[Topic unique] Techwood RT830, 840, 850, 940 S

Messagepar vidéo-33 » 28 Fév 2007 23:37

c'est en général le cas ( + au centre )
mais dans le doute vérifie avec un ohmètre le - (moins)
et la masse du chassis
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

RT940S

Messagepar pp_nd » 01 Mar 2007 12:03

Bonjour à tous,

Apparemment, je viens de débarquer dans la galère Vestel-Techwood et que cela dure depuis presque 2 ans.

Bon, pour ma part, je viens d'acheter un Techwood RT940S. A mon avis, ce qui change c'est l'alim intégrée et le connecteur optique audio numérique.

Côté fonctionnement, ce n'est pas le pied : le son coupe pendant 1 seconde toutes les 8 à 9 minutes, quelque soit le canal multiplex ou UHF.
J'ai donc ramené la bête au vendeur (Intermarché), surtout que j'avais repéré chez Confo, le même 5€ de moins.

Et Confo vends aussi son modèle Grandin, qui n'est qu'un Techwood, qui n'est qu'un Vestel.
N'ayant pas vu ce fil de posts hier, j'ai opté pour le Grandin ...
Même problème : coupure son d'1 sec à fréquence 8/9 min.

Lors de la coupure (avec effet fading svp), l'image est impeccable.

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce phénomène de coupure ? Cela ne vient pas de la réception, le signal est max, et sur un Sagem je n'ai pas de problème son ...

Merci ç tous.
pp_nd
Coccinelle
Coccinelle

Alimentation HS

Messagepar gilardh » 02 Mar 2007 21:49

Effectivement, le + est au centre.
Merci.
gilardh

Messagepar Deauville » 07 Mar 2007 17:24

Bonjour, voilà mon problème, (ou plutot j'ai 2 problèmes identiques).

Je possède 2 récepteurs TNT:
1°)Optex ORT 8800 dans le salon.
2°)Techwood RT830S dans la chambre de ma fille.

J'ai évidement un transfo qui a déjà cramé, (le fameux Jentec Technology Co. LTD model JTA0302G-E) et je m'attends donc à la fin du second transfo à son tour, puisque c'est hélas le même bloc d'alimentation.

J'ai trouvé sur votre site quelques pages plus hauts que vous conseilliez le transfo ALPSBA155SP sur cette page:

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=55864

ou sur cette autre:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... icite.html

Or je constate une différence en lisant la fiche technique concernant les diamètres disponibles indiqués (0.8, 1.1, 1.3, 1.5, 2.1 et 2.5 mm) puisque le diamètre d'origine est de 5.5 mm sur le mien.

Pouvez vous me confirmez qu'ils fonctionneront bien avec mes 2 récepteurs sans avoir de problèmes de branchement entre le transfo et les récepteurs TNT, car si j'en commande 2, je veux être certain de faire le bon choix.

:coucou:

EDIT: A la réflexion, peut-être que les dimensions indiquées sont les longueurs et non les diamètres finalement :?: .

RE :coucou:
Deauville

Messagepar Deauville » 08 Mar 2007 23:58

Je viens de trouver une autre alim compatible:

http://www.indipc.fr/connectique,alim-u ... 40.fr.html

A votre avis, qu'en pensez vous :?: ?

:coucou:
Deauville

Messagepar vidéo-33 » 09 Mar 2007 16:14

pour les dimensions ce sont généralement les diamètres interne

toute alim REGULEE filtrée et stable de qualité, faisant
la tension nécessaire et supérieure ou égale en intensité
conviendra

attention quand même aux alims avec plusieurs tensions
(moins précises) et danger si la tension maxi disponible
est supérieure à celle souhaitée !!
vidéo-33

La péritel TV ne fonctionne plus

Messagepar EG » 10 Mar 2007 19:14

Bonjour,

Je possède un Techwood 850S avec le firmware 5.1. Depuis peu la Péritel TV ne fonctionne plus alors que la sortie VCR oui. J'ai refait les soudures, ça ne change rien. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
EG

Re: La péritel TV ne fonctionne plus

Messagepar marceljack » 10 Mar 2007 22:47

EG a écrit:Bonjour,
Je possède un Techwood 850S avec le firmware 5.1. Depuis peu la Péritel TV ne fonctionne plus alors que la sortie VCR oui. J'ai refait les soudures, ça ne change rien. Avez-vous une idée ? Merci d'avance
C'est peut-être le circuit de commutation péritel qui est mort. La péritel VCR reçoit le signal TNT décodé direct alors que la péritel TV passe par un circuit commutateur (souvent un 74HC4053) qui permet de laisser passer le signal du VCR vers la TV quand il est en mode reproduction (commut lente active sur la péritel VCR).
Si le signal d'un VCR ou DVD connecté sur la péritel VCR ne passe pas (ou s'il passe même sans commutation lente appliquée), c'est très probablement que ce circuit est mort.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar EG » 11 Mar 2007 12:18

Merci bcp pour cette explication. C'est sans doute ça car la connectique est bonne. Bon ben, je vais tourner sur une seule péritel :(
EG

Messagepar kaxxymo » 12 Mar 2007 11:23

Bonjour, existe t il une mise a jour pour le modèle rt844s ?
kaxxymo
Petit ver
Petit ver