y voir plus clair :mrgreen:

Sinon, toujours personne qui a relié son Strong, pour le son, à son ampli A/V via un coax SPDIF :?:

J'ai fait le test ce week-end et je n'ai aucun claquement lors du changement de chaine, j'ai essayé en mode TV et radio, tout marche bien chez moi.

:D merci TechF1 pour ce test.
Est ce que le cordon SPDIF utilisé est plaqué or ?
Le mien étant du bas de gamme, ça pourrait donc venir de là :?

Pour faire ce test, j'ai utilisé une vulgaire RCA stéréo (dont j'ai branché seulement le canal gauche) entre la sortie numérique coaxiale du Strong et l'entrée numérique coaxiale de mon ampli audio vidéo (je n'avais pas de cordon SPDIF assez long).
J'ai été étonné que ça marche car je crois qu'on peut pas faire beaucoup plus bas de gamme que ça, donc je ne pense pas que ça vienne du câblage.
TechF1

Messagepar phil67 » 19 Mai 2008 19:18

:? arfff, le mystère s'épaissit :(

Un RCA n'ayant pas la même impédance qu'un coaxial (75 ohms), est ce que ça pourrait venir de là :?:
phil67
Petit ver
Petit ver

Messagepar matts68 » 20 Mai 2008 23:01

phil67 a écrit::? arfff, le mystère s'épaissit :(

Un RCA n'ayant pas la même impédance qu'un coaxial (75 ohms), est ce que ça pourrait venir de là :?:

Il y a fort à parier !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 21 Mai 2008 11:21

Je viens de récupèrer un 6410, bloqué sur "ON", a l'allumage.
Qqun a trouvé une solution pour le débloquer ? A part la poubelle ou le SAV ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Balrog » 21 Mai 2008 11:33

miky01 a écrit:Je viens de récupèrer un 6410, bloqué sur "ON", a l'allumage.
Qqun a trouvé une solution pour le débloquer ? A part la poubelle ou le SAV ?

Essaye si tu ne la pas fait de l'allumer en le branchant sur une parabole dirigée sur Astra, le Strong n'aime pas recevoir aucun signal lorsqu'on l'allume (la voix de son maitre Canal qui lui manque peut-être ? ).
Il me semble qu'une fois quelqu'un a réussi a un débloquer un en le laissant débranché du secteur pendant un certain temps mais si tu vient de le recevoir c'était déjà le cas ^^. Sinon il ne reste que le SAV.

Ca n'a rien a voir mais perso j'ai installé une antenne hertzienne dans les combles il y a deux jours, je suis soulagé de ne plus dépendre de ce satané engin pour recevoir la TV. Bonne chance a ceux qui sont obligés de passer par TNTSAT, on peut dire qu'ils sont vraiment pris au piège :(
Balrog
Petit ver
Petit ver

Messagepar phil67 » 21 Mai 2008 21:03

matts68 a écrit:

Merci pour le lien, mais pourrais tu préciser ta pensée sur le sujet, :oops: je suis un peu perdu, merci :wink:
phil67
Petit ver
Petit ver

Messagepar phil67 » 22 Mai 2008 11:53

Bon ce problème de claquement est partiellement élucidé.

J'ai pu tester la liaison coax avec un cordon de qualité (plaqué or+blindage) et les claquements au changements de canaux sont toujours là :evil: .

Donc, cette foutue prise cinch est bien trop près de la péritel :roll: .

C'est vraiment un boitier à la c** ce Strong !

Retour donc à l'analogique avec les RCA :(

@+
phil67
Petit ver
Petit ver

Messagepar matts68 » 22 Mai 2008 18:57

phil67 a écrit:
matts68 a écrit:

Merci pour le lien, mais pourrais tu préciser ta pensée sur le sujet, :oops: je suis un peu perdu, merci :wink:

(sic)...Câble coaxial de 75 ohms, sous la forme de prise RCA (Cinch). C'est le plus courant....
Je ne savais même pas que cela existait...
Si tu prends du RCA lambda, je pense qu'il risque d'y avoir des problèmes...
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar matts68 » 22 Mai 2008 19:18

phil67 a écrit:...C'est vraiment un boitier à la c** ce Strong !...
@+

Précise un peu le fond de ta pensée..., non je te charrie :wink:
Après quelques recherches sur internet, je n'ai rien trouvé sur les câbles rca spécifiques au s/pdif, un simple câble rca devrait donc faire l'affaire.... Les histoires de plaquage or, c'est du pipeau pour vendre plus cher...
Personnellement, je n'utilise pas cette prise donc je serais un mauvais conseiller, mais le problème ne pourrait-il pas aussi provenir de l'amplificateur numérique (j'en doute quand même un peu ) ?
Le claquement est-il si important que cela ?
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar phil67 » 22 Mai 2008 19:35

:( oh oui qu'il est bien là le claquement, mais au bout du compte, c'est pas bien grave car au retour à l'analogique, il n'y avait pas de différence audible.

Prochain épisode : la future mise à jour & son lot de bugs :mrgreen:

Merci pour tout, @+
phil67
Petit ver
Petit ver