[bande noire ] TNT et quartier cablé

Re: [bande noire ] TNT et quartier cablé

Messagepar julien74 » 07 Jan 2012 21:04

Il ne faut pas te sous estimé , je suis le 1er à faire des étourderies donc je ne vais pas me moquer de toi :wink:

Tu reçois toujours les chaînes analogiques sur le téléviseur?
Si la réponse est non , c'est que tu dois mettre un cordon d'antenne entre ton téléviseur et ton adaptateur TNT.

Tu ne nous as absolument pas dérangé , c'est un plaisir d'aider des gens sympa comme toi :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar moi2222 » 07 Jan 2012 23:54

julien74 a écrit:Il ne faut pas te sous estimé , je suis le 1er à faire des étourderies donc je ne vais pas me moquer de toi :wink:

Tu reçois toujours les chaînes analogiques sur le téléviseur? voui j'ai mais 23 chaines sur le televiseur et les chaine de la tnt sur l'adaptateur ... j'aurais bien aimer avoir toutes les chaines au meme endroit avoir qu'une seule télécommade et tout mais je crois qu'il n'y a pas moyen je suis deja contente d'avoir reussi a mettre la tnt!!!Si la réponse est non , c'est que tu dois mettre un cordon d'antenne entre ton téléviseur et ton adaptateur TNT.

Tu ne nous as absolument pas dérangé , c'est un plaisir d'aider des gens sympa comme toi :D
merci!! bonne soirée
moi!!
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Jan 2012 00:07

Le seul moyen d'avoir TNT + analogique , c'est d'avoir une nouvelle TV avec tuner TNT intégré. :wink:
Mais l'analogique va bientôt disparaître de Numéricâble , il ne restera que la TNT. :cry:
julien74

Messagepar moi2222 » 09 Jan 2012 19:17

julien74 a écrit:Le seul moyen d'avoir TNT + analogique , c'est d'avoir une nouvelle TV avec tuner TNT intégré. :wink:
Mais l'analogique va bientôt disparaître de Numéricâble , il ne restera que la TNT. :cry:

:( help julien j'ai encore un petit probleme .. je t'explique j'ai une télé et jusqu'à maintenant j'avais un magnetoscope et un lecteur dvd (qui marchait plus) branché à la télé .. j'aivais donc deux telecommande une pour la télé une pour le magnetoscope (celle du lecteur dvd ne sert a rien puis qu'il marche pas)
donc pour enregister rien de plus simple on prend la telecommande du magneto on choisi la chaine et on enregistre... pour avoir la tnt j'ai acheté un adaptateur que j'ai branché à la place du dvd j'ai branché les 2 files sur le boitier tnt et j'ai rien touché au magnetoscope ce qui fait que maintenant j'ai -3 télécomandes j'ai toujours les chaines sur ma tele la tnt sur le boitier et????? AUCUNE chaine sur le magnetoscope bizarre puis ce que j'ai toujours mais chaines sur la télé??? et comme je n'y connais pas grand chose je suis perdue... saurais tu m'aider????
merci!!!
moi!!!
excuse je sais pas si j'ai été claire....
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Jan 2012 22:56

Coucou , :Couc:

Je supposes que ton magnétoscope n'a pas de tuner TNT intégré?

Ce qu'il faut , c'est relier ton adaptateur TNT à ta télé , relier ton magnétoscope à ta télé , relier aussi ton adaptateur TNT à ton magnétoscope.
Une fois tout ceci fait , il faut mettre le magnétoscope sur la chaîne AV2 ou EXT 2 et ainsi tu enregistreras la chaîne que tu as sélectionné sur ton décodeur TNT.

Il y a combien de prises péritel derrière ta télé?
Pourrais-tu nous donner le nom des prises péritel que tu as derrière ta télé , derrière ton déco TNT et derrière ton magnétoscope? :wink:
julien74

Messagepar moi2222 » 10 Jan 2012 19:54

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Je supposes que ton magnétoscope n'a pas de tuner TNT intégré?

Ce qu'il faut , c'est relier ton adaptateur TNT à ta télé , relier ton magnétoscope à ta télé , relier aussi ton adaptateur TNT à ton magnétoscope.
Une fois tout ceci fait , il faut mettre le magnétoscope sur la chaîne AV2 ou EXT 2 et ainsi tu enregistreras la chaîne que tu as sélectionné sur ton décodeur TNT.

Il y a combien de prises péritel derrière ta télé?
Pourrais-tu nous donner le nom des prises péritel heu tu plaisantes??? j'espere :lol: que tu as derrière ta télé , derrière ton déco TNT et derrière ton magnétoscope? :wink:

oulaa tout ça c'est du chinois pour moi!!
alors j'ai relié mon adaptateur à la télé oui!! mon magnetoscope est deja relier à la télé mais pas mais comment relier mon adptateur au magnéto? j'ai deux prise peritél sur chaque machines 2 pour la tele 2 pour la tnt 2 pour le magneto... .. si je te suis bien je ne pourrai pas enregistrer les chaines de ma télé mais uniquement la tnt c'est ça??? ensuite avec quel télécommant j'irai sur le magneo celle de la télé ou celle de la tnt??? :shock:

bonne soirée a toi!!
moi!!!
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Jan 2012 23:03

A l'arrière de ta télé , de ton décodeur TNT et de ton magnétoscope , il y a bien quelque chose de marqué à côté des prises péritel (genre AV2 , EXT 2 , VCR , etc...)? :wink:
julien74

Messagepar moi2222 » 11 Jan 2012 10:15

julien74 a écrit:A l'arrière de ta télé , de ton décodeur TNT et de ton magnétoscope , il y a bien quelque chose de marqué à côté des prises péritel (genre AV2 , EXT 2 , VCR , etc...)? :wink:

bonjour!!
derriere le decodeur il ya marqué 1 et 2
sur la tv et le magnetos c'est Av1 et Av2
mais ce que je n'explique pas c'est pourquoi j'ai toutes mes chaines sur la télé et pas sur le magneto puisqu'il est branché a la télé... :?:
bonne journée!!
moi!!!
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Jan 2012 13:53

Alors tu dois avoir 3 cordons péritel et tu dois les brancher comme ça:
- 1 cordon péritel entre la prise AV1 de ta télé et la prise 1 du décodeur.
- 1 cordon péritel entre la prise AV2 de ta télé et la prise AV1 du magnéto.
- 1 cordon péritel entre la prise 2 du décodeur et la prise AV2 du magnéto.
julien74

Messagepar moi2222 » 11 Jan 2012 18:24

julien74 a écrit:Alors tu dois avoir 3 cordons péritel et tu dois les brancher comme ça:
- 1 cordon péritel entre la prise AV1 de ta télé et la prise 1 du décodeur.
- 1 cordon péritel entre la prise AV2 de ta télé et la prise AV1 du magnéto.
- 1 cordon péritel entre la prise 2 du décodeur et la prise AV2 du magnéto.

ah oui? je vois :shock: mais moi je n'ai que deux cordons peritel un branché de la télé au décodeur tnt (qui n'était pas fournis donc j'en ai pris un vieux et un autre que j'ai laissé branché a la télé et on magneto mais qui ne sert à rien donc je vais me debrouiller à en trouver un autre!
merci pour ta patience te ton aide
bonne soirée
biz
moi!!!
moi2222
Petit ver
Petit ver