[Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Mon adaptateur reste en veille

Messagepar tevenac » 03 Avr 2006 10:08

Bonjour a toutes et a tous, je viens de découvrir ce forum... très instructif il me semble. J'ai déjà appris une foule de truc sur le RT850S que je viens d'acheter chez RdC.
Malheureusement, au bout de qq jours, il commence a donner des signes de fatigue : il reste en veille, il refuse de s'allumer! Une soluce pour le faire redémarrer, c'est de couper l'alim 220V ... et encore... Je sais il est garanti, mais j'ai peur que le caractère aléatoire de la panne ne me fasse renvoyer l'appareil avec RAS en retour!
En effet, pour avoir le pb, il faut le laisser sous tension, en veille, un bout de temps (une nuit par exemple) puis constater qu'il ne s'allume plus.
Une idée? Merçi d'avance

A+
tevenac
Petit ver
Petit ver

Vous allez rire!

Messagepar tevenac » 07 Avr 2006 08:51

Non, c'est pas une blague et poutant, vous allez rire...
En rangeant mon meuble télé et son habituel fouilli de cables, j'ai aussi rangé le Techwood RT-850S, dont je décrivais le fonctionnement erratique dans mon post au-dessus. Mais, je l ‘ai rangé VERTICALEMENT.... et ça change tout !
J’ai quand même attendu 5 jours pour confirmer ce que je vais vous dire et j’ai aussi essayé avec le second RT-850S que je possède et qui présente le même défaut : pas d’allumage possible après un certain temps de veille. Seule solution, laisser refroidir en débranchant l’alim. Je l’ai donc aussi positionné VERTICALEMENT.
Et bien, écoutez bien : ils marchent bien depuis ! … et tous les 2 !
En conclusion, c’est surement un pb de refroidissement du processeur et que le remède serait donc d’y installer un petit radiateur, ou d’améliorer la circulation de l’air dans ce petit boitier.

Voilà, j'espère que je ne me trompe pas et j'encourage tous ceux qui ont ce problème -et il y en existe pas mal si j'en juge par le forum de RdC- a essayer cette manip.
:lol:

A+

QQ heures plus tard.....
Et ben oui, y fallait s'y attendre, la recette n'a pas fonctionné. De nouveau planté mon Techwood! Il a fallu attendre 5 jours quand même.
Nouvelle manip: cablage du cordon RS232 pour flasher la bète. Passage de la version 1.3 (EU) en version 5.1 (EU) et reconduite dans le meuble télé..... non mais!
La prochaine opération, c'est la pate et collage de radiateur sur le processeur....

A+

Le 18/05 :
40 jours que ça tourne, suite a la mise a jour! j'crois que c'est bon. Donc, la mise a jour en 5.1(EU) règle aussi le pb de démarrage de l'adaptateur.
A+
Dernière édition par tevenac le 17 Mai 2006 14:18, édité 6 fois.
tevenac
Petit ver
Petit ver

Re: techwood RT830S - reste en standby - refuse de s'allumer

Messagepar tevenac » 07 Avr 2006 22:14

waterblaze a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un RT830s d'un pote...et j'ai un gros soucis...il reste en veille (led rouge allumée) et refuse de s'allumer...(j'ai changé les piles de ma télécommande, mais cela ne venait pas de là).

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de débrancher l'AC et d'attendre qques minutes afin de réessayer ensuite.

Qqu'un a-t-il déjà eu ce pb ? Y a t-il des solutions ?

Merci bcp.
Cdt

Suis donc la saga, tu n'est pas le seul! :cry:
tevenac
Petit ver
Petit ver

Messagepar zirko » 19 Avr 2006 20:43

Bonjour a tous ! Very Happy

J4ai relié mon adaptateur TNT Teckwood RT830S a mon ampli et quand je mets nrj 12 (c'est la seule chaine gratuite qui fait du 5.1 je crois) et bien mon ampli ne détecte pas de 5.1 ? Je suis sur que mon ampli fonctionne (avec les dvd et xbox 360 pas de probleme) donc je pense que le soucis vient de l'adaptateur TNT.
Comment régler ce probleme ?

Merci beaucoup ! Very Happy
zirko

Messagepar DIDGAVER » 20 Avr 2006 09:21

est ce que tu a fait la mise a jour du firmware avec la version 5.1 ?
DIDGAVER

Messagepar zirko » 20 Avr 2006 09:43

DIDGAVER a écrit:est ce que tu a fait la mise a jour du firmware avec la version 5.1 ?

Non je ne sais pas comment faire apparement ça a l'air dur il faut démonter l'adaptateur. Came fait un peu peur.
zirko

Messagepar tevenac » 21 Avr 2006 15:07

Non je ne sais pas comment faire apparement ça a l'air dur il faut démonter l'adaptateur. Came fait un peu peur

Le plus difficile c'est de faire le cordon. Moi j'ai récupéré une ancienne souris d'ordi cablée sur lien série (DB9). et j'ai cablé les 3 fils nécesssaires sur péritel (cout: - de 1 €). Après il faut suivre la procedure décrite sur le premier post de ce topic.
Pas besoin de démonter l'appareil bien sur. Allez, courage!

A+
tevenac
Petit ver
Petit ver

besoin d'aide sur techwood rt850s

Messagepar guizou » 13 Mai 2006 17:11

bonjour,
heureux nouveau possesseur d'un techwood rt850 s je me pose quelques questions
1- ma version est 3.1 j'ai cru comprendre qu'il existait un version 5.0 qu'apporte cette version
2- je recoit paris premiere en 19h et 20h en clair mais avec un bandeau bleu au milieu "chaine scramblee" comment faire pour enlever ce bandeau
3- il m'est impossibl ede joindre la hotline au 08.99.70.87.98 commaisserz vous un autre moyen de les joindre
4-peut recevoir de l'AC3 via la prise spid.

Merci a toutes les ames genereuses qui voudront bien m'aider.
guizou

besoin d'aide

Messagepar tevenac » 17 Mai 2006 14:14

Salut,
1 - Il existe bien une version 5.1 qui corrige entre autre:
- les problèmes de syntaxe (les lettres accentuées apparaissent en signes norvégiens ou qq chose comme ça)
- le problème de démarrage de l'appareil, c'est ce que j'ai constaté sur 2 appareils de ce type (RT850 et 830).
- et sans doute d'autres trucs moins visibles.

2 - ?

3 - divxsav@free.fr

4 - je crois que oui, il y qq posts qui en parlent sur ce forum. Toutes les chaines n'émettent pas en AC3 semble t'il. Je ne m'étends pas sur le sujet car je n'y connait pas grand chose.

A+
tevenac
Petit ver
Petit ver

Messagepar Arthur » 17 Mai 2006 23:26

hello guizou,

Toutes les réponses à tes questions sont dans les messages de cette rubrique... je sais... y a de quoi lire !!!
1- La version 4.6 et 5.1 corrigent certains problèmes mais en 5.1 les boutons en facade sont inactifs.
2- Procèdes à une "première installation" entre 20h00 et 21h00 (toutes chaines en claires)
3- Je ne sais pas pourquoi la Hotline ne répond plus (trop d'appels ???) utilises l'adresse Email proposée par tevenac
4- La sortie spid de l'adaptateur fournit de l'AC3 lorsque les chaines en diffuse...

Cordialement.
Arthur
Petit ver
Petit ver