[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar alexdog » 06 Déc 2006 02:43

Je viens de tester et ça marche très bien...
alexdog
Petit ver
Petit ver

fonctionnement de homecinema

Messagepar topinrouen » 25 Déc 2006 18:46

Bonjour
apres quelques tatonnements, mon terratec cinergy T2 fonctionne correctement, surtout avec homecinema. cependant, il reste quelques petits disfonctionnement:
-il faut parfois débrancher puis rebrancher du port USB pour avoir le signal.
-mauvaise réception (liée à la météo a priori) des multiplexes de TF1 ou de M6 de temps en temps
-affichage systématique en plein écran au démarrage: pas vu d'option pour régler ce paramètre
-comment récupérer les sous-titres ? ca donne l'impression qu'ils ne sont pas enregistrés, car impossible de les voir sous projectx.
voila, si vous avez déjà eu ces symtomes ou si vous avez des pistes d amélioration, n'hésitez pas
merci et joyeux noel
topinrouen

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2006 03:27

Bonjour,

merci de votre témoignage. je vous engage à essayer le logiciel alternatif "winfast DTV" avec le T². C'est très bien aussi.

voir le premier post ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
et ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=19
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Toutes les Chaines de France Télévision bug en vert ?

Messagepar reneyvane » 29 Déc 2006 11:53

Bonjour,

J'ai acheté la " Cinergy T USB XE " et toutes les chaines de France Television sont à moitier brouillé par des gros carrés verts qui cache une grosses partie de l'image.

J'ai acheté cette clé pour mon PC portable (Pentium M 1,73Ghz/512mo), je l'ai relié à l'antenne de moi toit, j'ai installé le driver du CD puis j'ai téléchargé et installer la mise à jour fournit sur le site de Terratec, ainsi qu'un correctif sur le site de Microsoft, j'ai ensuite lancé la recherche des chaines gratuite sur la Françe et elles ont toutes été trouvées; mise à part les chaines publiques buggués, toutes les autres marchent à la perfection, je reçois trés bien la TNT chez moi et toutes les chaines Y COMPRIT CELLE DE FRANCE TELEVISION sont à 60ou70 en force du signal et 90ou100 en qualité.

Bref, je ne comprends pas pourquoi seules les chaines publiques bug alors que la force et la qualité du signal est identique aux chaines qui fonctionne ? :shock:

Si quelqu'un peut m'aider, merci. :wink:

Ps: J'ai deux décodeurs TNT de salon reliés à mes TV cathodiques dans le salon et la cuisine et Françe Télévision marche nickel.

PS:PouchinTV ne marche pas avec cettee clé car elle n'à pas de tuner TV or lors du 1ier lancement du logiciel, on doit obligatoirement en selectionner un dans le formulaire. :cry:
reneyvane
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2006 18:36

les chaines publiques à paris sont sur le canal 35 en mode SFN
4 émetteurs sont sur le même canal et
les paramètres sont différents et moins robutes
bien appliquer le décalage shift +0,166 et gérer le SFN
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar reneyvane » 29 Déc 2006 19:16

vidéo-33 a écrit:les chaines publiques à paris sont sur le canal 35 en mode SFN
4 émetteurs sont sur le même canal et
les paramètres sont différents et moins robutes
bien appliquer le décalage shift +0,166 et gérer le SFN

Je réside à côté de Rennes, emetteur de Becherelle, le logiciel de Terratec quand je fais recherche des chaines, trouves toutes les chaines publique sur le canal 35. Pour appliquer le décallage shiff +0,166, il faut utiliser un autre logiciel que celui de Terratec car je ne crois pas qu'on peut indiquer la fréquance sous ce logiciel.

Quelle logiciel utiliser ? ...WinFast
reneyvane
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2006 19:22

35 RENNES SAINT PERN 9,5 KW R1 : 35 H, R6 : 32 H
35 RENNES SAINT PERN 21 KW R2 : 46 H , R3 : 43 H, R4 : 40 H

Pour Rennes c'est un autre pb :
la puissance du R1 et du R6 est de 9 Kw au lieu de 21 Kw
cela fait donc qq dB de moins et les clés TNT sont moins
sensibles que les adapt de salon

comment est faite ta répartition antenne ?
attention pas de T !
vidéo-33

Messagepar reneyvane » 29 Déc 2006 19:44

vidéo-33 a écrit:Pour Rennes c'est un autre pb :
la puissance du R1 et du R6 est de 9 Kw au lieu de 21 Kw
cela fait donc qq dB de moins et les clés TNT sont moins
sensibles que les adapt de salon

comment est faite ta répartition antenne ?
attention pas de T !

Répartition d'antenne ? :roll: Attention pas de T ? :lol: Qué ??? :oops:

Désolé, je ne conprends rien à ta question. Comme je l'ai dit dans mon 1ier poste, la clé USB est branché sur l'antenne de mon toit et les indicateurs de réception: Force du signal et qualité sont trés bonnes, 60à70 pour la force et 90à100 en qualité d'après le logiciel de Terratec, en somme le logiciel dit que la qualité est TOP d'ailleurs mais les chaines publiques sont partiellement brouillés en vert alors que TOUTES les autres chaines qui ont exactement la même puissance mache nickel.

Traduction ma clé capte les chaines publiques, les affichent, me dit que le signal est vraiment bon mais j'ai des tonnes de bloc prinicpalement verte sur l'image, j'entends le sons à peu près correctement.

J'ai oublié de préciser que mes 2 décodeurs TNT de salon capte France Télévision nickel, l'un est branché sur l'antenne du toi comme la clé USB et l'autre sur un anplificateur d'intérieur, donc ça vient de la clé ou d'un problème de logiciel.
Dernière édition par reneyvane le 29 Déc 2006 19:51, édité 1 fois.
reneyvane
Petit ver
Petit ver

Re: Toutes les Chaines de France Télévision bug en vert ?

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2006 19:49

reneyvane a écrit:Ps: J'ai deux décodeurs TNT de salon reliés à mes TV cathodiques dans le salon et la cuisine et Françe Télévision marche nickel

Tu as une seule antenne et plusieurs prises TV donc je repose
la question comment et avec quoi est répartie ton antenne ?
vidéo-33

Re: Toutes les Chaines de France Télévision bug en vert ?

Messagepar reneyvane » 29 Déc 2006 19:56

vidéo-33 a écrit:
reneyvane a écrit:Ps: J'ai deux décodeurs TNT de salon reliés à mes TV cathodiques dans le salon et la cuisine et Françe Télévision marche nickel

Tu as une seule antenne et plusieurs prises TV donc je repose
la question comment et avec quoi est répartie ton antenne ?

Mon antenne de toit est connecté à 1 seul boitier TNT pour la TV de mon salon et elle est désormait aussi connecté à ma clé USB TNT.

La deuxième TV cathodique qui dispose elle aussi d'un boitier TNT utilise une antenne d'intérieur anplifié.
reneyvane
Petit ver
Petit ver