TNT et FreeBox incompatible ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT et FreeBox incompatible ?

Messagepar julien74 » 13 Déc 2016 22:53

Tu as le droit de ne pas me répondre si c'est indiscret, à quelle heure penses-tu qu'elle ne regardera plus la TV? :wink:

Tu sais chaque appareil provoque + ou - de parasites.
Par exemple un décodeur TV satellite, un ordinateur (portable ou de bureau), etc... si tu mets un poste radio FM juste à côté tu verras que la réception FM sera moins bonne quand l'appareil est allumé.

Là à mon avis le signal TNT est moyen donc un rien qui se trouve sur le chemin emprunter par ton câble peut brouiller le signal.
Peut être qu'en amplifiant le signal en amont le signal TNT sera plus costaud et résistera mieux aux parasites de la Freebox.

Si tu remarques que quand la Freebox ne brouille plus quand elle n'est plus dans le coffret tu as aussi la possibilité de la mettre ailleurs soit dans la même pièce, soit dans une autre pièce.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 14 Déc 2016 01:37

busatom53 a écrit:oui mais pas ce soir, Mme regarde la TV..... :pan:
Juste la brancher sur secteur ? sans brancher rien d'autre ?
Si les alimentations des box ADSL et TV servent aussi à la communication par CPL, cela vient sans doute de là, surtout si le coax vers TV2 longe des cables secteur.
Pour en avoir le coeur net il faudrait remplacer l'alim avec CPL de la Freebox ADSL par une alimentation 12V simple.
Mais si tu n'as pas de cable ethernet installé entre la Freebox et le boitier TV, tu n'as pas d'autre solution simple que le CPL.
Un ampli d'antenne pourrait améliorer les choses mais il faut qu'il soit le plus en amont possible et loin de la Freebox.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpr » 14 Déc 2016 11:07

Bonjour,

L'antenne TNT passe t'elle par la BOX TV ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar johnny » 14 Déc 2016 11:07

Bonjour,
Il est possible d'utiliser uniquement la partie alimentation des boitiers CPL de la freebox.
Pour cela ne pas brancher le câble RJ45 jumelé au câble d'alim coté CPL et coté box (sur les 2 boitiers ADSL et TV)
relier un des ports RJ45 du boitier ADSL à la prise RJ45 du salon (via le tableau de com)
relier ensuite le boitier TV à la prise murale RJ45.
johnny

Messagepar busatom53 » 14 Déc 2016 11:51

Bonjour,
Rapidement ce matin j'ai testé la box uniquement brancher par l'alim via CPL sur plusieurs PC dans toutes les pièces de la maison même celle tout près de TV2 et aucun brouillage de TV2 (TNT).

J'ai repositionner la box en CPL seulement dans mon coffret de com et là....brouillage complet de TV2.

Quand j'éloigne la box branchée du coffret de com, TV2 fonctionne sans brouillage.

C'est bien la box elle même qui brouille TV2.
Que faire ? --|--
busatom53
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpr » 14 Déc 2016 12:12

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait mettre a la terre , on trouve des articles a ce sujet ,tel que :

http://www.robindestoits.org/Comment-me ... a1602.html

https://www.geotellurique.fr/cables-et- ... modem.html
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2016 12:41

Les 2 liens ci dessus sont une vaste fumisterie .
Je les laisse uniquement pour qu'on puisse s'en rendre compte.
Le catalogue du second est particulièrement édifiant sur l'exploitation mercantile d'un mythe.
Exemple:
On prend un filtre passe haut (high pass filter)
On traduit par "filtre a bande passante élevée"
On multiplie le prix par 10
L'affaire est dans le sac
https://www.geotellurique.fr/detecteurs ... tions.html
Anonymous

Messagepar julien74 » 14 Déc 2016 12:47

Bonjour, :Couc:

On avance à grand pas là, super content pour toi :D

Si tu branches uniquement le secteur sur la Freebox (donc sans raccorder le CPL et la ligne téléphonique) et que tu mets la Freebox dans le coffret ça brouille encore TV2?
Si c'est le cas, pourrais-tu brancher une rallonge électrique sur la Freebox et éloigne progressivement la Freebox du coffret mais en la laissant dans la même pièce quand même et regardes à partir de quel endroit la TV2 n'est plus brouillé.

Si ainsi ça marche aurais-tu la possibilité d'installer définitivement ta Freebox ailleurs que dans le coffret?

Les câbles TV passent très près de la Freebox dans le coffret?
Si oui aurais-tu la possibilité de les éloigner au maximum de la Freebox dans le coffret?
Par exemple les câbles TV tout en haut dans le coffret et la Freebox tout en bas dans le coffret.

Tu as quoi comme câble pour la TV entre l'antenne et le coffret et entre le coffret et les prises TV murales? câble coaxial? Câble Ethernet RJ45?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton coffret avec la Freebox dedans?
julien74

Messagepar jpr » 14 Déc 2016 13:53

Apparement la box Crystal est bien connu pour avoir des problèmes :

SIC:

Dans le cas d'une freebox cristal, par exemple, cette box n'étant pas raccordée à la terre, vous récupérez sur la box un fort champ électrique qui se retrouvera sur le téléphone filaire au niveau de votre tête tout le temps de la communication. En utilisant un câble blindé entre la box et votre ordinateur, si celui-ci est branché à la terre, vous évacuerez tout le champ électrique entre l'ordinateur, la box et le téléphone filaire !
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar busatom53 » 14 Déc 2016 14:39

Julien74, malheureusement je ne peux pas brancher la box sans ce CPL car elle est livrée avec comme alim.

Quand j'éloigne la Freebox du coffret de com la tnt revient progressivement.

Je ne peux et ne souhaite pas retirer la box du coffret de com car tout le brassage se fait à l' intérieur....

Les câbles coax passent juste derrière la box car tout est centralisé dans le coffret.
J'ai tenter de remonter au max le coaxial de l'antenne de TV2 et rien n'y fait....

J'ai du câble coaxial (antenne/tv et tv/coffret de com)
Etudier pour ce type de coffret de communication.
Pour la TV2 c'est coaxial.
Toute l'installation est neuve et fonctionnait très bien avant avec ma boxSFR :D

Puis faire un test rapide pour une mise à la terre de la box ?
En utilisant la terre d'une des deux prises électrique se trouvant dans le coffret de com.
busatom53
Petit ver
Petit ver