TNT = 0. Bien mieux avant

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: TNT = 0. Bien mieux avant

Messagepar Amorgen » 17 Aoû 2010 15:27

Salut,

Je ne râle pas pour le plaisir.

Je prends l'exemple de personnes que je connais qui ont fait le nécessaire pour obtenir la réception de la télé numérique. Ils ont acheté un adaptateur par poste, ils ont fait vérifié leur antenne... mais pour des raisons liées aux opérateurs ou je ne sais quoi, ils ne peuvent recevoir certaines chaînes, dont TF1 qu'ils recevaient très bien en analogique... sauf qu'ils n'ont pas eu le choix de passer au numérique, ils ont du payer (cher) un installateur qui n'a pu résoudre le problème.

Certes, la télé numérique est un progrès, néanmoins, que le fait de changer n'oblige pas à faire des dépenses supplémentaires que certains ne peuvent se permettre en une époque où tout augmente. Jusqu'à ce qu'on les oblige à faire autrement, de nombreuses personnes se satisfaisaient fort bien de leur vieux matériel qui fonctionnait fort bien, voire mieux que le matériel actuel puisque durable justement. Mais on veut vendre du matériel neuf qui sera remplacé plus souvent puisque moins résistant à l'usure du temps.

Que dire du matériel d'enregistrement devenu obsolète parce que non équipé d'un tuner tnt ? Qu'en faire ? Et qui va payer pour remplacer ce matériel ?

C'ezt pour ça que je pense que tout ça est surtout destiné à faire marcher le commerce, prétexte ensuite pour assommer davantage les ménages... Et comme une partie des sommes servant à ces investissements un peu forcés va, sous forme de taxes, dans les poches de l'Etat...

On me rétorquera que rien n'oblige les gens à avoir la télé... sauf que c'est devenu quasi indispensable dans certains foyers, notamment pour les personnes seules.

Encore une fois, je ne suis pas contre le progrès en matière technologique, mais pas au détriment des gens au profit d'une catégorie de personnes proches du pouvoir et au profit de l'Etat. Et si ça doit se faire, qu'au moins ça fonctionne impeccablement, sans dépenses supplémentaires. Ou alors, messieurs les installateurs antennistes qui profitez de tout ça, ayez des tarifs raisonnables, vous avez le droit de vivre et de subsister, tout comme vos clients... (une intervention, c'est souvent, au minimum 200 €).
Amorgen
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 17 Aoû 2010 18:51

Amorgen a écrit:Que dire du matériel d'enregistrement devenu obsolète parce que non équipé d'un tuner tnt ?

Bonsoir...les magnétoscopes analogiques Pal/secam peuvent enregistrer la TNT en y branchant un récepteur externe.Le numérique est une autre technologie quand tu reçois parfaitement, rien à voir avec l'analogique que ce soit pour les images et pour le son, jamais je ne reviendrais en arrière et même si un jour je devais le faire car plus de sous, je ne pourrais le faire vu que l'analogique arrive en fin de vie.Déjà si tu as des DVD, tu a du voir la différence avec une K7 VHS .Pour résumer il faut vivre avec son temps, on voit encore des autos anciennes mais elles commencent à devenir rare.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 17 Aoû 2010 20:08

On est dans une société de consommation, pas facile bien-sûr pour les revenus les plus modestes, mais le passage au numérique a été annoncé depuis longtemps et les choses se font progressivement afin que tout le monde ai le temps de s'équiper. Des aides sont également prévues, on ne peut pas dire qu'on nous met le couteau sous la gorge.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 18 Aoû 2010 09:53

Bonjour,
@thierry49
Pour ne plus avoir à payer la taxe il faudrait te débarrasser effectivement de tout récepteur TV ou déclarer sur l'honneur qu'il est HS (c'est la détention ou l'achat d'un récepteur TV qui déclenche la taxe, qu'on l'utilise ou pas).
Si la TNT hertzienne ne fonctionne vraiment pas là où tu te trouves (càd si tu es dans une zone reconnue comme non couverte ou si un professionnel atteste de l'impossibilité de recevoir normalement), tu peux avoir droit à une subvention jusqu'à 250€ pour t'équiper (récepteur + parabole) pour recevoir la télé par TNTSAt ou Fransat, sans condition de ressource.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Amorgen » 18 Aoû 2010 10:36

C'est bien là le noeud du problème... la société de consommation...

Même si nous avons été averti depuis des années, il n'empêche que c'est tout de même quelque chose de subi, effectivement, nous n'avons pas le choix... car effectivement, un retour à l'analogique est impossible dans cette configuration...

Effectivement, il existe des aides, néanmoins, elle ne sont QUE partielles (250 Euros pour la parabole + appareil + installation, il va en manquer un peu) ... j'en fait une question de principe... à partir du moment où on impose quelque chose, dans tout domaine, il ne devrait pas être question de faire débourser un centime... nous payons déjà la redevance... Le pire c'est qu'on nous impose quelque chose qui ne fonctionne pas partout et qui n'est pas parfait...

Sans compter que, même s'il y a des aides, certaines personnes ont vraiment beaucoup de mal avec les nouvelles technologies.

Moi non plus, pour rien au monde je ne reviendrai à l'analogique. C'est plus la méthode qui me choque...

Ok, les vieilles autos sont de plus en plus rares, mais elles aussi sont beaucoup plus solides et moins couteuses à réparer que les neuves (bourrées d'électronique et nouvelles technologies). Et pour reprendre sur les téléviseurs, auparavant, une télé pouvait faire facilement 20 ans, maintenant, au bout de 10 ans, voire moins, il faut déjà en changer...
Amorgen
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 18 Aoû 2010 11:13

Houlà! ce genre de débat pourrait être long :D
On a deux solutions, en fait: soit accepter la marche en avant, soit la subir!
J'imagine que par le passé nos grands-pères ont râlé quand on a supprimé les fontaines pour leur installer l'eau sur l'évier mais payante.
De même quand la tension du secteur est passée de 110 à 220 volts et qu'il a fallu changer des appareils ou s'équiper de transfos.
Les exemples de ce type foisonnent si on y réfléchi :!:
johnny

Messagepar marceljack » 18 Aoû 2010 12:19

Bonjour,
Les problèmes de réception viennent essentiellement du fait que le CSA a été beaucoup trop optimiste dans sa planification du réseau et a voulu caser un maximum de programmes (dont une dizaine à péage qui n'intéressent que très peu de monde) aux dépens de la robustesse de réception.
Pour y parvenir, il a utilisé les paramètres qui assurent le plus grand débit par canal permis par la norme DVB-T, et comme -en plus- il a pour objectif de couvrir 95% de la population en terrestre, il a multiplié les réémetteurs en "isofréquence" qui créent immanquablement des perturbations dans certaines zones de recoupement.
Et, comme si ces problèmes ne suffisaient pas, il y a plusieurs diffuseurs qui se partagent le marché, concurrence oblige, ce qui conduit parfois à des situations aberrantes comme plusieurs sites pour desservir la même zone ou/et plusieurs diffuseurs pour un même multiplex en isofréquence sur plusieurs sites.

Dans cette planification qui relève de la quadrature du cercle, le CSA semble avoir totalement ignoré l'aspect "tout ou rien" de la réception numérique lorsque les perturbations atteignent un certain niveau, contrairement à l'analogique où on peut pratiquement toujours suivre une émission, même si elle est affectée d'interférences ou de parasites divers.
On pouvait espérer que les choses s'arrangeraient avec l'arrêt de l'analogique, en raison notamment de l'augmentation de puissance des émetteurs et de la disparition de certaines contraintes liées aux émetteurs analogiques, mais les premiers résultats dans les zones déjà passées au "tout numérique" ne sont guère encourageants ...

Ce qui n'empêche pas le CSA et "Tous au Numérique" de s'auto-congratuler à tout bout de champ du "succès" du développement de la TNT ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 18 Aoû 2010 12:41

Bonjour...c'est ainsi que voulez-vous, au quotidien on consomme pour que notre corps vive et sans rentrer dans les détails ça part dans les égouts le lendemain :roll: ...le matos même s'il dure moins longtemps comparé à nos consommations vitales revient moins cher.En ce moment je peste contre E...N le fabricant d'imprimantes car il fait tout pour bloquer son matos si on utilise des cartouches génériques équivalentes,même à 3/4 pleines, avant il y avait un petit appareil pour les leurrer mais les nouvelles cartouches n'offrent plus cette possibilité.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Amorgen » 22 Aoû 2010 19:21

C'est justement la société de consommation que je réprouve dans sa globalité... Mais on sort du débat...

Je m'inquiète néanmoins du fonctionnement de la télé numérique en voyant tous les posts faisant part des difficultés rencontrées... Pourquoi lancer quelque chose si ce n'est pas au point ???
Amorgen
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 22 Aoû 2010 19:49

Actuellement le numérique cohabite avec l'analogique et c'est ça le gros souci: manque de fréquences, donc souvent, nécessité de diffuser à puissance réduite.
johnny