Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Laurent » 31 Déc 2007 20:31

:cafe:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar viko39 » 31 Déc 2007 21:45

oups j'ai en effet oublier de te citer, désolé, toutes mes plus sincères et plates excuses, j'édite mon texte ;)
viko39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité 5 » 31 Déc 2007 22:13

viko39 a écrit:oups j'ai en effet oublier de te citer, désolé, toutes mes plus sincères et plates excuses, j'édite mon texte ;)

Eh bien alors, je n'ai plus de reproche à te faire, j'édite mon post. Merci à toi.

On est quitte :lol: .
invité 5

Messagepar invité 5 » 31 Déc 2007 22:36

Cyril16 a écrit:J'ai déjà dit qu'il fallait poster ici pour vos remarques :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=75
C'est pour éviter le "hors-sujet".

Un peu plus de convictions de la part des modérateurs ?

Je crois que nous passons déjà assez de temps sur le forum (nous les modos... pour les plus actifs). Je comprends qu'il peut y avoir des insatisfaits... et des satisfaits (heureusement) de cette nouvelle réorganisation.
Nous travaillons bénévolement. Nous ne sommes pas non plus des machines. Le travail des admins et modérateurs n'est pas toujours simple. On agit sur ce qui nous semble le plus juste.

Les autres remarques sont à écrire dans le lien que je viens de donner.

Merci pour votre compréhension.

On en a pris note!

Par contre, je suis d'accord avec le fait que les modérateurs soient bénévoles, mais le travail n'est pas forcément tuant à une dizaine (j'ai été modo sur d'autres forums ) vu que les membres sont très correctes! De plus, parfois il est vrai que certains modo répondent de manière froide, sans tenir compte de l'avis de certains "simples" membres (concernant diverses choses, pas uniquement la réorganisation des forums). Essayons simplement de ne pas s'embrouiller les uns avec les autre: c'est la qualité de notre forum qui en dépend!
Par ailleurs, je constate, comme "viko39" que les forums vont devenir confus, comme ce fut le cas dans le passé lorsque 2 émetteurs étaient mélangés au sein d'un même topic.

Peut-être aussi faut-il admettre que la Lorraine (tu le dis quelque part viko39), comme beaucoup de régions frontalières, est soumis à une multitude d'émetteur (français, belges, luxembourgeois, allemand), que les questions sont nombreuses et qu'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver!

Je prends un exemple: une personne captant Luttange dit catastrophée, j'ai plus rien (en oubliant, comme cela arrive souvent de préciser son émetteur).
Un habitant de Forbach lui répond sans comprendre qu'il n'a aucun problème.
Le quiproquo est là, et le modo aura un double travaille puisqu'il devra éditer les différents posts de ces personnes en rajoutant l'émetteur dont ils parlent! Est-ce que les modos auront moins de travail? Est-ce que les personnes qui liront auront des topic plus claires?

Le nombre de questions restera le même, chaque topic aura simplement plus de post; pour diminuer la charge de travail des modos, il suffit d'en augmenter le nombre!

Voila ma pensée que j'espère avoir précisé au maximum! :D
invité 5

Messagepar Cyril16 » 31 Déc 2007 22:42

invité 5 a écrit:Par contre, je suis d'accord avec le fait que les modérateurs soient bénévoles, mais le travail n'est pas forcément tuant à une dizaine (j'ai été modo sur d'autres forum) vu que les membres sont très correctes! !

Sauf qu'ici, il n'y en a que 5 ou 6 modos totalement investis !

invité 5 a écrit:Le nombre de questions restera le même, chaque topic aura simplement plus de post; pour diminuer la charge de travail des modos, il suffit d'en augmenter le nombre!

Je suis totalement d'accord.
Cyril16

Messagepar FEEDELE » 31 Déc 2007 23:30

Arrêtez de tirer sur titi on dirait un gros miné :mrgreen:...bon ceci dit pourquoi des modos et sous modos...le rôle des modos c'est de veiller à la net étiquette point barre,pour moi un modo doit pouvoir agir sur n'importe quel forum d'un même site, ici on parle de la TNT et des choses en rapport avec la télévision et non d'autres choses si ces modos sont ici c'est qu'ils s'interessent à ces techniques donc ils peuvent juger les éventuels HS et autres dérapages des différentes rubriques.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Marc2 » 01 Jan 2008 22:19

A propos de la publicité que certains trouvaient invasive (je ne retrouve plus où on en avaot parlé): je constate que l'ouverture de certaines pages occupe le CPU a des proportions déraisonnables; il semble que ce soit lié au bandeau d'en haut à droite, lorsque c'est un pub microsoft ça va (!), quand c'est une agence immobilière c'est la cata... je n'ai pas fait le tour de tous les bandeaux.

J'utilise Firefox sur Linux, pas la meilleure config pour chopper des virus ou des adwares.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar JLJ » 01 Jan 2008 22:35

Marc2 a écrit:A propos de la publicité que certains trouvaient invasive (je ne retrouve plus où on en avaot parlé): je constate que l'ouverture de certaines pages occupe le CPU a des proportions déraisonnables; il semble que ce soit lié au bandeau d'en haut à droite, lorsque c'est un pub microsoft ça va (!), quand c'est une agence immobilière c'est la cata... je n'ai pas fait le tour de tous les bandeaux.

J'utilise Firefox sur Linux, pas la meilleure config pour chopper des virus ou des adwares.

Nous ne gérons pas les pubs en direct (cela serait très bien pour vous et nous, mais impossible)...
Nous faisons donc la chasse aux pubs invasives, mais il nous est malheureusement impossible de tout vérifier et contrôler.
Et comme nous ne pouvons pas supprimer la pub (cela condamnerait notre forum).......
Je suis donc au regret de vous dire que je ne peux pas répondre de manière efficace à votre requête. Navré...
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar JLJ » 02 Jan 2008 20:58

Toutes les contributions qui suivaient ce message ont été supprimées par l'administrateur : inutiles, parfois injurieux, voire polémiques...
Merci de faire retomber la pression.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar fab57 » 03 Jan 2008 14:11

Ne pourriez vous pas recommencé le sujet sur dudelange (lux) car 40 pages de lecture c est beaucoup surtout pour les neophytes
fab57