TNT et FreeBox incompatible ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT et FreeBox incompatible ?

Messagepar busatom53 » 12 Déc 2016 20:57

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis, dès que ma Freebox Chrystal est allumée, ma tv TNT ne capte plus rien !
Freebox éteinte, je capte la TNT sans problème.

Voici ma configuration :

TV 1 = connectée sur Freebox ADSL (fonctionne très bien)
TV 2 = câble coaxial / antenne râteau

Installation neuve - FreeBox installée dans un coffret de com MICHAUD Q280. (RJ45 grade 3s)

Avez-vous des idées afin de résoudre ce problèmes....? --|--
Les fréquences de ma box peuvent-elles empêcher les fréquences TNT ?

Merci ! :Couc:
busatom53
Petit ver
Petit ver

Re: TNT et FreeBox incompatible ?

Messagepar julien74 » 12 Déc 2016 22:34

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Maine-et-Loir?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murale?

TV1 et TV2 captent la TNT Terrestre quand la Freebox est éteinte?
Quand la Freebox est allumée tu perds la TNT Terrestre sur TV1 et TV2?

Sur ce forum l'autre jour il y avait un internaute qui était brouillée sur la TNT par le cordon HDMI.
Aurais-tu la possibilité d'allumer la Freebox, débrancher le cordon HDMI et voir si ainsi aussi la réception TNT est encore brouillée?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar busatom53 » 13 Déc 2016 08:28

Bonjour :coucou:

J'habite dans La Mayenne (53) à Château-Gontier.

L'antenne est orientée sur cet émetteur. (Château-Gontier) - A moins de 2 km de l'émetteur.
Un antenniste était passé et m'avait dit " mauvaise réception " car j'ai une église entre les deux....

L'antenne n'est pas amplifiée.
Je ne passe pas par le répartiteur coaxial dans le coffret de com car sinon je ne capte plus la TNT (divise le signal selon le nbre de sorties)
J'ai branché directement le coaxial de l'antenne sur la prise dans mon coffret de com qui est relié à la tv.

Seul TV2 est branché sur l'antenne râteau.
TV1 est en ADSL via boxTV en rj45.

Freebox allumée, TV1 fonctionne très bien mais TV2 plus rien.
TV1 = salon
TV2 cuisine
busatom53
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Déc 2016 20:03

Bonsoir, :Couc:

Aurais-tu la possibilité d'allumer la Freebox, débrancher le cordon HDMI et voir si ainsi aussi la réception TNT sur TV2 est encore brouillée? :wink:

Autre essai si tu peux déplaces TV2 près du boitier com, branches TV2 directement sur le coaxial de l'antenne dans le coffret et regardes si ça marche quand la Freebox est allumée.

Depuis ton quartier peux-tu apercevoir de visu le pylône TNT de Château-Gontier?
Sur ta commune peux-tu recevoir la TNT des émetteurs de Laval Mont Rochard ou Le Mans Mayet?

Pour améliorer les choses il faudrait amplifier ton signal au plus près de l'antenne (dans le grenier par exemple...) au moyen d'un ampli TV intérieur (18€ chez Brico Depot, 20€ chez Super U, 29€ chez Géant) ou d'un kit pré-ampli (33€ chez Brico Depot ou 39€ chez Auchan).
julien74

Messagepar marceljack » 13 Déc 2016 20:30

Bonsoir,
Quand tu dis que la Freebox est dans le boitier communication, je suppose que tu parles de la partie modem ADSL / routeur et que la box TV est près du téléviseur via une connexion ethernet ?
Quand tu dis que TV2 ne fonctionne plus quand la Freebox est allumée, parles tu de la partie modem/routeur ou de la partie box TV ?

Si c'est la partie modem/routeur qui perturbe, c'est probablement parce que le coaxial reçoit un niveau élevé de WiFi de la box modem toute proche.
La solution serait d'augmenter le signal TV sur le coaxial au moyen d'un préampli proche de l'antenne (si tu mets l'ampli dans le boitier de com il sera aussi perturbé par le WiFi).
Tu pourras monter l'alim du préampli dans le boitier de com car à ce niveau le signal sera déjà amplifié et ne devrait plus être gêné.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar busatom53 » 13 Déc 2016 21:58

Bonsoir,
J'ai débranché le câble HDMI TV1 et çà ne change rien sur la réception TNT sur TV2.

Je ne vois pas le piler TNT de chez moi. (à 100m d'une grande église...)
Les voisins sont orientés vers LAVAL Mont Rochard....

La Freebox se trouve bien dans le coffret de communication et le modem TV sous la TV (mieux pour changer de chaines...)

TV2 (TNT) ne fonctionne plus quand la Freebox est allumé.
J'ai déconnecté le wifi de ma freebox et aucun résultat....çà change rien au problème...

Un antenniste m'a parlé de possible problème par le courant...je vois pas trop...
J''utilise le CPL de la free pour ma boxtv de TV1.

J'avais une neufbox avant et aucun soucis....depuis avec free, çà déconne....
Les ondes sont peut-être plus fortes....

Bonne soirée. :Couc:
busatom53
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Déc 2016 22:07

Tu aurais la possibilité d'enlever la Freebox du coffret de com et d'allumer la Freebox dans une pièce qui se trouve à l'opposé de la pièce où se trouve le coffret de com? :wink:
julien74

Messagepar busatom53 » 13 Déc 2016 22:19

oui mais pas ce soir, Mme regarde la TV..... :pan:

Juste la brancher sur secteur ? sans brancher rien d'autre ?
busatom53
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Déc 2016 22:34

OK je ne veux pas être détesté par ta femme... :wink:
Elle regarde sur la TV1 relié au décodeur TV ADSL Freebox?

Bonne question, dans un 1er temps laisse la Freebox dans le coffret com mais ne le raccordes qu'au secteur (sans le brancher ni à la ligne téléphonique, ni à un câble Ethernet RJ 45) et regardes si ça brouille la TNT sur TV2.

Si en effet ça brouille la TNT alors prends la Freebox et branches-la uniquement au secteur dans un autre pièce et regardes si la TV2 est toujours brouillée.
Fais le test dans différentes pièces de ta maison et redis-nous comment la TV2 se comporte.
Tu peux même faire un test dans la pièce où se trouve le coffret de com' mais en mettant la Freebox en dehors du coffret, par exemple à l'endroit de la pièce totalement à l'opposé du coffret de com'.

C'est peut être bien la Freebox qui fait beaucoup de parasites et quand elle est trop près du câble provenant de l'antenne ces parasites sont "captés" par le câble et brouille le signal de la TNT Terrestre.
julien74

Messagepar busatom53 » 13 Déc 2016 22:43

Oui, Mme regarde la TV1 dans le salon....chuttt

Le coffret de com se trouve dans le garage.

Je vais pouvoir regarder çà demain soir ou jeudi soir.
Je te tiens au courant en suite.

Merci ! :Couc:
busatom53
Petit ver
Petit ver