TNT et FreeBox incompatible ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT et FreeBox incompatible ?

Messagepar jpr » 14 Déc 2016 14:42

ca coute rien de mettre la box a la terre avec un bout de fil .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2016 14:48

jpr a écrit:Apparement la box Crystal est bien connu pour avoir des problèmes :

SIC:

Dans le cas d'une freebox cristal, par exemple, cette box n'étant pas raccordée à la terre,

Heu Y a quoi comme box reliée a la terre ?
Faudrait arrêter de faire votre propagande sur ce forum.
Pour info depuis la nuit des temps tous les réseaux eau gaz téléphone électricité sont référencés a la terre pour
de réelles raisons de sécurité trop souvent méconnues du public ou ignorées des charlatans.
Anonymous

Messagepar julien74 » 14 Déc 2016 14:50

A partir de combien de mètres du coffret la Freebox ne brouille plus la TNT? :wink:
Il faudrait essayer de faire une cage de faraday dans le coffret entre la Freebox et les câbles coaxiaux, par exemple avec du papier d'alu, je ne sais pas si ça protègera assez des parasites de la Freebox...

Autre solution amplifier le signal TV dans le grenier pour booster le signal, ainsi ce signal costaud sera mieux à même de résister aux parasites de la Frebox.
ça permettra aussi enfin de recevoir la TNT sur les 2 prises TV murales ce qui n'est pas le cas actuellement.
Tu as un grenier?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2016 14:55

busatom53 a écrit:Les câbles coax passent juste derrière la box car tout est centralisé dans le coffret.
J'ai tenter de remonter au max le coaxial de l'antenne de TV2 et rien n'y fait....

Dans une installation en câble coaxial bien faite on a une protection ENORME contre les parasites
au voisinage des câbles.
Si ce n'est pas le cas vérifier la qualité des câbles,des accessoires de raccordement et surtout des prises et de leur montage.
Anonymous

Messagepar busatom53 » 14 Déc 2016 15:00

La TNT fonctionne à partir de 1m50/2m environ entre box et coffret de comm.
Je vais refaire un essai pour confirmer.

Malheureusement, le papier d'alu ne fonctionne pas du tout comme j'aurais cru....j'ai entouré tout le coaxial TV/antenne
et rien n'y fait...autant de brouillage....

J'ai même entouré la Freebox....rien de plus....

Oui j'ai un grenier ou est installé l'antenne
busatom53
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpr » 14 Déc 2016 15:14

Ce qui est quand meme surprenant , c'est qu'avec la precedante box tu n'avais pas de probleme , donc .....
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar busatom53 » 14 Déc 2016 15:20

Tout à fait....j'ai contacté Free et vous connaissez la réponse....

Des techniciens de chez Free vont passer la fibre chez mes parents la semaine prochaine,
je ne manquerai pas de leur exposer mon soucis.
busatom53
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 14 Déc 2016 17:48

busatom53 a écrit:Je ne passe pas par le répartiteur coaxial dans le coffret de com car sinon je ne capte plus la TNT (divise le signal selon le nbre de sorties)
J'ai branché directement le coaxial de l'antenne sur la prise dans mon coffret de com qui est relié à la tv.

sage décision vu que tu n'as qu'un seul TV en terrestre, je suppose que tu as utilisé un raccord de ce type ?
Image
vérifies bien le montage des fiches F.

Pour rappel, l'usage du CPL n'est pas obligatoire, on peut utiliser uniquement la fonction alimentation des freeplugs
plus d'infos ici: http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#freeplug
johnny

Messagepar julien74 » 14 Déc 2016 19:31

Aurais-tu la possibilité de mettre définitivement la Freebox en dehors du coffret?
Il suffit de mettre une rallonge à ton câble téléphonique pour mettre la Freebox ailleurs ainsi tu n'as plus de soucis.

Sinon si tu tiens vraiment à laisser la Freebox dans le coffret il faudra mettre un ampli TV dans le grenier (entre 18€ minimum et 29€ maximum) pour avoir un signal TNT très fort donc assez costaud pour ne pas être gêné par les parasites de la Freebox qui entre en partie dans le câble coaxial qui passe à proximité de la Freebox.

Dans le coffret com tu as un répartiteur TV?
Là actuellement comment as-tu fait pour raccorder directement le câble de l'antenne au câble provenant de l'antenne 2?
Tu as du 220 Volts disponible au grenier?

Aurais-tu une boîte en métal (genre boîte à sucre rectangulaire ou bien boîte de gâteau pannetone italien) pour essayer de mettre la Freebox dedans pour voir si ça réduit le brouillage.
julien74

Messagepar jpr » 14 Déc 2016 20:14

Bonsoir,

Ca semble etre celui-ci , le Q280 :

http://www.michaud.fr/reference-produit ... ltibox.htm
jpr
Maître des airs
Maître des airs