[bande noire ] TNT et quartier cablé

Re: [bande noire ] TNT et quartier cablé

Messagepar moi2222 » 24 Oct 2011 19:10

bonsoir a tous il m'arrive exactement la meme chose .. jusqu'a maintenant sans etre abonné a rien je recevais une 20taine de chaines (23 exactement) dont canal plus mais juste quand c'était en claire.. depuis peu il y fr5 en continue sur la chaine 4 et arte en continue sur une autre.. et bien sur canal plus a disparue :cry: si quelqun peu nous dire si c'est temporaire ou pas ce serai simpa car moi perso je perfere canal a fr5..... merci bonne soirée a tous!!
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Oct 2011 21:35

Bonsoir , :Couc:

Je crois que ce n'est pas temporaire.
En fait CANAL+ analogique n'est diffusé que sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 en analogique.
NUMERICABLE reprenait CANAL+ analogique sur ce satellite.
Mais en novembre , le satellite ATLANTIC BIRD 3 cessera de diffuser CANAL+ analogique.

De même FRANCE 5 / ARTE analogique provient également de ce satellite et va également cesser la diffusion en novembre.

Donc NUMERIICABLE a décidé de diffuser à temps plein FRANCE 5 et ARTE sur 2 canaux distincts.

NUMERICABLE pourrait très bien diffuser les programmes en clair de CANAL+ en analogique , mais la plupart du temps , il y aurait eû un écran noir et pas de son à cause des plages cryptées.

Pour retrouver CANAL+ , il faut passer à la TNT , NUMERICABLE diffuse à présent partout en France les chaînes de la TNT gratuite sans surcoût , il suffit juste d'avoir un tuner TNT (soit intégré à l'écran , soit un boitier externe adaptateur TNT de salon).
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2011 21:49

julien74 a écrit: il faut passer à la TNT , NUMERICABLE diffuse à présent partout en France les chaînes de la TNT gratuite sans surcoût , il suffit juste d'avoir un tuner TNT (soit intégré à l'écran , soit un boitier externe adaptateur TNT de salon).
Attention ce n'est pas encore dans toutes les communes.
Il est préférable de vérifié si numéricable dessert sa commune en DVB T derrière ce lien http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Joe » 29 Oct 2011 18:09

Bonsoir,

j'ai vérifié, sur la TNT, Canal+ est bien diffusé sur les plages en clair par chez nous.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nicolevivre » 01 Nov 2011 17:25

hello,
et bien moi ayant une télé SONY avec TNT et numéricable en clair j'ai réinitialisé les chaines sur ma tv (pas mise à jour) comme si c'était la première fois et là surprise je me suis retrouvée avec les18 chaines numériques de la TNT dont canal en clair et les 18 en analogique de numéricable!!je n'y comprends rien!!cela demande une petite gym en appuyant sur la touche dig/ana mais c'est génial sauf que mon enregistreur DVD toshiba vieux de 4 ans ne reconnait que les 18 chaines en analogique et pas celles de la TNT!! :-o
nicolevivre
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 01 Nov 2011 19:05

nicolevivre a écrit:hello,
et bien moi ayant une télé SONY avec TNT et numéricable en clair j'ai réinitialisé les chaines sur ma tv (pas mise à jour) comme si c'était la première fois et là surprise je me suis retrouvée avec les18 chaines numériques de la TNT dont canal en clair et les 18 en analogique de numéricable!!je n'y comprends rien!!cela demande une petite gym en appuyant sur la touche dig/ana mais c'est génial sauf que mon enregistreur DVD toshiba vieux de 4 ans ne reconnait que les 18 chaines en analogique et pas celles de la TNT!! :-o

Si ton réseau Numéricable "coupe" subitement,et définitivement l' analogique,ton tuner analogique du graveur TOSHIBA ne captera que de la neige.Les 18 chaines analogiques du SONY seront coupées.Ne restera plus que les 18 chaines de la TNT,en norme DVB-T.Car Numéricable,ne fait aucune comm,sur la coupure analogique.Les gens se retrouvent devant le fait accompli.A mon avis,la coupure de l'analogique,en Ile de France est un test pour voir les réactions des telespectateurs raccordés au réseau.Avec l'arret,total de l'analogique SECAM,sur AB3(ex Telecom 2),nul doute que Numéricable risque d'accélérer le processus.Déja,le son NICAM a disparu des 6 chaines analogiques(du fait de la suppression des émetteurs terrestres analogiques,qui diffusaient ce son numérique,et étaient recaptées par rateau sur Numéricable),en zappant sur les chaines nationales analogiques,l' affichage,marque,désepérément,"MONO" ! "STEREO NUMERIQUE",ou "NICAM",c'est fini ! :(
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar nicolevivre » 17 Nov 2011 17:59

Bonjour,
après canal qui a disparu c'est au tour de France 3!! mais je les ai par la TNT par contre mon graveur toshiba vieux de 4 ans quand je fais une mise à jour automatique il ne trouve que les chaines analogiques mais pas les chaines TNT!!pouvez-vous me dire comment je peux enregistrer les chaines TNT car il n'enregistre que les analogiques :oops: --|--
merci de votre aide
nicolevivre
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 17 Nov 2011 19:04

nicolevivre a écrit:Bonjour,
après canal qui a disparu c'est au tour de France 3!! mais je les ai par la TNT par contre mon graveur toshiba vieux de 4 ans quand je fais une mise à jour automatique il ne trouve que les chaines analogiques mais pas les chaines TNT!!pouvez-vous me dire comment je peux enregistrer les chaines TNT car il n'enregistre que les analogiques :oops: --|--
merci de votre aide

Le tuner incorpore au magnétoscope numerique graveur TOSHIBA n'a que les standards analogiques PAL et SECAM,c'est tout,mais pas le standard DVB-T qui est celui utilisé par la TNT sur le cable et les émetteurs terrestres hertziens,tels que Savasse,Mont Ventoux,Mont Brian,Mont Pilat(impantés le long de la vallée du Rhône Française).
Pour enregistrer les chaines dans la nouvelle norme,il faut un autre adaptateur TNT(accordé sur les chaines de Numericable Drome),et relié par la peritel à l'entrée AV 2 du graveur(perte de qualité).
@nicolevivre:Tu t'ais fait pigeonner par les marchands qui t'on vendu cet appareil à prix cassés,car ils savaient parfaitement que ce type d'appareil serait vite obsolète !
La meilleure qualité serait un graveur avec tuner DVB-T incorporé,mais voila,le prix commence à partir de 200 Euros(surtaxe,à l'achat pour les droits d'auteur:Plus il y a de la mémoire de stockage,plus la taxe est importante! :x ).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar nicolevivre » 17 Nov 2011 19:55

MERCI BAISIN
mais j'ai acheté ce combi il y a 4 ans pour pouvoir me débarrasser de mes k7 pour faire des DVD ce que je n'ai jamais fait!!je l'avais acheté 280 euros et le magnéto ne marche plus!!une m...de
:Couc: mais je vais acheté un adaptateur comme tu le dis merci!!
nicolevivre
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 17 Nov 2011 20:39

nicolevivre a écrit:MERCI BAISIN
mais j'ai acheté ce combi il y a 4 ans pour pouvoir me débarrasser de mes k7 pour faire des DVD ce que je n'ai jamais fait!!je l'avais acheté 280 euros et le magnéto ne marche plus!!une m...de
:Couc: mais je vais acheté un adaptateur comme tu le dis merci!!

Ah,le bi-platine! Quelle est la partie qui déconne,le DVD,ou le VHS?
Moi,j'ai un pote qui a récupéré des bi-platines,l'un dont le DVD ne marche plus,mais la VHS,correctement,et l'autre,l'inverse!
Moi j'en ai 2,un DAEWOO,avec une platine VHS uniquement PAL.L'autre c'est un SCOTT(FUNAI),que j'avais offert à ma mère de son vivant.Aujourd'hui je l'ai récupéré,étant donné que je n'ai plus mes parents.La platine VHS a 4 tetes,mais elle est uniquement mono.Les sorties audio Stereo analogique et optique,ainsi que la S-Vidéo ne concerne QUE la partie DVD.
Même topo chez un copain à mes parents,dont sa femme est décédée en Mars dernier,elle avait un bi platine LG,et ne l'avait jamais fait fonctionner.Sa famille lui avait offert un disque DVD,mais la platine DVD a REFUSE totalement de marcher.Seule la platine VHS marche correctement!
C' EST LE GROS INCONVENIENT DE CES APPAREILS !!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par BAISIN le 17 Nov 2011 20:48, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth