[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Jean-Pierre39 » 16 Avr 2011 17:55

Bonjour,

effectivement comme dit thepachat voir la citation ci-dessous mais pour ce qui est la version cherche dans le MENU puis CARTE A PUCE puis IDENTIFICATION STB là tu trouveras la version du terminal comme de la carte tout les caractéristiques. Quand a dexter n'a pas répondu à thepachat mais donne une information du site STRONG.

thepachat a écrit:Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum très intéressant pour ceux qui rencontre des problèmes avec la TNT, comme c'est mon cas actuellement avec le récepteur SRT 6410.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j'allume mon récepteur (version 1.4) il se lance normalement dans le sens où l'afficheur passe de boot, à on puis enfin menu. Mais là au lieu d'afficher les chaînes comme d'habitude : écran noir ! Pensant que cela venait de la mise à jour je l'ai déjà laisse quasiment 2 heures sur cet écran mais rien !
Seul moyen de contourner le problème : débrancher le câble antenne, lancer le récepteur "à vide", et après avoir attendu les 5 min pour la recherche des chaines, rebrancher le câble.
D'après ce que j'ai pu voir il n'y a pas moyen de vérifier la présence de mise à jour depuis le menu de l'appareil ...
Quelqu'un est il confronté au même problème / l'a résolu :) ?
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pointcom » 16 Avr 2011 21:20

thepachat a écrit:Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum très intéressant pour ceux qui rencontre des problèmes avec la TNT, comme c'est mon cas actuellement avec le récepteur SRT 6410.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j'allume mon récepteur (version 1.4) il se lance normalement dans le sens où l'afficheur passe de boot, à on puis enfin menu. Mais là au lieu d'afficher les chaînes comme d'habitude : écran noir ! Pensant que celà venait de la mise à jour je l'ai déjà laisse quasiment 2 heures sur cet écran mais rien !
Seul moyen de contourner le problème : débrancher le câble antenne, lancer le récepteur "à vide", et après avoir attendu les 5 min pour la recherche des chaines, rebrancher le câble.
D'après ce que j'ai pu voir il n'y a pas moyen de vérifier la présence de mise à jour depuis le menu de l'appareil ...
Quelqu'un est il confronté au même problème / l'a résolu :) ?

Merci pour cette solution, l'écran noir c'est bien mais c'est lassant.

Amicalement pointcom
pointcom
Petit ver
Petit ver

Messagepar toTOW » 17 Avr 2011 13:41

Mon SRT 6420 s'est mis à jour ce matin à l'allumage sans problèmes :)
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 17 Avr 2011 16:20

Bonjour schmoupie , :Couc:

As-tu la possibilité de mettre une nouvelle parabole (29 Euros)? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar schmoupie » 17 Avr 2011 18:26

julien74 a écrit:Bonjour schmoupie , :Couc:

As-tu la possibilité de mettre une nouvelle parabole (29 Euros)? :wink:

Bonjour Julien74, :Couc:

Le problème c'est l'emplacement de la parabole... Il faudrait presque être un as de l'escalade pour y arriver tellement son accès est loin d'être évident ! Et comme moi, je suis du genre à avoir le vertige dans un ascenseur, tu vois bien la difficulté de la tâche... Bref, faire appel à un professionnel pour effectuer un changement de parabole voire un réglage de celle que j'ai actuellement, cela aura un coût autrement plus important que 29€, je le crains... Ceci dit, quelque chose me tracasse. Si avant le passage à la version 2.0, les chaînes manquantes étaient bien reçues, je ne vois pas en quoi ce serait un problème de parabole ? Le positionnement du satellite n'a pas bougé, je suppose ? Une simple mise à jour pourrait avoir pour effet de provoquer la non réception de certaines chaînes de la TNT ? Je suis très perplexe... Merci quand-même, Julien.
schmoupie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Avr 2011 20:51

Je pense que c'est une coïncidence.
Il y a de la végétation devant la parabole?

Quand je disais mettre une nouvelle parabole , je disais la mettre sur la terrasse , en façade , sur un pied de parasol par exemple donc un endroit facilement accessible. :wink:
julien74

Messagepar schmoupie » 17 Avr 2011 21:37

Hélas, étant donné le lieu où je réside (tout juste derrière une colline, l'émetteur TNT étant de l'autre côté de celle-ci, ce qui explique pourquoi je n'ai que la solution satellitaire pour accéder aux chaines de la TNT...) je ne peux placer une parabole que là où elle est actuellement. Sinon, pas de végétation, à la hauteur de la parabole (toiture de la maison). Enfin tant pis ! Je suis bon pour faire appel à un professionnel... même si j'ai du mal à accepter cette malheureuse coïncidence (migration vers le firmware 2.0 = disparition de quelques chaînes)... Encore merci, Julien.
schmoupie
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 18 Avr 2011 08:19

- penser aux aides de l'état pour les zones blanches http://www.tousaunumerique.fr/aides/
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar garibaldi » 18 Avr 2011 10:51

ou si vous êtes en zone théoriquement couverte... sauf vous pour une raison X ou Y malgré un matériel adéquat.
Attention cette aide dite dérogatoire n’est accordé que sur présentation d’une facture justifiant les coûts engagés et surtout une attestation faite par un antenniste : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tousaunumerique.fr%2Ffileadmin%2Fcontenu%2Fpdf%2Faide_DEROGATOIRE.pdf&rct=j&q=tnt%20aide%20d%C3%A9rogatoire&ei=K_urTdBYkafxA8TY8bgC&usg=AFQjCNHtXpY3B9_KxlM0PzN1G0pa_4o1Fg&cad=rja
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar schmoupie » 18 Avr 2011 11:11

geotrouvetout & garibaldi, je vous remercie pour vos réponses.
schmoupie
Petit ver
Petit ver