[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar Arcanum » 03 Nov 2006 14:50

Erf j'ai un soucis, je me suis connecté directement sur l'antenne maintenant, mais impossible de capter une seul chaine ! Il me met signal mauvais, alors qu'avec un tuner de salon je capte toutes les chaines et même TPS Star et autres !
J'ai mis les derniers drivers, et j'ai beau essayer avec Cinergy Digital ou Home Cinema ca fait pareil !
J'ai aussi installé le patch pour xp ! Je suis bien en sp2 avec de l'usb 2.0 pourtant !
Please aidez moi :(
Arcanum
 

Messagepar Arcanum » 03 Nov 2006 15:14

Dsl pour le multi post...
La je suis en train de scanner avec Pouchin TV et déja il m'a trouvé toutes les chaines je pense... Donc il a un soucis quelque part...
Vous en pensez quoi ?
Je vais essayer Winfast pour voir !

ps : par contre j'ai un pb de son sous Pouchin que du grésillement, et une chain sur 2 a la video déformée :/
Arcanum
 

Messagepar arcanum » 03 Nov 2006 15:43

Pour le son c'est réglé, par contre les chaines sont déformé (environ les 2/3 de l'écran) !
Je me suis inscrit sur le forum ca évitera les double post... :D

edit : bon et bien j'ai installé Winfast mais il ne marche pas il me met une erreur et ferme ! Par contre comme j'ai le codec video winfast, plis de problème de video :D
Me reste plus qu'a réussir a configurer un meilleur logiciel maintenant :)

edit 2 : grace a pouchin tv j'ai récupéré les fréquence, et en les recherchant manuellement sur CD2 ca marche :D
arcanum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 03 Nov 2006 15:42

Messagepar testing5555 » 03 Nov 2006 17:20

pour pouchin tv il est conseillé d'utiliser les codecs de DScaler 5 qui marchent tres bien chez moi.

pour le logiciel terratec j'ai du faire la recherche en mode tres fin sinon il ne me trouvait rien. (ou s'il l'on a les frequences faire une recherche directement avec la frequence: bien plus rapide)
testing5555
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 05 Sep 2006 11:00

Messagepar arcanum » 03 Nov 2006 18:30

Oui ca y est moi tout est parfait :)
J'ai toutes les chaines, l'enregistrement video marche aussi, pour la programmation et le TimeShifting, pas encore testé !
arcanum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 03 Nov 2006 15:42

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2006 19:02

Bravo, bienvenue au club.

Home cinema 4 est en effet bien plus abouti que cinergy digital2. il n'y a pas photo.
il faut aussi utiliser les derniers drivers BDA (2.3.0.24 si ma mémoire est bonne pour la clé USB non hybride)
pour ma part, j'utilise winfast DTV et j'en suis bien content.

quelle tuner avez-vous exactement ? XE ? XS ? T² ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19122
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2006 19:09

tom' a écrit:Je viens de me procurer une terratec cinergy XE. Avec l'antenne fournie, je reçois les multiplex R1 et R4 sans problèmes (force du signal 95%, qualité 90%), mais durant l'analyse le logiciel ne detecte pas les autres multiplex. Pourtant, j'habite à Villeurbanne (à quelques kilomètres donc du site émetteur de Lyon la fourvière) (4ème étage) et que dautres clefs usb arrivent à detecter ces multiplex. Y a t-il une solution?

le mieux est de faire un tuning fin, à condition de connaitre la fréquence des autres multiplexes.
elles sont répertoriés dans ce document:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

l'antenne baton fournie n'est pas idéale, mieux vaut une antenne rateau ou une antenne intérieure amplifiée genre silver 36 de visionic.
voir ce post:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852

si vous utilisez l'antenne de l'immeuble, certaines fréquences peuvent etre filtrées.
voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19122
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar arcanum » 03 Nov 2006 23:06

Me concernant, dsl je n'ai pas précisé, j'ai le T² ! En j'en suis plutot très content pour le moment :)
Par contre pas moyen de choisir la résolution des screenshots pris ? Parce que 768x576 c'est pas terrible :/
Image
arcanum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 03 Nov 2006 15:42

Messagepar arcanum » 04 Nov 2006 11:59

Pour ceux que ça interesse, j'ai fait un skin Linkin Park pour Cinergy Digital et Home Cinema (c'est le même modèle) :

Image

Cliquez sur l'image si vous voulez télécharger le skin.
Il suffit d'extraire l'archive dans le dossier skin du logiciel, puis de le sélectionner dans les options, et de redémarer le logiciel.
Image
arcanum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 03 Nov 2006 15:42

Arte (TNT) enregistrée en allemand

Messagepar eric4d » 06 Nov 2006 19:02

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour soumettre mon problème car il concerne Arte depuis que sont proposés les films avec langue au choix et n'affecte sans doute pas que le T2.
Quand je programme un enregistrement sur ma cinergy T2, la langue prise par défaut est l'allemand. Quelqu'un aurait-il la solution (un réglage de canal?) pour que l'enregistrement programmé sache que c'est le français que je veux ?
(dernier cas = Croc Blanc le 5/11)

Merci d'avance de votre aide

Eric
Strong 5120
Cynergy T2
Neotion Box 601T
eric4d
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juil 2005 19:09
Localisation: Ouest d'Evreux