[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar schmoupie » 15 Avr 2011 12:22

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, le passage à la version 2.0 s'est bien déroulé. Aucun bug à signaler, pour l'instant... Ceci dit, (est-ce le hasard ?) depuis cette mise à jour, le ratio signal/qualité de 5 chaines de la TNT fait que je ne peux plus y accéder. Ecran noir pour celles-ci !! Les voici, avec dans l'ordre le pourcentage concernant le signal puis la qualité

LCP : 68/58
France 4 : 68/59
Direct Star : 67/58
Gulli : 68/59
France Ô 67/58

Toutes les autres chaînes de la TNT ont un ratio signal / qualité d'environs 74/83. De ce fait, la réception est tout à fait acceptable, surtout avec mon LCD vieux de 6 ans (analogique).

Quand je vais dans le menu Réglages des Chaînes, à partir duquel, comme à chaque fois, j'effectue une recherche manuelle, j'ai ceci :

Satellite : ASTRA 1C, 1E
N° de satellite : 1
Transpondeur 10743/H/22000
Recherche réseau : OFF
Signal : 79
Qualité : 85

Au delà du chiffre 1000, rien à signaler d'anormal. Tout y est.

Ma question est simple. Puis-je, sans devoir toucher à ma parabole (très difficilement accessible, d'ailleurs!) faire autre chose, en passant par le terminal Strong, me permettant de retrouver les chaînes de la TNT portées disparues ? Surtout Gulli, mon fils de 5 ans me faisant une gueule d'enfer depuis quelques jours !! :-)

Ma parabole comporte une tête universelle, c'est tout. A l'origine, elle a été mise en place pour recevoir Canalsatellite (que j'ai résilié, d'ailleurs)

D'avance, je vous remercie pour tout conseil éventuel.
schmoupie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Avr 2011 12:39

Bonjour schmoupie , :Couc:

Essayes de brancher le fil venant de ta parabole sur la prise SAT OUT à l'arrière de ton STRONG. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar f1ull » 15 Avr 2011 13:28

bonjour,même pb ce matin :bloqué sur ON un certain temps, diverses manip n'ont rien donné ,laissé sur ON affiché
puis retour à midi et tout etait rentré dans l'ordre ,sauf les programmations disparues... bug du strong?
astra ? mon sagem n'a rien vu et chante normalement! encore un mystère des maj. Perso en firm précédent jamais de pb,quelle idée saugrenue de changer
un firm qui marche...Ha oui les autres sat...bof peu d'intéret en France et il y a des récepteurs fait pour cela , faut savoir ce que l'on veut.

Effectivement ,souvent des soucis avec une parabole de 80cm et un signal /qualité autour de 88 avec ce strong ,il n'aime pas les signaux forts.
j'ai résolu en intercalant un répartiteur passant, qui affaibli le signal,depuis plus de pb;on peut aussi brancher l'antenne sur ouOUT comme cela a ete dit
mais la qualité en prend un coup et il ne faut pas avoir besoin de cette sortie pourt un autre récepteur. aussi eu le cas d'un lnb
paresseux pour changer de bande ou polar ,résolu par un remplacement ,10 € un lnb universel

sallutation a tous
LCD Sony KDL40" sur ISD91HD (2 retour sav depuis mars 2009)antenne 80cm
Enregistreur à DD Sony sur STRONG 6410 même antenne
LCD AYA/Grandin 32" sur STRONG 6410 antenne 60cm
f1ull
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gouik » 15 Avr 2011 14:13

Un autre soucis, pas très grave: dans les chaines scannées (>1000), de nombreux trous sont présents. Bizarre.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar olivierbro » 15 Avr 2011 14:32

Pour moi aussi, a midi, le SRT 6420 s'est allume au bout de quelques secondes.

rien a voir avec les 10 mn d'hier soir.

C'est vraiment mal fait, comment savoir d'ou vient le probleme ? Heureusement qu'il y a ce forum!
olivierbro

Messagepar schmoupie » 15 Avr 2011 14:37

julien74 a écrit:Bonjour schmoupie , :Couc:

Essayes de brancher le fil venant de ta parabole sur la prise SAT OUT à l'arrière de ton STRONG. :wink:

Merci Julien. En effet, ton conseil a comme conséquence de baisser de manière assez significative le signal tout en augmentant la qualité...mais, hélas, pas suffisamment pour stabiliser l'image des chaînes posant problème. Bref, je n'ai plus un écran noir, concernant les chaines en question, mais l'image étant fortement saccadée, le visionnage est loin d'être confortable...

Donc, dois-je me résoudre à faire appel à un professionnel pour réviser la parabole ou il existe une autre astuce permettant de rétablir la réception des chaines disparues ?

Aussi, penses-tu que ce souci est le fait de la mise à jour du Strong (2.0) ? Si oui, il n'y a rien à faire pour revenir en arrière, je suppose ?

Merci encore de ton aide.
schmoupie
Petit ver
Petit ver

Messagepar romaing » 15 Avr 2011 15:20

La première chose que fait le décodeur quand il sort de veille est de vérifier s'il y a une mise à jour de disponible sur la satellite. Cette mise à jour était prévue hier et a peut-être été mise en place... certains paramètres de download étaient peut-être incorrects ce qui causait le décodeur de mouliner pendant quelques minutes en montrant un écran noir (c'est clair qu'il y a un bug dans le déco sur ce point là). La mise à jour ayant été supprimée du satellite, le problème a disparu.
Bien sur, tout ça n'est que suppositions!
Strong SRT6410 @ Astra 19.2°E + Hot Bird 13°E
romaing
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar almiros » 16 Avr 2011 00:16

C`est de nouveau opérationnel chez moi aussi et comme dit olivierbro, --::- d`avoir ce forum pour le partage d`info.

Rdv a la prochaine maj :Couc:
almiros
Petit ver
Petit ver

Messagepar thepachat » 16 Avr 2011 12:30

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum très intéressant pour ceux qui rencontre des problèmes avec la TNT, comme c'est mon cas actuellement avec le récepteur SRT 6410.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j'allume mon récepteur (version 1.4) il se lance normalement dans le sens où l'afficheur passe de boot, à on puis enfin menu. Mais là au lieu d'afficher les chaînes comme d'habitude : écran noir ! Pensant que celà venait de la mise à jour je l'ai déjà laisse quasiment 2 heures sur cet écran mais rien !
Seul moyen de contourner le problème : débrancher le câble antenne, lancer le récepteur "à vide", et après avoir attendu les 5 min pour la recherche des chaines, rebrancher le câble.
D'après ce que j'ai pu voir il n'y a pas moyen de vérifier la présence de mise à jour depuis le menu de l'appareil ...
Quelqu'un est il confronté au même problème / l'a résolu :) ?
thepachat

Messagepar Dexter » 16 Avr 2011 12:36

http://strong.tv/tvweb4/index.php?id=2336
Code: Tout sélectionner
Problème Satellite Astra 19.2 E

Suite à un problème d'émissions sur le Satellite Astra 19.2 E certains SRT 6410/SRT 6420 ont été affectés par une panne: « terminal reste sur ON la vidéo revient après 7 à 15 mns »

L'opérateur a rapidement modifié le signal émis, la situation est de nouveau normale.

Il suffit d'éteindre et de rallumer le SRT 6410 ou SRT 6420 afin de retrouver vos programmes habituels.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs