[bande noire ] TNT et quartier cablé

Re: [bande noire ] TNT et quartier cablé

Messagepar moi2222 » 22 Nov 2011 16:39

ok merci beaucoup a tous les deux pour ces reponses ...
c'est vrai que moi j'n'y connais strictement rien!!!
je trouverai ça vraiment dommage que les chaines en plus que j'ai reçu gratuitement deviennent payantes mais bon que voulez vous aujourd'hui si tu veux quelque chose t'as pas l'choix faut payer!!!!
et bien alors payons mais attention :non1: juste pour un adaptateur hein pas plus !!!!! faut pas deconner quand même!!!
encore merci!!!
bonne fin de journée!
:Couc:
moi!!!
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Nov 2011 16:56

Malheureusement c'est partout pareil en France , à terme l'analogique en clair va disparaître sur le câble pour ne laisser que les chaînes nationales gratuites de la TNT en clair.

A Paris , c'est déjà le cas , l'analogique a disparu , il ne reste que la TNT gratuite en clair.
Pour les autres chaînes du câble et du satellite (RTL9 , MTV , PARIS PREMIERE , etc...) , il faut obligatoirement prendre un décodeur NUMERICABLE et l'abonnement supplémentaire à 30 Euros par mois. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 22 Nov 2011 17:37

moi2222 a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir moi2222 , :Couc:

Tu es sur quelle ville? :wink:

bonsoir julien j'suis de grenoble 38100!

BAISIN a écrit: Ou c'est une ruse de Numéricable pour attirer le chaland ! Et faire du tir aux "pigeons" afin d'inciter les gens à passer à la boutique,afin de signer un contrat d'abonnement avec les conditions ecrites en toutes petites lettres !

non non non cher BAISIN je ne prendrais aucun abonnement sauf si quelqun m'offre une super mega loupe pour noel!! :_k=

Je connais parfaitement le réseau Numéricable Genoble-Meylan,ainsi que la couronne(Echirolles,SMHères,etc.......).La norme de la TNT(DVB-T) y est bel et bien présente,et j'ai "dépatouillé" des collegues habitant en HLM,et ne voulant pas d' abonnement.
Les normes DVB-T et DVB-C(cable numérique) sont utilisées simultanément.
Toutes les chaines de la TNT sont en clair en norme DVB-T.
Les 6 chaines nationales sont,également distribuées en DVB-C clair,le reste est crypté.Car j'ai fait l'experience d'enlever la carte à puce sur un déco propriétaire de la marque PHILIPS,ainsi que sur les anciens décos.Sans carte,les 6 chaines sont visibles,ainsi que quelques chaines de la TNT(pas toutes),même en DVB-C(cable numérique).Sur SM Hères,j'ai pu avoir les 6 chaines nationales en DVB-C clair avec un récepteur HUMAX CI 5700 C,acheté en Suisse.Décodage effectué avec succès avec les chaines DVB-C en clair ! J'ai fait cet essai,après avoir reglé un tv avec tuner TNT integre(norme DVB-T),d'une personne.Quant aux autres chaines(Planète,Eurosport,RTL 9,etc......),elles demeurent cryptées en DVB-C.
On verra la situation après la suppression des chaines analogiques sur AB3(ex telecom 2),qui alimentent le réseau pour la base en analogique,on peut s'attendre à voir disparaitre toutes les chaines analogiques à ce moment là.Mais attention aux offres allechantes de Numéricable,à ce moment là.
Depuis la suppression analogique,sur les émetteurs terrestres(Chamrousse,et la Tour Sans Venin),le 20 Septembre dernier,qui "nourrissaient" le réseau,à cause du NICAM,aujourd'hui,avec AB 3,les chaines analogiques sur le réseau sont transmises uniquement en mono ! :( Y compris les chaines nationales.Le signal NICAM a,définitivement disparu :cry:
Un conseil:N' ALLEZ JAMAIS A LA BOUTIQUE NUMERICABLE SI VOUS NE VOULEZ PAS SOUSCRIRE D'ABONNEMENT,ET NE RECEVEZ AUCUN CONSEILLER CABLE CHEZ VOUS !!!!!!!!!!!!! SI VOUS ETES EN IMMEUBLE AVEC SERVICE SUN.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar nicolevivre » 24 Nov 2011 19:09

bonjour,
oui c'est le vsh qui ne marche pas les k7 se coincent et je ne peux les enlever sans tout arracher!! le DVD marche pour l'enregistrement et pour les cd
que me conseilles-tu pour pouvoir enregistrer la TNT un adaptateur ou autre chose? j'ai une livebox2+ TV SONY AVEC TNT INTÉGRÉ+ LE COMBI
tout ce que je veux c'est pouvoir enregistrer une chaine pendant que j'en regarde une autre!!merci de tes lumières!!
--|--
nicolevivre
Petit ver
Petit ver

Messagepar moi2222 » 07 Jan 2012 13:16

bonjour! j'ai une vieille télé avec plein de chaines mais comme certaines commencaient à disparaitre et que je ne voulais pas les perdre ( canal + notement) j'ai acheté un adaptateur tnt (il y a moins de deux heures) j'ai lancé une recherche automatique des chaines rien a faire l'adaptateur ne trouve aucune chaine .. pourtant sur ma tété j'en ai toujours 20 et quelques.... a votre avis d'ou viens le probleme? merci de me repondre...
moi!!!
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 07 Jan 2012 13:30

nicolevivre a écrit:bonjour,
oui c'est le vsh qui ne marche pas les k7 se coincent et je ne peux les enlever sans tout arracher!! le DVD marche pour l'enregistrement et pour les cd
que me conseilles-tu pour pouvoir enregistrer la TNT un adaptateur ou autre chose? j'ai une livebox2+ TV SONY AVEC TNT INTÉGRÉ+ LE COMBI
tout ce que je veux c'est pouvoir enregistrer une chaine pendant que j'en regarde une autre!!merci de tes lumières!!
--|--

Pour un appareil bi-platine(DVD/VHS),il faut oublier la partie VHS,et utiliser uniquement la partie DVD.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 07 Jan 2012 15:15

Bonjour , :Couc:

Tu as combien de chaînes en mode analogique? :wink:
julien74

Messagepar moi2222 » 07 Jan 2012 18:25

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Tu as combien de chaînes en mode analogique? :wink:

MOI?
jai 23 chaines en tout
1, 2, 3 ,fr5 ,m6 ,tv5 ,arte, mcm ,comedie, rtl9, tmc, paris 1er ,13eme rue ,planete, voyage, cnn, chaine italienne, lci, itélé, eurosport, equipe tv, capcanal,
je n'ai donc plus canal plus en claire ou tele grenoble.... et n'ai pas non plus (j'ai jamais eu) les chaines de la tnt comme france ô ou autre.. et l'adaptateur que j'ai ne trouve aucune chaine meme pas celles que j'ai sur ma tele bizarre non?
tu aurais une explication???
moi!!
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Jan 2012 20:23

OK , donc 23 chaînes analogiques , tu n'as pas de filtre , c'est déjà ça :D

Tu as combie de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
julien74

Messagepar moi2222 » 07 Jan 2012 20:59

julien74 a écrit:OK , donc 23 chaînes analogiques , tu n'as pas de filtre , c'est déjà ça :D

Tu as combie de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

jai un seul téléviseur chez moi et visiblement pas de cerveau!!!! si je ne relie pas l'adaptateur a la prise tv murale qui jusqu'a maintenant été relié à ma télé ça peut pas marcher!!!!! voila je suis bête c'est tout simplement bête!!! sinon tout fonctionne tres tres bien!!!
desolé pour ce derangement inutile et merci de m'avoir si gentiment repondu!!!
bonne soirée!!!
:)
moi!!
ps: tu sais pas ou je peux me procurer un cerveau un peu plus neuf que le mien?
:oops:
moi2222
Petit ver
Petit ver