[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2006 02:44

Comment se fait la bifurcation qui permet de raccorder votre antenne de toit à la fois à 2 appareils: votre récepteur de salon et votre tuner PC ?

les deux appareils sont-ils en cascade ? (le tuner PC est raccordé à la sortie RF de l'adaptateur de salon ???)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar reneyvane » 30 Déc 2006 09:37

Franck Morin a écrit:Comment se fait la bifurcation qui permet de raccorder votre antenne de toit à la fois à 2 appareils: votre récepteur de salon et votre tuner PC ?

les deux appareils sont-ils en cascade ? (le tuner PC est raccordé à la sortie RF de l'adaptateur de salon ???)

Dans mon grenier, j'ai le cable de l'antenne qui pandouille et qui est relié à une sorte de doubleur de prise pour antenne, les deux connecteurs sont relié à 2 cables, le 1ier descend dans mon salon jusqu'au boitier TNT pour ma TV cathodique et le deuxième cable descend dans ma chanbre ou il est connecté à la clé USB TNT.

J'ai déjà essayé de connecté la clé à la prise du salon mais c'est exactement pareil, France Television est partiellement brouillé en vert.

Quand je fais information signal dans le logiciel de Terratec quand je suis sur n'inporte quelle chaine de France Television, le logiciel montre les jauges de force du signal et de qualité et elles sont aussi fortes/bonnes que toutes les autres chaines que je reçois nickel, si je captais mal les chaines de Françe Télévision à cause d'un signal trop faible du à un faible éméteur de leurs par ou de ma position géographique, les indicateurs de signal deverait me mettre une force du signal faible et une qualité d'image mauvaise ce qui expliquerait l'image altéré mais c'est tout l'inverse, le signal est fort. :shock:

J'ai lancé plusieurs fois la recherche de toutes les chaines depuis le logiciel en mode normal, fin et trés fin, puis par pays, fréquance etc...toujours le même problème...au final vus que le logiciel de Terratec semble pouvoir utiliser les codec installés sur le PC, je me suis clairement demandé si ça venait de là mais après plusieurs désinstallations de codec et changement de pack, le problème persiste. :cry:

Dans l'hypothése qu'il faudrait utiliser l'astuce du +0,166, chose que je ne peux pas faire avec le logiciel de Terratec car il ne permet par d'entre un numéro de fréquance, je deverais utilise un autre logiciel
reneyvane
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 30 Déc 2006 17:58

reneyvane a écrit:Dans mon grenier, j'ai le cable de l'antenne qui pandouille et qui est relié à une sorte de doubleur de prise pour antenne

c'est ça qui doit être un vilain T :evil:
il faut à la place un vrai répartiteur blindé faible pertes

essai de débrancher une des deux descentes pour commencer
car si tu as essayé ta clé au salon mais en laissant les câbles
le test n'es pas correct
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar reneyvane » 01 Jan 2007 10:09

vidéo-33 a écrit:
reneyvane a écrit:Dans mon grenier, j'ai le cable de l'antenne qui pandouille et qui est relié à une sorte de doubleur de prise pour antenne

c'est ça qui doit être un vilain T :evil:
il faut à la place un vrai répartiteur blindé faible pertes

essai de débrancher une des deux descentes pour commencer
car si tu as essayé ta clé au salon mais en laissant les câbles
le test n'es pas correct

J'ai débrancher le doubleur et connecté le fil à une prise mal, puis j'ai branché le tout à ma clé USB et sans grande surprise, toujours le même problème.

Est ce que c'est possible que France Télévision utilise un codec vidéo particulier, le logiciel de Terratec, se vente de détécter les codec installés sur les PC donc, je me demande, si ça pourrait venir de là ?
reneyvane
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 01 Jan 2007 11:06

As-tu essayé avec un autre logiciel pour comparer ?
Essaye avec Winfast DTV, Pouchin TV, DigitalDream, ..
cricri

Messagepar reneyvane » 01 Jan 2007 11:34

cricri a écrit:As-tu essayé avec un autre logiciel pour comparer ?
Essaye avec Winfast DTV, Pouchin TV, DigitalDream, ..

La clé est une version budget donc pas de tuner dedans donc inpossible d'utiliser Pouchin TV, plusieurs forum en parlent sur internet.

Je vais essayer Winfast DTV.

Merce de ton aide. :wink:

Bonne Année 2007 à tous. :P
reneyvane
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 01 Jan 2007 12:15

Il y a forcémment un tuner dedans :wink:
cricri

Messagepar nico44 » 03 Jan 2007 10:56

En effet, ce type de clé USB n’est qu’un simple récepteur. C’est le logiciel fait office de tuner.
J’ai également une cinergy XE et j’ai exactement le même problème avec les chaînes publiques : force et qualité de signal correct mais brouillage. Toutes les autres chaînes sont nickel. J’ai pu essayer sur les émetteurs de Nantes et de Laval avec deux micros différents (fixe et portable) et avec des antennes râteau : même problème. Cela ne peut donc venir que de la clé ou de son driver.
nico44

Messagepar cricri » 03 Jan 2007 12:52

Je pense qu'il y a confusion là ..
Ce n'est pas parceque PouchinTV ou autre soft ne montre pas de filtre DirectShow de type tuner qu'il n'y en a pas physiquement.

ça ne peut pas fonctionner sans tuner et ce n'est pas possible par soft, c'est juste qu'au niveau design de l'interface le constructeur n'a écrit qu'un filtre, qu'il s'appele Récepteur ou Tuner importe peu, il regroupe les 2 parties de l'interface.
cricri

meme probleme

Messagepar vincent123456 » 07 Jan 2007 12:35

Bonjour, j'ai la boite t² tout fonctione parfaitement avec le logiciel de terratec mais disposant d'un pc mediacenter je souhaite me servir de media center hors quand je veux allé dans Ma TV ou dans les reglages TV Mediacenter me dit que mon tuner n'est pas disponible et que je doit redemarer !

Quelqu'un as t il une solution??
merci d'avance
vincent123456