[Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Re: RT940S

Messagepar cbd35 » 10 Avr 2007 14:41

pp_nd a écrit:Bonjour à tous,

Apparemment, je viens de débarquer dans la galère Vestel-Techwood et que cela dure depuis presque 2 ans.

Bon, pour ma part, je viens d'acheter un Techwood RT940S. A mon avis, ce qui change c'est l'alim intégrée et le connecteur optique audio numérique.

Côté fonctionnement, ce n'est pas le pied : le son coupe pendant 1 seconde toutes les 8 à 9 minutes, quelque soit le canal multiplex ou UHF.
J'ai donc ramené la bête au vendeur (Intermarché), surtout que j'avais repéré chez Confo, le même 5€ de moins.

Et Confo vends aussi son modèle Grandin, qui n'est qu'un Techwood, qui n'est qu'un Vestel.
N'ayant pas vu ce fil de posts hier, j'ai opté pour le Grandin ...
Même problème : coupure son d'1 sec à fréquence 8/9 min.

Lors de la coupure (avec effet fading svp), l'image est impeccable.

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce phénomène de coupure ? Cela ne vient pas de la réception, le signal est max, et sur un Sagem je n'ai pas de problème son ...

Merci ç tous.
cbd35

Re: RT940S

Messagepar cbd35 » 10 Avr 2007 14:45

cbd35 a écrit:
pp_nd a écrit:Bonjour à tous,

Apparemment, je viens de débarquer dans la galère Vestel-Techwood et que cela dure depuis presque 2 ans.

Bon, pour ma part, je viens d'acheter un Techwood RT940S. A mon avis, ce qui change c'est l'alim intégrée et le connecteur optique audio numérique.

Côté fonctionnement, ce n'est pas le pied : le son coupe pendant 1 seconde toutes les 8 à 9 minutes, quelque soit le canal multiplex ou UHF.
J'ai donc ramené la bête au vendeur (Intermarché), surtout que j'avais repéré chez Confo, le même 5€ de moins.

Et Confo vends aussi son modèle Grandin, qui n'est qu'un Techwood, qui n'est qu'un Vestel.
N'ayant pas vu ce fil de posts hier, j'ai opté pour le Grandin ...
Même problème : coupure son d'1 sec à fréquence 8/9 min.

Lors de la coupure (avec effet fading svp), l'image est impeccable.

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce phénomène de coupure ? Cela ne vient pas de la réception, le signal est max, et sur un Sagem je n'ai pas de problème son ...

Merci ç tous.

Je rencontre exactement le même problème avec le RT940S. J'ai emprunté un Philips RT210 : pas de problème. Quelqu'un a-t-il une solution ?
cbd35

alim HS techwood RT850S

Messagepar feg » 11 Avr 2007 11:58

Bonjour à tous,

video-33, peux tu me donner la valeur de la diode ZENER ZD1 de l'alim ?
Il suffit de lire ce qui est écrit dessus.
La diode a tellement chauffé qu'elle est illisible.
En plus, elle est en cours circuit. Cette diode est morte.
peut-être que françois5 a le même problème.

Merci d'avance.
feg

techwood RT830S

Messagepar monczuk » 17 Avr 2007 10:03

Bonjour,

j'ai depuis hier, un soucis avec mon décodeur TNT Techwood RT 830S que j'ai acheté en juillet 2005 et avec lequel je n'avais que très peu de soucis depuis.
Pour un changement de place de ma télé, j'ai dû débrancher l'ensemble de mon installation. Lors de la réinstallation de mon équipement, je n'arrive plus à utiliser mon décodeur TNT: la petite loupiotte rouge s'allume faiblement lors du branchement au secteur puis s'éteint....dès lors, impossible de faire quoi que ce soit !
Pensez-vous que ce soit l'adaptateur qui soit défectueux (alors qu'il marchait bien depuis presque 2 ans) ?
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce type de problème ?
Si quelqu'un a le mode d'emploi de ce produit, je suis preneur ayant perdu le mien !

Merci d'avance,

Monczuk
monczuk

Re: alim HS techwood RT850S

Messagepar vidéo-33 » 17 Avr 2007 10:54

feg a écrit:video-33, peux tu me donner la valeur de la diode ZENER ZD1 de l'alim ?

désolé mais je ne posséde pas personnellement cet appareil
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: techwood RT830S

Messagepar vidéo-33 » 17 Avr 2007 10:55

monczuk a écrit: la petite loupiotte rouge s'allume faiblement lors du branchement au secteur puis s'éteint...

panne alim , classique des condos après un arrêt secteur
et défaut connu et récurrent de ce modèle !
lis les posts qui précédent
vidéo-33

RT 830 S

Messagepar Gravman » 18 Avr 2007 14:05

Même soucis que d'autres.
Mon RT 830 S qui fonctionnait très bien ne reçoit plus de signal depuis hier.
Malgré une réinitiailisation, rien à faire.
Il nes capte plus rien.
Sinon, tout fonctionne très bien, alim, menus etc...

Tout autre décodeur mis au même endroit avec les mêmes branchements fonctionne impeccable.

J'ai d'ailleurs ramené aujourd'hui un pas cher acheté chez Casto (premier prix), car l'affichage des infos programme impose une disparition plus ou moins partielle de l'image. Et pas grand chose à afire du Tétris et du Démineur livré avec...

J'étais habitué à la fonction simple "info" du Techwood qui sur un appui donne le programme et le suivant et avec un deuxième appui donne le résumé s'il est dispo et le tout en transparence par dessus l'image qui reste affichée bien sur.

Lequel est bon en ce moment sur le marché ?(voir ce que je viens de décrire pour les infos programme, car ça me soule d'aller faire défiler x menus et de perdre l'image pour savoir de quoi on parle). L'ennui, c'est qu'il n'y a jamais moyen avant la débal' et l'essai de savoir à quoi ressemble les interfaces. Pourtant sur tout ces machins, cela a une importance pas relative du tout !

De plus si tous ces engins (comme semble l'indiquer lalongeur de ce topic) claquent au bout de qq mois, il vaut mieux ne pas franchir la barre des 50 euros !

Merci à tous s'il existe une solution pour mon RT 830 S et pour ceux qui me donneront un bon modèle alternatif.
Gravman

alim jentec

Messagepar feg » 21 Avr 2007 21:45

Un trés grand MERCI à Grandgaut qui a mesuré la tension de la ZD1.
Il s'agit d'une diode ZENER 12V 0.5W.
J'ai changé cette diode et le condensateur C10 1000microF 10V 105°C.
Tout refonctionne.
Merci Grandgaut.
feg

Messagepar vidéo-33 » 21 Avr 2007 23:06

:clap: et merci pour le retour d'infos qui pourra re-servir

maintenant on sait que c'est une zener 12 volts !
vidéo-33

Notre RT 830S est-il HS ???

Messagepar lagobe » 05 Mai 2007 12:03

Bonjour à tous,

Mon RT 830 S qui fonctionnait très bien ne reçoit plus de signal depuis hier.
Malgré une réinitiailisation, rien à faire.
Il nes capte plus rien.
Sinon, tout fonctionne très bien, alim, menus etc...

Tout autre décodeur mis au même endroit avec les mêmes branchements fonctionne impeccable.

Mêmes symptômes que toi (comme ABC page 19).

Notre adaptateur est-il bon pour la déchèterie ?
:evil:
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle