Tu as ce kit pré-ampli à 33€ chez Bricoman: www.bricoman.fr/kit-amplificateur-uhf-alimentation.html Le boitier noir va dans le grenier ou sur le toit et le boitier blanc tu peux le brancher dans le coffret com' à la place du répartiteur TV existant.
C'est une antenne trinappe? Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse (même de nuit avec le flash...)?
Le mieux serait effectivement de mettre un préampli dans le grenier près de l'antenne et son alimentation dans le coffret de com. Celui ci est bien et son fournisseur 2galli est très sérieux: https://www.2galli.fr/kit-preampli-et-a ... KA101_.cfm Ses performances sont meilleures que celles des modèles qui valent généralement nettement plus cher en GSB. Le préampli est le boitier noir qui se monte près de l'antenne et l'alim est le boitier gris qui se monte (par exemple) dans le coffret de com. Le gain du préampli est réglable jusqu'à 35 dB.
busatom53 a écrit:OK, je pose mon raccord avec connecteurs type F et si aucun changement j'achète l'ampli chez bricoman.
Si tu n'est pas trop pressé, il vaudrait mieux effectivement commander le préampli chez 2Galli, il est de meilleure qualité et moins cher. Par contre virer d'urgence cette épissure et faire un raccord propre.
Une petite question , dans le coffret l'etagere de la box adsl se trouve bien positionné sur le repartiteur TV ? Te sers tu de la wifi ou que de la liaison ethernet pour la box TV et le PC ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Effectivement, le soucis venait bien de l'épissure qui captait les ondes de la box.
Je remercie toutes les personnes de ce forum qui se sont investis et de l' implication nécessaire pour trouver une réponse à ma question et ainsi me dépanner.
Un ampli n'est pas nécessaire car la réception de la TNT est très bonne.