[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar arcanum » 06 Nov 2006 19:47

Quand tu regarde la chaine en question tu a bien le bon son en français ?
Si tu enregistre quand tu es la sans timer est ce en francais ou aussi en allemand ? Si c'est en français c'est qu'il y a un problème de réglages qui ne restent pas lorsque le timer est en place :/

Dsl je ne sait pas trop quoi te dire d'autre...

Concernant l'enregistrement justement, y en a qui convertissent en divx après ? C'est plus pratique... J'aimerai savoir quels logiciels vous utilisez pour la conversion ;)
Image
arcanum
Petit ver
Petit ver

Messagepar arcanum » 07 Nov 2006 16:42

Alors j'ai fait pas mal de test avec virtual dub, le meilleur rendu est encodé en xvid ! Le seul problème c'est qu'une video qui a l'origine fesait 190mo en fait maintenant 150, c'est mieu, mais bon pour 7minutes :(
Si je veux faire un film entier impossible d'en faire un divx, sauf en 2cd et encore...
Quelqu'un a t il une idée ?

edit : après encore pas mal de test j'ai trouvé une bonne solution. Il vous faut VirtualDub et VirtualDub Mod ! Avec VD Mod il suffit de choisir en compression xvid (je préfère) ou divx, et de mettre en assez bonne qualité quand même (en xvid je met a 4.00, 1 étant le meilleur), et il me sort un .avi de environ 130mo pour 7min, ce que je trouve encore trop gros ! Ensuite il faut ouvrir l'avi créé mais avec VD cette fois ci ! Pour video il faut mettre Direct Stream Copy , et en audio il faut choisir Full Processing Mode, puis compression, MPEG Layer-3, et enfin 112kBit/s, 48 000Hz , Stereo , 14KB/s.
Voila en fesant Save as Avi cette fois ci, il ne va réencoder que le flux audio, donc c'est beaucoup plus rapide que pour la video ! Dans mon cas cela me donne une video de 45mo pour 7min, avec une bonne qualité d'image, et un son tout aussi bon !
J'espère que ça servira aux autres ;)
Image
arcanum
Petit ver
Petit ver

Arte (TNT) enregistrée en allemand

Messagepar eric4d » 07 Nov 2006 20:29

Bonsoir,

J'avais lu mon enregistrement d'Arte avec Windows media player qui le lisait en allemand. En essayant Power DVD, la lecture se fait en français. Donc les deux langues ont été enregistrées. Après recherche, sur PowerDVD je peux choisir la langue (ainsi que sur Womble Mpeg video wizard mon soft pour éditer les mepg)
Par contre, avec Windows media player, je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire oublier la langue de Goethe...
Dernier test : sur le lecteur de salon (Sigmatek X-300) je peux aussi choisir la langue (et en plus il démarre en français).

Donc au final, tout va bien et je peux continuer à programmer mes enregistrements MPEG sur la Cinergy T2... comme avant.

Eric
eric4d

Messagepar arcanum » 07 Nov 2006 20:38

Ok c'es parfait alors :)
Par contre moi mes enregistrement en MPG merdouillent un peu ! Avec windows media ca me met une vide de 2mn, alors qu'elle fait 10mn, et avec VLC ca passe ! On dirai que WMP a du mal avec ce format ! De plus une fois sur 2 quand je vais dans le dossier de mes enregistrements, explorer plante ! Bizarre pourtant mon xp est stable, et clean !
Linux powa ^^
Image
arcanum
Petit ver
Petit ver

Messagepar Desty » 07 Nov 2006 22:10

@Eric4d: en passant c'est un des gros point fort de ta carte ou plutot du soft d'enregistrer les 2 langue sans devoir se taper tout le multiplexe, ça fait gagner de la place !

Sinon reporte toi à ce topic, tu y trouvera tous les programmes utiles pour traiter tes enregistrement en première page et beaucoup d'astuce dans les suivantes.
C'est très facile de faire sauter une piste audio avec le logiciel aproprié
Sinon prend vlc ou mediaplayer classique pour lire tes captures sur pc.
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SiR_VaIlHoR » 08 Nov 2006 16:25

Yop ici,

Je viens d'acheter la Terratec Cinergy Hibrid T XS USB.
Je n'arrive pas à recevoir une seule chaine TV standard par mon câble d'antenne. J'ai même essayé de mettre un ampli pour la réception, il fonctionne à merveille avec ma vieille Pinnacle PCTV Rave.
J'ai mis les pilotes à jour, j'ai essayé avec le programme de cinergy toujours rien, aucune chaine. J'ai essayer le scan avec "toutes fréquences" nada quedal pet de lapin...
Elle m'a couté la bagatelle de 109€ TTC à Carrefour. Je vis à Orléans j'ai déjà eu la méga surprise de voir que Orléans n'est même pas reliée à la TNT, donc j'ai ni TNT ni les chaines hertzienne avec ce petit outil qui j'en doute pas doit etre formidable quand il fonctionne...
J'ai vérifier mes raccordements, ils sont corrects, je n'ai aucun souci avec ma PCTV Rave et je ne capte absolument rien avec la Terratec j'avoue ne pas comprendre pourquoi :?

PS: la petite blague est que le site de la TNT dit que ma région n'est pas couverte (45000) alors que leur propre site indique qu'orléans possède un émetteur depuis setptembre 2005. J'ai des amis qui sont à orléasn et qui recoivent la TNT pourtant! Leur site est complètement obsolète...
SiR_VaIlHoR

Messagepar Dez » 08 Nov 2006 17:51

Moi j'ai eut le meme soucis avec ma Terratec T². En faite, j'avais une webcam, et quand je lancais la recherche de chaine il ne me trouvait rien, pourtant javais bien choisi mon tuner pour faire le scan.
Et quand j'ai enlevé la webcam de l'usb, miracle, il me trouvait toutes les chaines.

Donc peut etre as tu une webcam? et si oui, essaye de l'enlever
Dez

Messagepar SiR_VaIlHoR » 08 Nov 2006 18:25

J'ai une souris Logitech Optical G1 et un casque Plantronics DSP 500 et bien entendu mon récepteur Cinergy. je testerais sans rien sur l'USB au cas où mais je pense que ça ne changera rien. Je vais surement aller me faire rembourser de cette grosse arnaque lol. Une clef usb qui a besoin de 3600 drivers et 4000 programme pour fonctionner non merci...d'autant plus que je ne reçois absolument rien...
SiR_VaIlHoR

Messagepar Desty » 09 Nov 2006 14:17

SiR_VaIlHoR, il peut y avoir pas mal d'explications possible !
Tu peux avoir oublié le patch windows xp pour les cartes tv usb pour commencer (lance une recherche j'ai zappé son nom barbare)
Tu peux aussi essayer de receptionner avec une entenne hertzienne incompatible TNT ou de trop faible qualité.
Sinon tu ne donne peux être pas exactement les bonnes frequence, il faut spécifier un petit quelque chose (offset) en plus de la fréquence en Mhz.
Certain soft se calent bien tout seul mais il me semble que ce n'est pas le cas du soft de terratec.
Ex: sur paris au lieu de 586 tout rond, 586.166 et ça marche !
Cherche dans le topic sur l'emmeteur d'Orléans, tu trouvera cette infos.
Derniers points, le plus chiant, ils faut les bons drivers, je crois bien que ceux du cd sont pas a jour et buggé et que les bda fonctionne mal essaye les VRM.

Mon experience perso: 6 antenne avant de trouver la bonne ! Et l'antenne rateau que mon père s'est payé marche pas non plus avec ma carte...
Pour la terratec, c'est celle de mon frère, il m'a passé les bons drivers tous de suite, j'ai eu des chaines du premiers coup mais ça s'est mis a vraiment bien marché après que j'ai entré les fréquence moi même !
NB: j'avais au moins 5 periph usb quand je me servait de cette carte dont une autre carte tv et ça a pas posé de problème.

PS: c'est une chouette carte et carrefour te fera pas d'histoire pour te la reprendre contre du liquide (Carefour cher mais bien sur ça !) donc je te conseille de persister un peu avant de la rendre !
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SiR_VaIlHoR » 09 Nov 2006 15:50

Comme je l'ai précisé, j'ai bien fait attention à mettre les bons drivers (et pas ceux du CD), néamoins comment les gens peuvent le deviner? Il faut bcp trop de manipulation pour un résultat bien décevant.
Cette carte est pas terrible, je me fait rembourser et je garde ma vieille PCTV Rave qui elle fonctionne à merveille depuis des années et avec les drivers du CD fournis avec...
SiR_VaIlHoR