[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar Franck Morin » 07 Mar 2007 16:20

l'avez-vous testé sur un autre PC ?
votre connecteur USB fourni bien les 500mA demandés ?
est-ce de l'USB 2.0 ?
avez-vous correctement installé les drivers ? (voir dans le gestionnaire de périphériques la présence du tuner ou non...)
cliquer avec le bouton droit de la souris sur le symbol vert (fleche) en bas à droite dans la barre des taches. que voyez-vous ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Djerfy » 08 Mar 2007 17:13

Oui j'ai bien installé les bon drivers...
J'ai testé ma clé sur du USB1 et aussi sur du USB2.
Par contre je sais pas combien fournissent mes ports USB. Aucun autre périphérique usb n'est bancher sinon...

:(
Djerfy

Messagepar Rhap31400 » 17 Mar 2007 06:21

Bonjour.

J'avais déjà installé la Cinergy T2 et tout marchait très bien mais c'était sous Vista et j'utilisait Windows Media Center intégré dans Windows Vista.

Mais j'ai décidé de repasser sur XP en attendant que tous les problème de compatibilité soient résolus sur Windows Vista.

Et voilà donc le problème : lorsque je fais le scan des chaînes sur Home Cinema je ne détecte rien. Je suis pourtant raccordé à l'antenne murale. Je précise que je reçois très bien la TNT via mon décodeur de salon. J'ai pourtant installé les derniers drivers BDA ainsi que le patch DVB-T de Microsoft mais rien n'y fait. Et pour revenir à ce qui a été dit plus haut, mon boitier est en mode "Veille". Pour ceux qui ne comprennent pas, allez voir dans les Paramètres de Home Cinema et dans Options, moi y a marqué : "Statut : mis en veille". Je sais si c'est en relation avec mon problème mais le fait est là. Ah j'oubliais j'ai essayé sur Winfast DTV même problème ... aucune chaine ...

Pourriez-vous m'aider SVP ? Parce que là je commence à désespérer. Ce boitier est génial au niveau de qualité de l'image mais si j'avais une note à donner pour la facilité d'installation je mettrais un beau 2 sur 20 !!! :evil:
Rhap31400

Messagepar cricri » 17 Mar 2007 09:17

As-tu essayé de désactiver les mises en veille dans les paramètres d'économie d'énergie ?
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gaël » 18 Mar 2007 12:44

Salut

As tu essayé de faire un scan des chaines "très fin" avec le logiciel terratec ? je ne trouvais aucune chaines avec un scan normal, elles ont toutes été trouvées avec un scan très fin...

Par contre il a fallu que je rentre les fréquences à la main sous winfast

++
Terratec Cinergy T2 + Terratec Home Cinéma
Gaël
Petit ver
Petit ver

Messagepar minus » 20 Mar 2007 20:52

Franck Morin a écrit:pour ma part, j'avais déjà remarqué que Winfast était plutot plus stable aussi coté perturbation son et image que cinergy digital 2.
je n'ai pas vraiment comparé Pouchin TV et Winfast. difficile d'avoir des conditions similaires d'un moment à l'autre.
une méthode pratique chez moi, allumer les lumières de mon salon: le télérupteur déclenche quasi systématiquement des freezes d'image. mais ce n'est pas vraiment très sûr pour une comparaison fiable. un atténuateur serait plus pratique (le régler au décrochage).
minus

Messagepar Olivier » 28 Mar 2007 23:40

J'essaie le Terratec Cinergy T XS, le logiciel que ce soit Terratec Homecinema ou Leadtek Winfast fait saturer la charge CPU... l'emballage indique qu'il faut 2 GHz or je n'ai que 1,7.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

home cinema

Messagepar maevazara » 11 Avr 2007 21:19

J'ai télécharger terratec home cinema mais quandje vais dans la fenetre options il n'y a nulle part le peripherique cinergy T2 comment faire pour que le logiciel le reconnaisse?
maevazara

Re: home cinema

Messagepar testing5555 » 12 Avr 2007 15:49

maevazara a écrit:J'ai télécharger terratec home cinema mais quandje vais dans la fenetre options il n'y a nulle part le peripherique cinergy T2 comment faire pour que le logiciel le reconnaisse?

Vérifiez que vous utilisez bien un pilote BDA car terratec home cinema ne reconnait pas les vieux pilotes alors qu'avec les precedentes versions du logiciel (qui ne s'appelait pas encore home cinema) cela marchait.

Essayez egalement avec un autre logiciel comme PouchinTV pour voir si la carte est bien reconnue par le PC.
testing5555
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 19 Avr 2007 11:19

J'ai mis un temps fou pour trouver les chaînes avec la T2. Dans Terratec Home Cinema il faut mettre 586.170 MHz pour que ça fonctionne, 586.166 il ne veut pas...
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon