Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Philippe » 24 Oct 2005 18:11

Par défaut, sur les phpBB, la durée d'une session est réglée à 900 secondes (15 mn). Elle correspond à la période d'inactivité maxi avant d'être obligé de repasser par la page "connexion". ;-) C'est une sécurité, pour empêcher que quelqu'un n'utilise votre ordinateur et votre session pendant votre absence, par exemple.

L'administrateur peut modifier ça dans la panneau de configuration général.

Pour ne pas être limité par cette durée, lors de votre connexion il suffit de cocher : "Connexion automatique à chaque visite". :-)

il me rajoute à l'adresse un "&sid=..." avec un numéro hexadécimal.

Ce numéro, c'est votre adresse ip "hachée" en md5. ;-)
Philippe

Messagepar Franck Morin » 25 Oct 2005 13:05

merci pour cette explication.

je n'ai jamais à entrer le moindre mot de passe.
ayant coché la case "Connexion automatique à chaque visite", qu'est-ce qui peut expliquer alors qu'en cours de journée, tous les messages non lus soient ré-initialisés en messages déjà lus ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Philippe » 25 Oct 2005 14:00

Franck Morin a écrit:merci pour cette explication.

je n'ai jamais à entrer le moindre mot de passe.
ayant coché la case "Connexion automatique à chaque visite", qu'est-ce qui peut expliquer alors qu'en cours de journée, tous les messages non lus soient ré-initialisés en messages déjà lus ?

De rien. :-)

La date/heure de dernière connexion ou d'autoconnexion en tant que membre est mémorisée. Elle est d'ailleurs indiquée en haut à gauche, ex : Dernière visite le 25 Oct 2005 13:10.

Ensuite s'il y a des messages plus récents que cette date, alors ils sont marqués comme non lus, jusqu'à :
- marquage "manuel" des sujets/messages comme étant lus.
- fin de la session. Le cookie d'autoconnexion dure 1 an, si on n'y touche pas. Mais, si la durée d'inactivité (15 mn par défaut) est dépassée, l'identifiant de session va être renouvellé et c'est considéré comme une reconnexion et donc ça change la date de dernière visite. (Quand je disais "Pour ne pas être limité par cette durée", je pensais au problème de la re-connexion je me suis mal exprimé.)
Philippe

Messagepar Franck Morin » 26 Oct 2005 09:48

almanat a écrit:Cela pourrait etre sympa d'avoir une rubrique antenne avec classement par marque, pour antenne ext et int .
Une rubrique ampli et préampli s' imposerait aussi .
@+ :)

dans le forum ou sur le site tvnt.net ?

dans le forum il y a déjà tout ça, mais faut trouver les bons posts...
par exemple, pour les antennes rateau, ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=683

si c'est pour le site tvnt.et, ce pourrait être couplé commercialement avec un antenniste généraliste, mais d'après ce que j'ai vu, rares sont les antennistes qui proposent du matériel diversifié (Sedea, Fracaro-portenseigne, Tonna, optex etc). on ne trouvera jamais toutes les marques si un partenariat commercial est fait. il faudrait que quelqu'un s'y colle dans le forum pour regrouper ces informatioons dans des topics dédiés.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar stefgironde » 26 Oct 2005 20:19

Faudrait aussi heuuuuuuuuu rien
stefgironde

Messagepar bilbon_sacquet » 27 Oct 2005 16:08

Salut, en allant faire un tour dans le forum "je me suis équipé pour la tnt mais..." j'ai remarqué un truc quasi systématique dans les réponses aux s.o.s. envoyés par des tntistes perdus, du genre : "pourriez vous préciser votre situation, quelle installation, antenne, cablage, émetteur..." j'en passe. La plupart des gens qui postent des sos ne pensent pas à fournir les bons renseignements techniques...

D'où ma proposition: mettre un post-it avec un titre en gras, lettres capitales et en rouge clignotant (avec le son d'une sirène de pompiers, mais j'abuse peut-être) : "A lire absolument avant de poster", où seraient énumérés tous les renseignements techniques à fournir (voire les moyens pour les obtenir), afin de faciliter le travail des internautes qui voudraient bien leur venir en aide. On gagnerait beaucoup de temps, et on éviterait souvent pas mal d'incompréhensions...

Qu'en pensez vous?
bilbon_sacquet

Messagepar Invité » 27 Oct 2005 16:16

bilbon_sacquet a écrit:Qu'en pensez vous?

Je pense ke cé une tres bonne idee, plus de coherence, plus de temps... et on devrait faire sa a chaque rubrique
Invité

Messagepar Franck Morin » 27 Oct 2005 16:28

oui. bonne idée.

j'ai déjà fait pas mal de suggestions de ce type, mais elles sont tombées à l'eau (mais il y a des traces!!!).
sauf une: le topic post-it des zones de couverture, tout de même...

il faut je pense qu'on se prenne en main et qu'on écrive le message en question, mais malheureusement, sans droit d'administrateur, on ne peut mettre un topic en mode post-it...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar almanat » 27 Oct 2005 17:01

dans le forum ou sur le site tvnt.net ?

Dans le forum , la rubrique >Réception de la TNT en maison individuelle
< porte mal son nom , il faudrait la renommer :
- materiel pour la réception de la TNT en maison individuelle .
avec en sous-menu :
-antenne ext
-antenne int
- ampli
- preampli
- etc ...
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 27 Oct 2005 17:18

Pour le post indiquant les elements a fournir... c'est prévus... mais pas toujours facile de trouver le temps :?

y'a d'autre trucs qu'ils faudrait faire aussi:

:arrow: mettre en fin au point un post-it indiquant le minimum d'infos à fournir en cas de problème, pour chacune des sous cat suivante (en fait il s'agirait du même post avec juste quelques modifs): emetteurs, reception en maisons individuelles, receptions en collectif, je reçois la tnt mais...

:arrow: trouver un volontaire dans chaque topic emetteur pour faire un résumé de la situation régionnale avec ses spécificités: zone d'ombre notoire, orientation générale des antennes à revoir (quand elles sont sur un réemetteur), antenne large bande alors qu'une bande étroite suffisait en analogique... etc... que l'on metterai dans le premier post de chaque emetteur

:arrow: une FAQ sur les problèmes "courant" dans reception individuelle, collective et je reçois la tnt mais

:arrow: Un meta-topic adaptateur

:arrow: une faq pour les adaptateurs les plus courant qu'on pourrait mettre dans le 1er post de chaque topic adaptateur...

Toute aide est la bienvenue...

Vous pouvez soit rédiger le post directement dans la catégorie ou le topic concerné... et je les mettraient en post-it ou les recopierais dans le 1er post, soit me les envoyer par MP et je les mettraient là où il faut...
... :wink:

Merci d'avance aux courageux :D
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050